Pas mal de bonnes nouvelles cette semaine, qui promettent une année 2017 riche en émotion, mais ça va faire très mal aux portes-monnaies tout ça.

On commence très fort avec Marvelous qui confirme en Europe l'édition collector de Fate/Extella : The Umbral Star pour PS4 et PS Vita. Nommée "Moon Crux Edition", celle ci contient un artbook d'une centaine de pages, 16 cartes des personnages jouables, un gros poster en tissu et une boite de rangement, tout ça pour 65£ (+8£ de port), vu que le taux de change actuel est plutôt bon, j'ai tout de suite craqué dessus xD (bon 80€ quand même). Toutefois nous n'avons toujours pas de date officielle de sortie, même si janvier est confirmé, les sites de vente en ligne semblent s'accorder pour le 13 janvier, en espérant que ça ne soit pas plus tard.

Fate-Extella-The-Umbral-Star_2016_10-25-16_015

Autre bonne nouvelle, annoncé depuis quelque temps déjà en version US par Xseed Games, Akiba's Beat a été confirmé pour une sortie européenne, début 2017 grâce à l'éditeur PQube, qui n'arrête pas de nous surprendre (j'aurais parié sur NISA, mais bonne surprise), sur PS4 et Vita. Petit rappel, le jeu est du même développeur qu'Akiba's Trip, mais n'en partage que le décor du célèbre quartier, car ici il s'agit d'un rpg classique un peu à la Tales of où on explore des donjons qui sont des altérations de la réalité. Il sort au Japon au mois de décembre, donc pour le moment pas encore d'avis circule, même s'il n'a pas l'air renversant, ça peut être un bon petit divertissement, j'imagine qu'il n'aura pas une grosse durée de vie, donc je pense le prendre sur Vita.

Akibas-Beat_2016_08-04-16_011

Hier, Square-Enix étaient motivé à parler de la saga Kingdom Hearts avec un nouveau trailer de 2.8HD, 2 images de KH3, mais surtout, sans grande surprise, ils ont annoncé la sortie sur PS4 de Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix, avec déjà une date de sortie, le 31 mars chez nous. Pas vraiment de nouveauté à signaler par rapport aux deux collections PS3, si ce n'est que les jeux tourneront à 60 FPS. J'en profite pour rappeler que KH HD 2.8 sortira le 24 janvier et là c'est la hype.

Kingdom-Hearts-HD-1-5-Plus-2-5-Remix_2016_10-27-16_007

Toujours hier, NISA ont annoncé le début des précommandes de l'édition limitée de God Wars : Future Past lui aussi sur PS4 et Vita. Toutefois l'annonce ne concerne pour le moment que la version US et nous n'avons toujours pas de date de sortie officielle, mais ça voudrait dire qu'il sortira sur le premier trimestre (en plein pendant le grand rush des sorties en gros). Ce jeu m'intéresse, le collector pas spécialement, je pencherais plutôt pour la version PS4, car c'est un support plus confortable pour les Tactical RPG. Je vous renvois vers mon aperçu si vous voulez plus de détail sur le titre.

God Wars Collector

Aujourd'hui, nous apprenons enfin la date de sortie officielle de Steins;Gate 0, ça sera le 25 novembre, comme on l'avait deviné grâce aux sites d'achats en ligne, je vais donc pas tarder à aller précommander mon exemplaire.

steins-gate-0-ed

Voilà pour les informations occidentales, mais au Japon il y a eu quelques nouvelles intéressantes aussi.

Même si on savait le projet toujours vivant, on se demandait un peu ou était passé Dungeon Travelers 2-2, voilà qu'il s'illustre dans le Famitsu de cette semaine. Nous en apprenons plus sur le scénario, il fera suite au premier, mais comme si on avait perdu contre le boss de fin, les ténèbres se seraient répandus sur le monde et nos personnages aurait été plus ou moins corrompus, notre héros est redevenu une jeune homme et les filles de notre équipe on maintenant des personnalités opposées. Sur le peu que l'ont voit, on ne peut pas dire qu'il y ait de grosse évolution, j'espère que l'interface sera un peu plus moderne et qu'il y aura plus d'animations. DT2 avait été une très bonne surprise, j'espère qu'on aura aussi droit à celui là chez nous (j'allais dire sans Atlus, mais vu que maintenant il y a Deep Silver derrière, ça devrait aller).

Dungeon-Travelers-2-2_2016_10-26-16_006

Dungeon-Travelers-2-2_2016_10-26-16_004

Un autre jeu, dont on avait pas trop entendu parlé depuis son annonce, c'est The Witch and the Hundred Knight 2, pas mal de détail on fait surface, on apprends que l'heroine s'appelle Cerca, que c'est en fait une jeune fille du nom de Milum qui se transforme en sorcière à cause d'une maladie et qu'elle a une grande soeur du nom d'Amalie qui fait normalement partie d'une organisation anti-sorcière mais qui essaye de protéger sa soeur, rien que ça annonce une histoire assez palpitante dans la lignée du premier (je rappel que les 2 histoires ne seront pas liées). Graphiquement il n'a pas l'air beaucoup mieux que la version PS4 du précédent, mais le gameplay devrait être amélioré. J'avais un peu oublié l'existence de ce jeu, mais là j'avoue que je suis assez partant pour cette suite, la sortie japonaise est prévue pour le 23 février j'imagine qu'on l'aura assez rapidement ensuite.

Witch-Hundred-Knight-2-Dated-JP_001

The-Witch-and-the-Hundred-Knight-2_2016_10-20-16_015

Si vous êtes fans de Neptunia vous avez sans doute vu cette semaine un peu partout des images de 4Goddesses Online : Cyberdimension Neptune. On nous a enfin confirmé que ça serait un titre PS4, qui sortira début février au Japon. Au final on apprends pas grand chose de nouveau, ça sera donc un Action-RPG, dans lequel on joue les déesses dans un MMO, on pourra partir explorer des donjons avec des équipes de 4 personnages (selon comment on lit les informations on peut comprendre qu'il y a de la coopération en ligne, mais ce n'est pas clair), les 8 déesses sont confirmées jouables (les 4 principales et les 4 Candidates) et une nouvelle PNJ fera son apparition, elle se nomme "Bouquet" et sera une IA qui donne des conseils dans le jeu mais qui plaît beaucoup à Vert aussi. Même si tout ça couplé à l'utilisation de l'Unreal Engine 4, met vraiment l'eau à la bouche, il ne faut pas oublier que c'est un spin-off développé par Tamsoft, donc ne mettez pas trop haut vos attentes non plus.

CyberNep Bouquet

Aller je vous montre vite fait le scan de Nep-Nep Connect : Chaos Chanpuru, le futur cross-over free to play de Compile Heart, dans lequel on voit les versions chaos de Rom, Ram et Vert, c'est, comment dire, appétissant xD (bien que je préfère quand s'est dessiné par Tsunako).

Nep Chaos Rom Ram Vert

Et pour finir, l'avenir est en marche, puisque nous apprenons qu'Inti Creates ont comme projet de faire un jeu Gal Gun en VR, les premiers screens nous montre Shinobu de Double Peace donc ça ne sera pas vraiment un nouvel épisode j'imagine. Le jeu sera jouable lors d'une conférence début novembre, nous auront donc plus d'informations à ce moment là, mais au moins ça ferait un excellent jeu VR à posséder un jour xD.

Gal-Gun-VR_2016_10-24-16_001