Quelques petites choses intéressantes sont disponibles cette semaine et tant que j'y pense, je vous annonce qu'une démo de World of Final Fantasy est disponible sur PS4 et Vita, si vous avez envie de le tester avant sa sortie la semaine prochaine (ayant préco le jeu, je ne testerais pas la démo).

Bref, on commence bien sûr par Superdimension Neptune VS Sega Hard Girls, dont je vous ai déjà montré le contenu de son édition limitée hier. Pour ce qui est du jeu en lui même, c'est l'histoire d'une nouvelle dimension parallèle (donc remise à zéro de pas mal de chose) et un cross-over avec Sega Hard Girls, dans lequel le personnage d'IF tient le rôle principal en compagnie d'un autre personnage original et inédit Hatsumi Sega. Si vous ne connaissez pas SHG, à la base c'est simplement une personnification des consoles Sega qui avait été lancé par la marque afin de promouvoir son patrimoine, qui a ensuite été adapté en une petite anime 3D (dont je vous ai parle rapidement ici) et aujourd'hui elles font encore parler d'elles avec des concerts interprétés par les doubleuses officielles par exemple. Le principe du jeu c'est que nos deux héroïnes vont devoir voyager à travers différentes époques pour sauver le monde et ces époques représentent les diverses consoles Sega et donc il y aura les personnages correspondant à chaque fois, chez Neptunia et SHG. Le jeu promet aussi des phases d'explorations plus intéressantes, car il est possible de grimper, s'accroupir, récolter des ressources etc. Malgré une durée de vie qui est à priori assez courte, le jeu obtient de très bonnes critiques, ce qui est plutôt surprenant pour un Neptunia. Il m'attire assez, malheureusement je n'aurais sans doute pas l'occasion de m'y mettre tout de suite et Cold Steel II va arriver entre temps et sera prioritaire, donc peut être que je pourrais m'y mettre en toute fin d'année.

Super Nep Vita

Ensuite nous avons un jeu qui avait l'air sympa : Exist Archive : The Other Side of the Sky sur PS4 et PS Vita, mais voilà le jeu est disponible uniquement en digital chez nous. Le titre est développé par tri-Ace et se veut le successeur de Valkyrie Profile. Malgré des personnages à moitié chibi qui ne collent pas trop au chara design, le jeu donne assez envie, les tous premiers retours sont d'ailleurs assez contrairement à ceux qu'on avait de la version japonaise. Toutefois le jeu à certainement de vrais défauts et il ne faut pas non plus trop en attendra. Malgré une promotion pour les abonnés au PS+, je ne prendrais pas ce jeu en digital, il m'intéresse quand même, du coup j'envisagerais peut être de prendre sa version Vita en import US l'année prochaine, mais ça dépendra du rythme des sorties 2017 et si j'ai encore un backlog sur Vita d'ici là.

Exist Archive PSN

Et pour finir on reste sur PS4 avec Tokyo Twilight Ghost Hunters : Daybreak Special Gigs World Tour, sous ce titre à rallonge se cache une version améliorée d'un jeu sorti l'année dernière chez nous sur PS3 et Vita, un Visual Novel dans lequel nous menons des enquêtes paranormales avec quelque phases de stratégie et de combat RPG très sommaire. La thématique et le chara design ne m'avait pas attiré l'année dernière, pareil pour cette fois, mais c'est surprenant de le voir sortir chez nous en physique, c'est que ça doit marcher un minimum, tant mieux pour NISA.

TTGH Special Gigs