On pourrait croire qu'avec l'été et la chaleur, les sorties de jeux allaient se calmer, mais non on a en encore de quoi faire ces prochains jours.

Pour cette semaine je commence avec un petit coup de pub pour Koei-Tecmo, qui nous sortent Romance of the Three Kingdoms XIII, le dernier épisode de leur célèbre série de stratégie qui avait boudé l'occident depuis pas mal de temps. Disponible sur PS4 et Steam (il était déjà disponible sur Steam depuis longtemps, mais en version japonaise xD), il vous permet de revivre la grande période des 3 Royaumes de Chine sous la forme d'un jeu de stratégie ou il faut gérer ses ressources et tactiques pour conquérir les territoires voisins. C'est une série assez populaire, si vous aimez les "Age of" et cie, vous devriez lui donner une chance, le seul souci c'est qu'il n'est pas traduit en français, ce qui peut quand même être handicapant sur un jeu du genre.

Rotk XIII

Ensuite, autre sortie qui m'a déjà beaucoup fait parler ces derniers jours sur Skype : Megadimension Neptunia VII sur Steam. Six mois après la version PS4, le voilà déjà sur Steam, mais attention, vérifiez bien les prérequis niveau configuration et pensez à mettre à jour votre carte graphique car c'est carrément autre chose que les Re;Birth niveau besoin en ressource. Le jeu est disponible sous 3 formes (toutes en promo de lancement), le jeu de base sans bonus ni contenu, la version "Deluxe" qui contient un artbook et l'ost en digital et la version "digital complete" qui contient l'artbook et l'ost mais aussi tous les DLC du jeu (dont les personnages et les tenues). A vous de voir ce qui vous convient le mieux, à savoir que les DLC sont disponibles individuellement et que l'artbook et l'ost sont aussi disponible sous forme de DLC si jamais vous voulez les prendre plus tard.

Nep VII Steam

Restons encore un peu sur Steam avec une sortie non annoncée qui est arrivée par surprise samedi dernier : Sonicomi. Super Sonico, vous la connaissez ? Mais si, cheveux roses, super poitrine, souvent entourée de chat et qui a toujours un casque audio sur la tête, c'est la mascotte de Nitroplus. Hé bien ce jeu vous permet d'incarner son manager/photographe pour la guider dans son quotidien de jeune idole, mais attention pas les idoles de grandes surfaces qui chante par lot de 12, ici on parle des "Gravure Idol", ce qu'on appellerait un mannequin chez nous, les filles qui pausent pour des magazines (mais Sonico est une joueuse de guitare quand même). Vous l'aurez compris, c'est du fan-service à fond car vous pourrez la prendre (en photo) sous tous les angles avec les tenues et accessoires de votre choix (je précise quand même, mais ce n'est pas un jeu avec une version adulte cachée sur un autre site) et il y a quand même un scénario puisque 18 fins sont possibles. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, elle a eu droit à une anime que j'avais évoqué lors de la saison hiver 2013/2014, qui était une comédie tranche de vie pas mauvaise.

Sonicomi