Cette semaine on ne fait pas dans la subtilité et ceci grâce à l'éditeur PQube qui nous propose toujours plus d'expériences bien otaku comme il faut.

On commence sur PS Vita avec la sortie de Valkyrie Drive : Bhikkhuni, un beat'em all développé par Marvelous avec le créateur de la série Senran Kagura à la tête du projet. On reconnaît d'ailleurs assez rapidement les inspirations, ne serait-ce qu'au niveau de la modélisation des personnages. J'ai déjà évoqué la série Valkyrie Drive sur le blog, puisqu'une anime avait été diffusé à l'automne 2015, celle-ci se déroulait dans le même monde que le jeu, mais sur une autre île avec d'autres personnages et avait la particularité d'être très (trop ?) ecchi. Le jeu sera sans doute moins explicite, mais devrait nous proposer de bonne grosse tranche de fan service (ecchi et yuri) et en terme de gameplay, une de ses originalités est la présence de boss (mécanique principalement), chose assez rare actuellement dans ce genre de jeu. Quand le jeu avait été annoncé, je doutais fortement de le voir arriver chez nous, c'est donc une très bonne surprise que nous ont fait là PQube, j'ai déjà reçu mon exemplaire et je compte m'y mettre dès que j'aurais terminé Criminal Girls 2.

DSC_0515

Ensuite, c'est sur Steam que ça se passe avec la sortie de Gal*Gun Double Peace, bon je vous en ai déjà parler en long, large et travers récemment avec mon test entre autre, donc vous savez déjà ce qu'ils vous restent à faire.

Gal Gun Dp Steam

On reste sur Steam, mais pour un peu de culture pour terminer, il y a quelques temps (avec le test de Trillion), j'essayais de vous expliquer ce qu'était un "Princess Maker-like", ces jeux de simulation où on entraîne un personnage via différent menus pour améliorer ses statistiques et lui faire accomplir quelque chose. Et voici que débarque de nul part une version anglaise de Princess Maker 2 Refine sur Steam, ceci est le remake d'un jeu sorti en 1994 sur DOS, il est sorti en 2004 au Japon, le but du jeu est donc d'élever sa fille adoptive afin de lui offrir le plus bel avenir possible, dans un monde d'héroïque fantasy où le chaos n'est jamais très loin. Ce n'est pas simplement une simulation puisqu'il y a aussi un côté RPG d'antan (combat, carte du monde etc...). Voilà donc l'occasion parfaite de tester ce genre de jeu, si vous êtes fan d'ambiance rétro, je vous conseil en tout cas d'aller faire un tour sur la page du magasin afin d'au moins comprendre de quoi je parle.

Princess Maker 2 Steam