On s'y prend tôt cette semaine, car les sorties sont toutes en digital, du coup pas besoin d'attendre la fin de semaine pour les avoir. Le "gros" titre c'est bien évidement I am Setsuna de Square-Enix, développé par leur tout nouveau Tokyo RPG Factory et révélé lors de l'E3 2015. Le titre est disponible sur PS4 et Steam, il se veut l'heritier des RPG à l'ancienne, Chrono Trigger principalement et adopte une OST entièrement joué au piano. Mais comme dit dès le départ il n'est pas disponible en physique, de plus la version Vita a été boudé pour l'occident (bien qu'elle est soit disant de mauvaise qualité niveau performance). Ceux qui cherchent un petit JRPG à l'ancienne semblent plutôt ravi, alors que ceux qui veulent de la profondeur et du challenge sont plutôt déçu, à vous de voir ce que vous en attendez. Personnellement, je lui aurais bien donné sa chance en physique sur Vita, mais c'est double non du coup, je ne pense pas m'y attarder un jour (sauf s'il devient gratuit xD).

Setsuna PS4

Continuons avec les désormais habituels portages Steam de la semaine, d'un côté nous avons Earth Defense Force 4.1 : The Shadow of New Despair, qui était sorti chez nous en février sur PS4. Un jeu que je vous recommande fortement, si vous voulez vous défouler sur un TPS en solo ou en multi à 4, c'est du bon gros shoot bourrin ou vous affrontez des insectes géants, des robots et autres kaiju. Pour avoir tester un jeu de la série sur PS3, c'est vraiment fun, rien à voir avec les FPS/TPS du moment, on revient à un esprit basique de joueur, du fun et du défouloir, certes les graphismes ne sont pas très beaux, mais peu d'autres titres actuels ne vous procureront de tels sensations. Le jeu trouvera sans doute une meilleur base de joueurs sur PC que sur console.

EDF 4

Et de l'autre côté nous avons Aegis of Earth : Protonovus Assault, qui était sorti en avril sur PS4/3/Vita. Ici aussi nous incarnons des défenseurs de la Terre face à des invasions, mais cette fois sous la forme d'un Tower Defense dans lequel vous développez des villes modernes/futuristes avec différents personnages. La aussi je pense que le jeu trouvera d'avantage son publique que sur console, car c'est un style de jeu plutôt présent sur PC.

Aegis Steam