J'ai un peu tendance à l'oublier le Jour J, mais le 2 octobre est l'anniversaire du lancement du blog, nous fêtons donc aujourd'hui son troisième anniversaire ! Il commence à tellement faire parti de mon quotidien que je ne vois plus le temps avancer le concernant. Que dire de cette année ? Le rythme est là, pas de lassitude en vue, la moyenne des visites est quasi identique à l'année dernière (30/jours en moyenne), mais j'ai pu constater plus de commentaire de la part de nouveaux visiteurs, ce qui fait vachement plaisir. Je remarque aussi que parfois je fais un des premiers tests francophones d'un jeu, ce qui attire pas mal de visiteur, alors qu'il me faut toujours pas mal de semaine pour terminer un jeu (ce qui montre surtout la mauvaise qualité de l'éditorial francophone sur les JRPG, si t'as le temps de platiner un jeu avant qu'il soit testé...), mais aussi il m'arrive le seul à tester des jeux très obscures comme Croixleur Sigma, comme quoi, mes tests sont quand même un peu nécessaire. En tout cas, merci tous ceux qui passent par là, c'est votre présence et vos actions qui me permettent de continuer à m'occuper du blog et me donnent la direction pour la suite.

J'hésitais justement à faire un article récemment pour essayer d'expliquer ce qu'il s'est passé sur le mois de septembre, vous avez peut être remarqué que niveau jeux en cours et avancement, il ne s'est pas passé grand chose, la faute à une accumulation de circonstance bizarre. J'approche bientôt des 100 trophées platine, après SO5 et Gal*Gun j'en suis à 98, je voulais donc bien choisir les 2 jeux suivant et surtout éviter de me lancer sur des jeux qui me plairaient moyennement pour éviter de les faire traîner sur mon profil. C'est pour cela que je n'ai pas pris pas mal de jeu sorti récemment qui étaient intéressant mais pas trop (God Eater, AOT, Fairy Fencer Advent etc.), mais rapidement je me suis retrouvé avec un seul jeu à jouer, Oreshika sur Vita, reçu gratuitement sur le PS+. Sauf que j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au jeu, il est très bon, mais je n'adhère pas à toutes les idées, du coup vu que je me faisait chier un peu, j'ai voulu commander des nouveautés, sur PS4 me suis dit que Touhou comblerait bien un petit peu et sur Vita, Valkyrie Drive ayant été repoussé à la fin du mois, me suis dit que je prendrais MeiQ en attendant. Sauf que comme par hasard, Touhou et MeiQ ont été repoussé par Micromania au 20 septembre contrairement à tous les autres sites du monde (sans doute un problème de distribution), du coup j'avais toujours rien à jouer. Me suis forcer à avancer un peu Oreshika, j'y avais presque pris goût jusqu'à que la difficulté prenne une tournure bizarre, j'ai fini par farmer les trophées et je pense que je vais en rester là pour lui (peut être que je finirais au moins l'histoire un jour).

Maintenant les affaires ont repris, sur PS4 je joue à Touhou doucement, par petite dose car il est pas bien long, ça devrait faire l'affaire d'ici la sortie de Dragon Quest Builders. Sur Vita j'ai attaqué Criminal Girls 2 que j'ai bien avancé, à ce rythme, d'ici une semaine ou deux il sera déjà terminé. Ce n'est pas grave car j'ai déjà Valkyrie Drive en stock pour la suite et je garde MeiQ pour le jour ou je n'aurais plus grand chose à jouer. D'ici la fin de l'année, sur PS4 le planning s'est vachement allégé, car tout ce qui avait été annoncé, sortira finalement en janvier/février, peut être Fate/Extella, mais ce n'est pas sûr. Par contre sur Vita c'est une orgie de sortie qui arrive (Nep, Wolrd of FF, Steins;Gate0, Cold Steel II), donc je serais certainement à fond sur celle ci pendant quelque temps.

Voilà, je ne sais pas ce que tout ce blabla vous apporte, retenez juste que le blog à 3 ans et que j'ai de quoi jouer maintenant. Vous aurez sans doute droit à un autre article blablateur lorsque j'aurais enfin atteint 100 trophées platine (il faudra bien fêter ça xD).

35c5967a43e80d3d3f76d5f291618f3f

(non franchement je ne sais pas quoi mettre d'autre à chaque fois xD)