Quelques sorties intéressantes cette semaine, idéal pour bien commencer l'été qui est enfin là.

SO5

On commence par le plus important : Star Ocean 5 : Integrity & Faithlessness sur PS4. Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, j'éditerais peut être pour mettre une photo du steelbook. Alors, le jeu se fait littéralement chier sur la gueule par toute les critiques, je veux bien croire qu'il peut être court, mais je doute qu'une telle déferlante de mauvaises notes soit vraiment justifié, surtout quand on a l'habitude de jouer à des jeux de niches comme moi. Donc, je compte bien me faire mon propre avis sur ce jeu et de vous le partager ensuite, j'ai fini Atelier donc dès que je le reçois je m'y met.

DSC_0459

Ensuite, une petite surprise de la part de Square-Enix attendait les joueurs Vita, puisque sans crier gare, Adventures of Mana est apparu sur le PS Store. Je ne sais plus si je vous en avait parlé, mais la petite histoire c'est que ce jeu est donc le remake du vieux titre Adventures of Mana sur Gameboy (le fameux Final Fantasy Adventures aux US, car c'est un Action-RPG et non pas un tour par tour) et lors de son annonce en occident Square-Enix avaient décidé de ne pas sortir la version Vita chez nous mais uniquement les versions smartphone, les joueurs avaient pas mal grogner, comme quoi des fois on se fait entendre quand même (ou il ne s'est pas vendu sur tel).

Adventures of Mana

Toujours sur le PS Store pour Vita, mais aussi sur Steam (et 3DS en fait), est sorti Zero Escape : Zero Time Dilemma, le troisième épisode de la série des Zero Escape (Virtue's Last Reward sur Vita/3DS et 999 : Nine Doors Nine Persons Nine Doors sur DS). Qu'est-ce que cette série ? Ce sont des jeux d'aventures/VN (ZTD est tout en 3D) dans lequel nous incarnons un groupe de personnage qui doit survivre à des énigmes mortelles, en gros c'est Saw version japonaise. Ces jeux ont un excellente réputation et ont provoqué pas mal de réaction cette semaine sur les forums internationaux, principalement aux US, car les jeu est disponible en physique la bas grâce à Aksys, contrairement à chez nous.

Zero Time Dilemma

Peut-être aviez vous vu God Eater Resurrection pour cette semaine sur mon calendrier mais c'était une erreur, car c'est en fait la version américaine qui est disponible en digitale sur le PS Store, mais les versions Européennes/Steam sortiront le 30 août en même temps que God Eater 2 : Rage Burst (et seront offertes avec celui-ci).