Après la conférence de Sony mardi, un peu décevante, la salon tokyoïte a ouvert ses portes hier, peu de grosse nouvelle, mais c'est surtout l'occasion pour les éditeurs de lâcher quantité de trailer pour leurs prochains jeux, je ne vais pas vous les lister, mais rendez-vous sur Youtube et tapez "Trailer TGS 2016" pour avoir des aperçus de NieR Automata, FFXV, KH2.8HD, Valkyria Azure Revolution, Yakuza 6, FFXIIHD, WoFF, SaGa Scarlet Grace, Nioh etc.

Mais le salon est aussi devenu l'occasion pour les branches occidentales d'éditeurs japonais, d'annoncer des localisations comme nous l'ont montré Koei-Tecmo la semaine dernière, preuve que les japonais commence vraiment à s'intéresser de plus prêt à leur publique international.

On commence avec NISA, qui ont confirmé leur partenariat avec Kadokawa Games pour la localisation de God Wars, le Tactical RPG dont je vous ai fait un aperçu la semaine dernière. Renommé au passage God Wars : Future Past, il sera disponible en version physique et digital sur PS4 et Vita, pour une sortie au début 2017. Ce jeu m'intèresse, je le prendrais sur PS4 sans souci, en espérant qu'il ne sorte pas en février xD (voir plus bas).

God-Wars-Future-Past_2016_09-13-16_014

Toujours chez NISA, ils ont aussi confirmé la sortie en début d'année de Birthdays the Beginning sur PS4 et Steam avec en prime une traduction française (et autres langue européennes). Mais je ne vous ai jamais parlé de ce jeu, c'est un peu une sortie de Minecraft-like, ou le but est d'avantage de faire évoluer des créatures plutôt que de miner des trucs, c'est développé par Arc System Works et c'est surtout dirigé par le créateur des Harvest Moon, ce qui est plutôt gage de qualité. Il a été annoncé fin août au Japon et quasi directement officialisé par NISA, ça sera plus ou moins une sortie mondiale, ce qui est plutôt surprenant.

Birthdays-the-Beginning_2016_09-16-16_005

Retournons vers Koei-Tecmo, qui nous ont confirmé la date de sortie de Berserk, dont le titre localisé a été confirmé Berserk and the Band of the Hawk (ce titre ne fait pas l'unanimité auprès des fans) sortira le 24 février chez nous... Oui en février, le même mois que NieR Automata, Persona 5, Nioh et je sens que Berseria et Toukiden 2 seront aussi très proche. Bref je compte le prendre car c'est un Warriors d'une série assez culte et pour mon site, mais ouais ça risque d'être une période compliqué niveau planning.

Berserk-and-the-Band-of-the-Hawk_2016_09-15-16_027

Ensuite on passe chez Bandai-Namco, qui ont confirmé la localisation de Digimon World : Next Order, sans doute suite aux bons retours de Cyber Sleuth en début d'année. Toutefois la sortie se limitera à la version PS4 à priori mais en physique quand même (traduit en français). Une version Vita existe mais ne semble pas de la partie. La sortie est prévu pour début 2017 lui aussi.

digimon ps4 us

Petite surprise de la semaine, c'est l'annonce de PQube du portage Steam de Gal*Gun Double Peace pour une sortie le 27 septembre, un peu trop rapide à mon goût, mais "le moe pour tous" n'est jamais une mauvaise idée vous allez me dire.

Gal_Gun Double Peace_20160822214627

Et pour finir, une annonce qui concerne que le Japon pour le moment, mais Atelier Sophie va recevoir un DLC gratuit, scénarisé qui fait suite à l'histoire principale dans le but certainement de préparer la sortie d'Atelier Firis, j'espère que nous y aurons aussi droit rapidement.

Atelier-Sophie-The-Alchemist-of-the-Mysterious-Book_2016_09-16-16_004