Pas grand chose à dire cette semaine niveau actualité et au niveau des sorties il n'y a qu'un seul jeu et vous l'avez dans le titre : Criminal Girls : 2 Party Favors sur PS Vita.

Petit rappel des faits sur la série, le premier Criminal Girls était sorti sur PSP uniquement au Japon, je l'avais importé et testé sur le blog d'ailleurs, il a ensuite été porté sur Vita et localisé par NISA mais dans une version légèrement censurée. Le jeu de base était développé par ImageEpoch et édité par Nippon Ichi Software (NIS) au Japon, mais depuis le studio a fermé et c'est directement NIS qui a produit le deuxième épisode. Ce deuxième épisode semble reprendre ce qui a fait le charme et le succès du premier épisode, des graphismes en 2D vu du dessus avec des personnages en SD assez mignon, un gameplay tour par tour avec un choix aléatoire d'action en fonction de l'humeur des personnages et des mini-jeu ecchi pour "motiver" nos criminelles. Bien que la base du scénario soit quasi identique au premier, cette fois on joue la carte de "elles devaient être 6, elles sont 7, qui est l'intrue ?", ce qui promet un développement du passé des personnages qui devrait être encore plus intéressant que dans le premier. Bien sûr cette épisode aussi subit la censure de NISA, je veux pas rentrer dans le débat "bien/pas bien", ils ont essayé de pas mal justifier les choses, ça semblait cohérent, vous en pensez ce que vous voulez, mais si le jeu reste plaisant à jouer, ça ira très bien pour cette fois. J'ai aussi entendu dire qu'il était plus dur que le premier et plus aléatoire dans les actions, je suis assez curieux de voir ce que ça donne, car certain boss pouvait déjà être violent dans le premier. Oui donc vous l'avez compris, j'ai commandé le jeu, je devrais le recevoir samedi et j'y jouerais sans doute immédiatement, tant pis pour MeiQ qui ira reconstituer un backlog xD.

 Criminal Girls 2 Vita

Dans un autre registre, sachez que j'ai enfin reçu un jeu à jouer et c'est Touhou Genso Rondo : Bullet Ballet sur PS4, les affaires reprennent enfin, ça faisait presque un mois que j'avais plus grande chose à jouer (pas entièrement de ma faute xD).