Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

8 novembre 2016

Compile Heart annonce Gun Gun Pixies

Depuis quelques jours, Compile Heart nous teasait l'annonce d'un nouveau jeu, les premiers indices nous montrait une thématique "Gun x Beatiful Girls", concrétisé par le chara design de Katsuyuki Hirano (Agarest et Moe Chronicle/Crystal, autrement dit, j'adore déjà) et la présence du studio "Shade" qui est le développeur de la série des "Bullet Girls" que j'avais évoqué à l'époque mais que ne sont jamais sortis chez nous. Le jeu a été confirmé sur le site du Dengeki Magazine, il s'appelera Gun Gun Pixies et sortira sur PS Vita, le principe : Vous êtes des mini-girls venu de l'espace et pour sauver votre monde, vous devez infiltrer un dortoir féminin sur Terre...

01_cs1w1_x720

02_cs1w1_720x

03_cs1w1_720x

D'autres détails devraient arriver prochainement, peut être que j'éditerais à ce moment là. Mais on peut déjà constater que c'est un TPS (Third Person Shooter), Bullet Girls aussi était un TPS, mais il était pas terrible à priori, en espérant que celui là soit potable. Dans le trailer que je vais mettre après on voit qu'il y a un peu de plateforme, ça me fait un peu peur car en général les phases de plateformes dans un jeu qui n'en est pas un sont assez mal faite (souvent le cas chez Compile Heart justement). Mais à part ça le jeu a l'air assez fun et comme dit au début, rien que ce chara design me donne gravement envie. La grande question, est-ce qu'il a des chances d'être localisé ? D'un côté, c'est du Compile Heart, donc on a plus de chance que pour la série des Bullet Girls, mais c'est un jeu ecchi et ils n'ont pas localisé les Genkai Tokki, toutefois pour le moment le jeu n'a pas l'air plus osé qu'un Gal*Gun donc rien n'est impossible, même s'il est bien trop tôt pour se prononcer. En tout cas, c'est clairement un jeu auquel je jouerais un jour, quitte à l'importer.

Et comme promis, voici le trailer :

Publicité
Commentaires
A
J'vais rassembler plein de réponses insignifiantes pour en faire une potable :<br /> <br /> 1 – C'est marrant, World of FF, même les magazines pros le présentaient au début comme un truc dont on se fichait un peu, et même comme un truc orienté vers un public plus jeune, et j'ai l'impression que c'est finalement (no pun intended) devenu un gros phénomène (qui ne m'intéresse guère, sans doute parce que je n'ai pas connu l'époque FF7 et compagnie).<br /> <br /> 2 – J'n'arrête pas d'me dire qu'il faudrait que je teste un VN, mais je finis souvent par penser « plus tard » ou « cela vaut-il son prix ? ». L'absence de Vita joue aussi, sans doute.<br /> <br /> 3 – Bizarrement, plus le temps passe, et moins je ressens le besoin de sauter sur les KH qui arrivent (2.8 et 3) (mais je risque quand même de les précommander). Déjà, les remasters ne m'ont pas autant amusé que dans mes souvenirs de la version PS2 (je suis devenu plus exigeant ou quoi ?), et puis, il y a cet aspect « seules deux personnes sur terre arrivent à garder le scénar en tête et une de ces deux personnes y trouve plein d'incohérences mais on s'en tape » qui me perturbe.<br /> <br /> 4 – Rassuré que 4Goddesses Online ne soit pas un titre Vita.<br /> <br /> 5 – J'vais sans doute reregarder Bakemonogatari (première saison), vu que j'ai fait une pause d'environ six ans entre ça et la suite et que je n'avais pas trop saisi leur délire à l'époque, en plus. Mais diantre, ça me fait me sentir vieux, de mesurer cette pause. À part ça, plus grand chose de prévu niveau anime pour moi.<br /> <br /> 6 – Atelier Firis a l'air plutôt bien reçu pour le moment.<br /> <br /> 7 – Des nouvelles images de Blue Reflection ont popé il y a quelques temps. Ça a l'air raisonnable, pour l'instant.<br /> <br /> 8 – J'avais complètement zappé qu'une espèce de spin-off de Valkyria Chronicles était en préparation pour PS4.<br /> <br /> 9 – J'en suis à Velvet dans Odin Sphere, toujours en Hard. Je commence limite à le trouver longuet, à ma grande surprise. Si ça continue, je vais me faire rattraper par les sorties de Persona et compagnie… J'ai encore Star Ocean dans un tiroir…<br /> <br /> 10 – Oh, j'oubliais presque : mon Edna commandée genre en mars a été expédiée ce matin (sortie initialement annoncée pour septembre…). Ça va me faire genre 140 euros, dont beaucoup sont dus au transport. Si j'me fais taxer par la douane, je suis fichu. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis ; déjà que chaque jour je me dis « Tain, mon exemplaire de Totori est fichtrement pale, tout de même »…<br /> <br /> 11 – Une des raisons pour lesquelles je commence à traîner est que j'me suis payé un nom de domaine et un hébergement pas trop cher, et je gribouille des trucs débiles à propos de tout et nawak. J'ai eu une petite pensée pour vous en pondant ceci :<br /> <br /> http://www.alicem.net/shr/jeux_bizarres.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, faut que je me remette au boulot. Bonne fin de semaine, tout l'monde.
Répondre
P
Haha, ça à l'air sympa ce petit truc
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité