high-school-dxd-spin-off-2-travail-de-demon-panini

Dessin & Scénario : Soda Sosei
Éditeur VF : Panini Mangas
Type : Shonen
Genres : Comédie, école, fantastique
Nombre de volumes : 1
Spin-off de : High School DxD

Plus de deux après un premier spin-off, dont je vous avais déjà parler ici, voici que Panini nous sortent enfin le deuxième, le temps qu'on oublie un peu la catastrophe qu'était le premier. Ne vous fier pas forcément à la couverture, bien que le dessinateur soit encore un autre, les dessins sont beaucoup plus jolie et moins SD que le précédent, avec un style assez proche de l'oeuvre originale, donc cette fois l'aspect visuel est réussi.

Ensuite, niveau scénario on reste dans des histoires secondaires indépendantes sur un ou deux chapitres, elles sont plutôt sympa, même si elles n'apportent rien de bien important, mais elles sont suffisamment dignes d'intérêt pour avoir été reprise dans l'anime pour certaine (la chasse au familier par exemple). Le chapitre final sert par contre d'introduction au premier spin-off, on se demande un peu ce que ça fait là.

Jusqu'à là tout va plutôt bien, mais ce tome a quand même un gros défaut, c'est qu'il est beaucoup trop court, il n'y a que 5 chapitres plus l'introduction du volume précédent, ce qui est plutôt léger (dans tous les sens du terme, puisqu'il est moins épais aussi), alors que sont prix est de 8.99 soit un 1€ de plus qu'avant avec l'augmentation des tarifs Panini.

Pour résumé ce spin-off est pas mauvais, mais trop chère au vu du peu de contenu qu'il possède, à réserver aux plus gros fans de la série donc.