Alors ça va de votre côté ? Je peux enfin prendre le temps de me rattraper sur les informations à partager sur le blog, maintenant que j'ai écris les gros truc que j'avais en réserve de ces derniers jours. Je ne vais pas trop m'étendre sur les actualités, principalement car il y a rien de primordial et vu que certaines informations datent un peu, vous êtes peut être déjà au courant.

Depuis hier, est disponible sur Steam le portage de Ray Gigant, le dungeon crawler d'Experience déjà sorti sur Vita cette année. J'en ai déjà pas mal parlé, il m'intéressait, mais vu qu'il était en digital je ne l'ai pas pris, maintenant qu'il est sur Steam, peut être ça sera plus simple de lui donner sa chance ici, mais bon dans l'immédiat ça ne me dit plus rien. Si vous êtes intéressé sachez qu'il a une grosse promo de lancement a -40%.

Ray Gigant PC

Niveau actualité, des dates de sortie et des éditions collector ont été annoncé (pensez à regarder le calendrier pour restez informé des sorties à venir) :

-MeiQ : Labyrinth of Death, sortira le 16 septembre chez nous et une édition collector avec notamment un "Oppai Mouse Pad" est disponible sur le Store Iffy, ça aurait pu me le faire prendre, mais j'ai déjà pas mal de jeu Vita autour de septembre, donc c'est un jeu que je verrais plus tard.

MEIQ1_LE_SET_US_FULLSET

-Yakuza 0 sera disponible en Europe le 24 janvier sur PS4, il aura bien droit à une sortie physique. Au passage je rappel que Yakuza 5 est offert dans les jeux PS+ du mois d'août.

-Le tant attendu Persona 5, sortira en Europe le même jour qu'aux US, c'est à dire le 14 février, grâce à Deep Silver, par contre c'est la même version, du coup voix et textes anglais uniquement. L'édition collector sera elle aussi disponible chez nous pour environ 90€, ce qui est plutôt acceptable vu le contenu.

Persona-5-Dated-EU-Take-Your-Heart-Ed

-Valkyrie Drive : Bhikkhuni sortira bien le 16 septembre nous (il m'intéresse plus que MeiQ xD) et une édition collector est disponible chez Rice Digital (on aura sans doute droit a des cartes postales en bonus de précommande sur Micro/Amazon).

VD_Collectors_Edition-3-642x364

-Tokyo Twilight Ghost Hunters: Daybreak Special Gigs, la version amélioré du VN sorti l'année dernière sera disponible en Europe le 21 octobre en physique uniquement sur PS4 (PS3/Vita en digital), grâce à NISA.

-On connaissait déjà sa date de sortie, le 28 octobre pour World of Final Fantasy, on ne connaissait pas par contre son édition collector pour sa version PS4, au prix tout kawaii de 120€ (bordel de m.). Une édition day one sera elle aussi disponible au prix normal sur les deux supports, celle-ci offrira des DLC, dont les voix japonaises, du coup, vu que j'avais quand même envie de soutenir la sortie Vita, je prendrais le jeu en day one, mais je n'y jouerais sans doute pas dans l'immédiat (Dragon Quest Builders aussi droit droit à une édition day one avec des bricoles en DLC).

Collector WoFF

Passons maintenant aux annonces de portage sur Steam :

-IF ont annoncé dans la semaine les portages de Trillion : God of Destruction et MegaTagmension Blanc+Nep VS Zombies pour cet automne, aucune surprise jusqu'à là, ça sera sans doute plus simple de jouer en ligne sur MegaTag (sauf s'ils retirent le multi comme ils ont déjà fait).

-Conception II : Children of the Seven Stars, sortira lui la semaine prochaine, le 16 aout, le gros plus de cette version sera la présence des voix japonaises, je reparlerais du jeu à ce moment là.

-Monster Monpiece, annoncé depuis déjà un moment a refait parlé de lui, une Beta est prévu, je me suis inscrit pour le fun (je sais pas si je serais choisis et normalement on a pas le droit de parler du jeu si on est reçu) et sa sortie devrait avoir lui cet automne aussi.


Direction le Japon pour finir en beauté cet article :

-Dans le Dengeki magazine sortit cette semaine, nous apprenons qu'après Logy dans Atelier Sophie, c'est au tour d'Escha de faire son retour dans Atelier Firis, sauf qu'elle a souffert d'un syndrome bien connu de la série : la lolification.

Atelier-Firis-Loli-Escha-Scan_08-08-16

-Et pour finir, j'ai failli parlé il y a quelques semaine du teasing de Compile Heart à propos d'une sorte de cross-over sur Vita qui commençait à exciter tout le monde, mais le résultat s'est révélé tellement décevant que j'ai préféré l'oublié rapidement, mais bon, faut bien que vous le sachiez un jour : Nep-Nep Connect : Chaos Chanpuru, sera un free-to-play sur PS Vita, un jeu de carte regroupant une centaine de personnage des diverses licences CH (Neptunia, Fairy Fencer, Genkai Tokki, Trillion, Omegea Quintet etc...). Ce style de jeu est très à la mode sur mobile au Japon, mais la surabondance de titre fait que les moins populaires sont vite fermés et oubliés donc c'est quand même un pari risqué, le gameplay semble proche de Monster Monpiece, ce qui est simple et efficace.

NepuNepu-Scans_07-26-16_001

(l'héroïne, personnage original)

NepuNepu-Scans_07-26-16_002

Voilà j'espère que j'ai bien rattrapé ce que j'avais laissé passer, sur ce, allons sniper du pantsu sur Gal*Gun !