Il me semble que je n'ai pas eu l'occasion d'en parlé, mais au début du mois Gust a commencé du teasing sur leurs prochains projets via une page de leur site nommée "Beautiful Girls Festival". Cette page concerne 3 projets, le premier on le connaît déjà puisque c'est Atelier Firis : The Alchemist of the Mysterious Journey et les 2 autres, on avait juste de mini indice comme "yuri" et une ambiance scolaire. Et aujourd'hui c'est dans le Dengeki magazine de ce mois-ci que nous en apprenons plus enfin, le second projet n'est autre que Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, dont le titre avait déjà leaké hier dans les médias. Le jeu sera disponible sur PS4 et Vita au japon, il sortira en décembre. Cette fois le scénario se concentrera sur un trio de personnage avec toujours un gameplay orienté action et un système de servants. J'espère que cette fois il auront un peu plus de budget pour rendre leur monde plus vivant et le scénario plus clair et cohérent, mais d'ores et déjà un must have à suivre.

Nights-Azure-2-Ann_DPS_08-23-16_001

Nights-Azure-2-Ann_DPS_08-23-16_002

Nights-Azure-2-Ann_DPS_08-23-16_003

Nights-Azure-2-Ann_DPS_08-23-16_004-600x338

Nights-Azure-2-Ann_DPS_08-23-16_005

L'autre projet sera aussi sur PS4 et Vita et se titre : Blue Reflection : Sword of the Girl Who Dances in Illusions. Peu de détail pour l'instant, on sait juste que ça se déroulera dans une ambiance scolaire, le site teaser proposait aux visiteurs de faire un test de personnalité pour déterminer leur zone de fétichisme féminin, donc j'imagine qui ne faudra pas s'attendre à un très saint. Mais l'autre nouvelle importante, c'est que le chara design du jeu n'est autre que Kishida Mel, celui à qui on doit le design de la trilogie Arland d'Atelier (Rorona et cie), ce type est complètement fou (google it), mais il a un style génial. Pour le moment nous avons juste un aperçu du modèle 3D de l'heroine et faut dire que c'est déjà un bon départ niveau qualité. Si jamais j'ai plus d'information dans la journée, j'éditerais.
Edit 24/08 : Le Dengeki magazine a dévoilé plus d'images, en plus d'une ambiance scolaire classique avec de la gestion de lien entre les personnages, on peut voir qu'il y aura aussi vraiment un côté fantastique RPG, mais on ne sait pas encore si ça sera de l'action ou du classique.

Blue-Reflection-Ann-Fami_08-23-16_002

CqotGflUEAA-Ub9

CqotG3GUEAAxI-t

CqotG3VUAAAHw4a

CqotS0XVIAAslwF

CqotS0aVYAIMcgV

CqotS0DUAAUIE77

Blue Reflection dengeki

Blue Reflection art

Parlons rapidement d'actualité diverses. NISA ont annoncé le portage PC de Disgaea 2 dans la veine du premier, c'est à dire tout le contenu de la version PSP avec de "meilleur" graphismes. Il sortira le 30 janvier, une édition collector est prévu sur leur boutique avec artbook, illustrations, tapis de souris et OST du premier Disgaea (what ?). Disgaea 2 est le premier que j'ai vraiment creusé das la série (monté une arme lvl200 à l'époque ><), donc j'en garde un très bon souvenir, le couple principal était vraiment de bons personnages (les autres déjà plus oubliables).

Disgaea 2 PC Collector

Le cross-over free-to-play jeu de carte de Compile Heart, NepNep Connect: Chaos Champuru, nous en apprends plus sur son univers là ou les dimensions se rejoignent et le chaos envahi tout, mais surtout nous apprenons que les divers personnages auront droit à des "Chaos Form" qu'il faudra sans doute combattre avant de pouvoir les recruter, les premières concernées sont Black Heart, Purple Sister, White Heart et Kyouka d'Omega Quintet. Par principe, je n'aime pas trop ce genre de jeu, mais je serais assez curieux de voir ça, si ça sortait chez nous... Voici un aperçu de la Chaos Form de Black Heart :

NepNep-Connect_DPS_08-23-16_002

nepnep chaos mode