GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906142726

Resté relativement discret depuis son annonce au Japon l'année dernière, God Wars : Toki o Koete (Beyond Time), le Tactical RPG de Kadokawa Games, refait un peu parler de lui dernièrement, notamment cette semaine avec la sortie d'une démo sur le PS Store Japonais, à destination de la PS4 uniquement (le jeu est aussi prévu sur Vita). L'occasion d'enfin approcher ce titre de manière concrète, qui m'avait attiré dès ses premières images grâce à sa thématique sur les dieux japonais et un chara design qui avait l'air plutôt réussi, mais aussi car je suis fan de TRPG tout simplement.

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155232

Cette démo est indépendante du jeu principal et n’a rien de transférable, trois modes de difficulté sont disponible, sans doute facile/normal/difficile. Nous démarrons directement sur la carte du Japon, sur ce qui semble être notre village de base et avons accès à juste une bataille. J’ai joué en mode normal, ça semblait plutôt équilibré, des ennemis résistants mais pas trop sadique, donc c’est allé, j’ai juste redémarré la bataille en mode difficile plus tard, là par contre j’ai tout de suite remarqué qu’ils avaient plus de vie et qu’ils y allaient franco niveau dégât (première action de la bataille une AOE ennemi dans les dents…), donc il devrait y avoir du challenge pour ceux qui en veulent toujours plus.

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906142911

 Nous avons accès à 8 personnages jouables et il est possible de personnaliser leur équipement, en fouillant un peu je suis même tombé sur un système d’arbre de compétence qui pourrait être assez intéressant, car divisé entre plusieurs types d’action avec chacun leur propre expérience, ce qui fait qu’on doit pouvoir orienter le style de combat d’un personnage en fonction de nos envies, mais hélas en japonais difficile d’en savoir plus pour le moment, d'autant plus qu'on a déjà accès à bon nombre de compétence en combat.

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155502

Au niveau des batailles c’est assez classique, on choisit les participants en fonction du nombre de cases libres au point de départ et après les actions s'enchaînent en fonction des statistiques de vitesse de tout monde, ennemis ou alliés, donc ce n’est pas du tour par tour par équipe comme on avait eu l’habitude sur les jeux récents, ce qui est déjà une originalité.

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155730

Les commandes de combat sont aussi tout ce qu’ils y de plus classique :

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155950

Menu : Mouvement / Actions / État / IA (laisser l’ordi gérer en fonction de critère) / Fin de tour

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906160219

Actions : Attaque normale / Compétences / Objets / ??? / Défense

Une jauge en forme de fleur est présente en haut à gauche de l’écran et se rempli doucement pétale par pétale lorsque vous vainquez un ennemi, cela sert à invoquez la puissance des dieux pour effectuer une compétence spéciale, à priori seule l’héroïne à accès à ça, ce qui doit être justifié par le scénario.

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906143448

Pour ce qui est du reste, comme vous pouvez le constaté sur les captures d’écran les graphismes ne sont pas transcendant, ça a le mérite d’être de la 3D propre, par contre j’aime vraiment le chara design et l’ambiance du titre. Les musiques sont dans l’ambiance mais on n’a pas assez de recule avec la démo pour les juger globalement.

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155601

Petit tour d'horizon de la carte en début de combat

Au final, le jeu s’annonce comme prévu, un bon petit Tactical RPG avec une ambiance folklorique japonaise très attirante, une difficulté sans doute au rendez-vous si vous le souhaitez et des graphismes bien en deçà des performances actuelles, mais on sait très bien que sur ce genre de jeu ce n’est pas une donnée importante, quand on pense à des jeux comme Tears to Tiara II sur PS3. Je rappel que le jeu sortira cette année au Japon, mais que l’éditeur japonais Kadokawa Games a déjà prévu qu’il sortirait en occident, bien sûr pas en simultané, donc sans doute en 2017 et il y a de grande chance que ça soit avec la coopération de NISA. C’est un titre que j’ai hâte de découvrir et j’espère qu’on l’aura rapidement l’année prochaine !

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155216

Mon résultat de bataille, 19 tours c'est beaucoup trop xD

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906153216

Lancement d'un skill personnel avec Aome, l'oni bleue, je l'apprécie déjà, même si elle est très technique à jouer

GOD WARS~時をこえて~体験版『厳島異聞録』_20160906155549

Présentation des personnages lors des chargements