Aller, on ne perd pas de temps, les must de l'été arrivent à grand pas, il est temps de conclure sur les animes de ce printemps.

Animes non licenciées :

Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omotta?
(And you thought there is Never a girl online?)

Netoge

Hé bien au final c'est une anime plutôt réussi que nous avons là, d'un côté nous avons une bonne retranscription de la vie en ligne sur les MMO avec toutes les références et l'humour que ça entraîne. Et de l'autre nous avons une interaction sentimentale très fantaisiste entre les 2 personnages principaux qui est très appréciable. On a en plus une pointe de fanservice, mais l'anime n'en fait pas son argument de vente car ça reste très soft et discret. Par contre on sentira quand même sur la fin de l'anime que nous sommes dans l'adaptation d'une oeuvre (LN) qui n'est pas encore complétée, car l'évolution de l'heroïne sera un peu mise de côté pour se concentrer sur une grosse péripétie, mais ça ne gâche pas la série pour autant et ça permet de finir sur une touche épique.

 

Onigiri

Onigiri

J'ai persisté à regarder cette anime, malgré l'absence de sub français, tout ça pour constater que ce format hyper court (3:30) est vraiment dommage, ça aurait pu donné une petite série sympathique à la Momokyun Sword (les boobs en mois), surtout qu'on nous développe une petite histoire assez sympa sur la fin. Peut être qu'il feront une vrai anime un jour, ça serait bien.

 

Animes licenciées par ADN :

Kuma Miko

Kuma Miko

Comédie tranche de vie folklorique très agréable, on se marre beaucoup à voir un ours au point sur la technologie à l'opposé de la jeune héroïne qui panique des qu'elle doit sortir de sa campagne. La série est vraiment sympathique et rafraîchissante, mais la conclusion du dernier épisode laisse un goût assez amère qui gâche un peu le fun, sans vouloir spoil, on rejette tous les efforts de l'héroïne et on la fait régresser, pas terrible comme conclusion.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
(Re: Life in a different world from zero)

ReZero

Coup de coeur, je pense qu'on peut difficile décrire la chose autrement. Cette série est juste excellente, chaque épisode apporte son lot d'action et révélation qui donne toujours envie d'en savoir plus, les personnages sont super attachant, même le héros qui semble super banal avec son jogging, on fini par s'attacher à lui à force de le voir souffrir et avec ses quelques moments de bravoure alors qu'il n'a pas une grosse espérance de vie dans ce monde. Le pire c'est sans doute que chaque épisode se termine soit sur un gros cliffhanger d'action (classique dans les shonen, mais là quand on sait que le héros peut vraiment mourir à tout moment, ça nous prends au ventre), soit sur une révélation qui va nous laisser cogiter toute la semaine en attendant le prochain épisode. Pour tout vous dire, les épisodes sont diffusés le dimanche soir, à partir de ce moment là, j'arrête de visiter tout site de fanart ou forums internationaux pour ne pas tomber sur d'éventuel spoiler (comme c'est arrivé vers le début) tellement l'envie de découvrir ce qu'il va se passer est grande. Bref nous sommes qu'à la moitié de l'anime, les deux premiers arc étaient excellents, le troisième change d'ambiance et le héros s'est fait broyer le moral, donc j'attends impatiemment de voir comment la série va continuer, je vous le recommande fortement.

 

Sousei no Onmyouji
(Twin Star Exorcists)

Twin Star Exorcist

L'anime était annoncé en 13 épisodes, mais finalement elle en aura 50 à priori, donc c'est parti pour une longue période de shonen. C'est d'ailleurs le principal intérêt de cette série, du pur shonen, qui reprend plein de ficèle classique et déjà vu, mais qui arrive à tourner ça de manière assez intéressante pour nous donner envie de suivre la série quand même. Donc c'est une anime qui s'adresse surtout aux fans de shonen, d'ailleurs ça faisait longtemps que je ne m'étais pas intéressé à un long shonen, la plupart des séries connues actuelles ne m'inspire pas niveau ambiance.

 

Wagamama High Spec

Wagamama High Spec

Anime globalement inutile de part son format court, ce qui est assez dommage car elle est arrivé à me faire rire plusieurs fois et malgré son chara design d'erogame, les personnages arrivent à être assez sympa. Mais je pense qu'un format long avec le scénario actuel aurait été un peu chiant, car c'est du pur harem, limite assumé donc assez moyen.

 

Voilà pour les animes de ce printemps, tant que j'y suis sachez que l'OAV de Konosuba (cf animes de cet hiver) est disponible en fansub, c'est un vrai plaisir de retrouver cette bande de bras cassés en attendant la saison 2. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les premiers épisodes des animes de cet été et là j'en ai une bonne poignée que j'attends vraiment, j'espère ne pas être déçu.