Cette nuit se tenait la conférence de presse annuelle d'IFI pour leurs projets de l'année prochaine, voyons si mes pronosticks étaient bons :

Conf IFI 2016

Le premier titre annoncé a été Dark Rose Valkyrie sur PS4 pour une sortie au printemps 2017 avec doublage anglais et japonais. Le titre a donc été légérement modifié, "Dark" au lieu de "Black", à priori pour une question de copyright. Il s'agit donc un RPG tour par tour un peu dans la veine d'Omega Quintet avec des grosses armes et des gros combos et à la manière de Lost Dimension il y a une possibilité de traitrise parmi les personnages de votre équipe qui change à chaque scénario. Je n'ai pas spécialement d'attente pour ce jeu, il n'a d'ailleurs pas fait grand bruit au Japon, comme quoi ce n'est pas parcequ'on prends un grand chara design qu'on va avoir du succès, mais il y a de forte chance que je le prenne quand même rapidement.

Dark-Rose-Valkyrie_

Et oui c'est le chara design de Tales of.

Black-Rose-Valkyrie_2016_05-13-16_011

Ensuite, le titre suivant annoncé pour localisation est : Mary Skelter: Nightmares sur PS Vita pour l'été 2017. Ce dungeon crawler a d'excélent retour, il avait moyennement piqué ma curiosité lors de son annonce, mais maintenant je l'attends vraiment car il a l'air plutôt réussi.

Divine-Prison-Tower-Mary-Skelter_2016_04-05-16_005

Divine-Prison-Tower-Mary-Skelter_2016_04-13-16_004

Après nous avons eu droit à une annonce de portage Steam pour l'été 2017, il s'agit bien sûr de Fairy Fencer F Advent Dark Forces. Sans surprise vu que la version précédente était elle aussi sortie sur Steam, mais celui là semble vraiment valoir le coup entre tous les ajouts (personnages jouables, cheminement/fin, donjons etc.), je pense que je prendrais un jour sa version PS4 quand elle sera pas trop chère.

Fairy-Fencer-F-Advent-Dark-Force_2015_10-21-15_008

Fairy-Fencer-F-Advent-Dark-Force_2015_10-21-15_014

Et pour finir, contre toute attente c'est un otome game qui a été annoncé, sur PS Vita pour le printemps 2017 : Hakuouki: Kyoto Winds. Donc c'est un Visual Novel dans lequel vous pouvez draguer les beaux gosses samurai du Shinsengumi, la série est assez populaire et a déjà eu des épisodes localisés par Aksys Games.

hakuoki kyoto winds

Et voilà pour cette conférence, résultat 3 sur 4 pronostics de correcte, ils sont assez prévisibles il faut dire. J'aurais bien aimé avoir la date de sortie de Monster Monpiece sur Steam, pour une fois qu'un portage PC m'intéresse, mais ça laisse espérer qu'il sortira avant la fin de l'année comme annoncé initialement.