Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

27 octobre 2016

Sorties JV : Invasion de chibi !

Il y en a un peu pour tous les goûts cette semaine, du rpg, de la plateforme, du frisson, de triple A, du jeu de niche, des samurais...

On commence par la plus importante : World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita. Et oui, le jeu dont on se moquait lors de son annonce est enfin sortit, pour rappel c'est une sorte de Pokémon-like dans lequel on capture et fait évoluer des monstres tirés de la licence FF où on peut aussi invoquer divers héros des jeux principaux. Contrairement à ce que pourrait laisser croire son esthétique kawaii/SD/chibi, le jeu possède un très bon gameplay et une solide durée de vie. Alors que j'étais assez dubitatif au départ, je me suis finalement laisser prendre par la nostalgie des vieux FF et j'ai pris le jeu, l'éxistence d'une version physique sur Vita y étant pour beaucoup (et les voix japonais en DLC de la version day one aussi). Mais je n'aurais certainement pas l'occasion d'y jouer tout de suite, il n'est pas vraiment prioritaire même si je suis assez curieux de le tester. Je rappel qu'une démo est disponible sur les deux consoles si jamais vous avez envie de voir à quoi ça ressemble.

WoFF PS4

Halloween approche, le timing est donc parfait pour ce qui NISA a a nous proposé avec Yomawari : Night Alone sur PS Vita et Steam. C'est un petit survival horror de NIS à l'allure kawaii dans lequel une jeune fille doit retrouver son chien en pleine nuit dans une ville rempli de yokai et autres monstruosités. C'est fait fait par la même équipe que htol#NiQ: The Firefly et justement, ce jeu offert avec Yomawari dans l'édition physique Vita et sur Steam vous avez la possibilité de prendre un pack regroupant les deux. Ce n'est pas vraiment mon tripe, mais c'est certainement une belle curiosité à découvrir.

Yomawari Vita

Retournons sur PS4 et Vita avec la sortie de Root Letter, le visual novel de Kadokawa Games édité par PQube. Notre personnage principal devra enquêter sur une mystérieuse lettre reçu 15 ans en arrière d'une correspondante disant avoir tué quelqu'un puis qui a disparu la suite, il va devoir retourner dans son village d'enfance pour mener l'enquête. Je suis assez curieux à propos de ce titre, même si j'ai préféré ne pas le prendre tout de suite, vu que j'ai déjà pas mal à faire, j'attends donc les retours le concernant. A noter qu'une version limitée avec artbook est toujours disponible sur certains sites.

rootletter_edition_limit_e_1_1

Je l'avais un peu zappé, mais en tant que fan de Koei-Tecmo, il faut bien que j'en parle mais Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence - Ascension sort aussi cette semaine sur PS4 et Steam. Il s'agit d'une version améliorée du jeu sorti l'année dernière chez nous, un must pour tous les fans de l'ère Sengoku et de jeu de gestion/stratégie.

NA SIP Ascension

Et pour terminer, un petit jeu dont je ne sais pas grand chose Earth's Dawn sur PS4 (et soit disant Xbox One, mais je ne trouve pas de version physique). Ca ressemble à du beat'em all 2D façon Vanillaware dans une ambiance futuriste/science-fiction. C'est édité par Rising Star Games (donc traduction française ?) et le jeu est à petit prix, donc à voir si ça vous intéresse.

Earth Dawn PS4

Publicité
Commentaires
A
je compte m'acheter World of Final Fantasy, mais pas tout de suite (je vais attendre qu'il baisse un peu ou me le prendre d'occas'). Vu toutes les references sur les "vieux" FF que j'ai pu voir dans les videos, je ne peux que craquer! J'ai repéré aussi Root Letter, mais j'hésite par contre à me le procurer car je ne pense pas avoir vraiment déjà joué à un visual novel pure souche, j'ai peur de m'ennuyer un peu à ne faire que lire sur mon écran tv... Bonne selection en tout cas! (comme toujours ^_^ )
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité