Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

17 juin 2016

Actus JV : La semaine de l'E3 2016

L'E3 est maintenant terminé, globalement cette année aura été calme, mais plutôt intéressante sur l'avenir des jeux et consoles. Même si on peut regretter la quasi absence de titres japonais pendant la conférence de Sony, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien eu à se mettre sous la dent, vous allez voir qu'on va encore bien s'amuser ces prochains temps.

On commence par Kadokawa Games, étant un éditeur japonais ils ont tenus une conférence de presse chez eux au Japon pendant l'E3, mais comme la dernière fois, ils pensent quand même à nous. Ils ont montré plus en détail Demon Gaze II (Vita), qui sortira en octobre au Japon et en ont profité pour rappeler que la série a été pensé pour être une trilogie et qu'ils souhaitent atteindre les 1 millions de copies au niveau mondial, ce qui signifie donc qu'il y aura un autre jeu et que celui là et le suivant arriveront chez nous sans problème, sans doute grâce à NISA. Je n'irais pas acheter tous les Dungeon Crawler qui sortent chez nous, mais celui là je l'attends bien, le premier avait été une bonne surprise avec une ambiance plaisante et un gameplay sympathique, donc ils ont mon soutien pour la suit de la série.

Demon-Gaze-2-Dated-JP-Init

Ensuite on a enfin eu des nouvelles de God Wars (PS4/Vita), le Tactical RPG sur la mythologie japonaise, via un journal de développement en vidéo très intéressant (je vous donne le lien, n'oubliez pas d'activer les sous titres anglais), le jeu doit toujours sortir en 2016 au Japon, on aura plus d'informations au TGS en septembre et ils ont reconfirmé leur volonté de faire une sortie occidentale. Malgré le toujours peu de détail sur ce jeu, il me donne vachement envie, faut dire j'adore le folklore et la mythologie japonaise ainsi que les TRPG, donc ce n'est que du bon.
On a aussi appris qu'ils avaient un autre projet de Dungeon Crawler basé sur le mythologie de Cthulhu qui sortira en 2017 sur PS4/Vita, mais sans plus de détail pour le moment.

God-Wars_2016_06-13-16_001

Puisqu'on est chez Kadokawa j'en profite pour vous parler de Root Letter, un Visual Novel sur PS4 et Vita que j'avais déjà évoqué la dernière fois que j'ai parlé des jeux précédents. Une sortie occidentale avait éte envisagé dès son annonce, on apprends que ça sera l'éditeur PQube qui se chargera de sa distribution chez nous et qu'il arrivera dans l'année. Le scénario est très intriguant : Vous retrouvez une lettre de votre correspondante que vous aviez pendant vos années lycées et dont vous n'aviez plus de nouvelle depuis votre diplôme, 15 ans on passé depuis, mais dans cette lettre finale vous apprenez qu'elle a tué quelqu'un et doit disparaître, vous décidez alors d'aller mener l'enquête...

Root-Letter_2015_11-10-15_001

 

Lundi, a 3h59 du matin, j'étais devant mon PC, non pas pour une conférence de l'E3, mais pour attendre la fin du compte à rebours sur le site teaser de Koei-Tecmo, celui-ci se termina a 4h du matin (sur une belle erreur 404, que l'Histoire ne retiendra pas) et nous révéla l'adaptation en jeu-vidéo du célèbre manga Berserk ! Omega Force oblige, le jeu sera de type "musou", c'est à dire Beat'em all de masse, alors que la version japonaise sera sur PS4/3/Vita, ils ont confirmé dans la foulée une version occidentale qui sera sur PS4/Vita/PC (Steam). J'ai suffisamment entendu parler de la série par mes potes depuis qu'elle existe pour sans doute me laisser tenter à sa sortie.

Berserk-Koei-Tecmo-Ann

Puisqu'on est chez Koei-Tecmo, nous avons appris pendant l'E3 que Nioh (PS4), leur "Dark Souls-like" aura droit à une deuxième démo au mois d'août avec tous les ajustements prévu suite à l'Alpha du mois d'avril (téléchargé plus de 850k fois, c'est une belle réussite). Le jeu est toujours prévu pour une sortie mondiale en 2016.

Nioh_2016_06-14-16_003

 

Revenons sur du plus léger et moe, avec l'éditeur Sekai Project, dont je vous ai parlé plusieurs fois avec ses Visual Novel sur Steam (Sakura, Nekopara...), ils ont enfin réussi à amener leurs projets sur les consoles Sony (ils ont souvent eu recours au financement participatif avec des versions PS4/Vita en goal, mais aucun n'était encore sortit à ce jour), les deux premiers titres concernés sont Fault Milestone One et Rabi-Ribi. Le premier est un VN de fantasy plutôt classique, qui aura droit à une version physique très limité. Le deuxième est un hybride plateforme 2D/shoot'em up avec des personnages super moe (bunny), qui m'avait déjà fait de l'oeil sur Steam, ça pourrait l'occasion d'avoir un petit jeu fun sur Vita.

Rabi-Ribi

 

NieR : Automata (PS4) refait parler de lui, le titre développé par Platinum Games s'est illustré avec divers vidéos nous montrant un gameplay ultra nerveux comme le studio à l'habitude de faire, ce qui manquait cruellement à l'épisode d'origine. Square-Enix a confirmé au passage qu'il sortira mondialement début 2017, je pense que je me laisserais tenter. Petite anecdote sur le premier, il était devenu tellement introuvable suite à l'annonce d'une suite que SE à du se résoudre à le réimprimer du coup il est trouvable neuf à prix fort, alors que je l'avais acheter 18€ neuf il y a quelques années.

NieR-Automata_2015_10-29-15_010

Restons chez Square-Enix, ils ont révélé la date de sortie de Dragon Quest Builders (PS/Vita), qui sera pour le 14 octobre en Europe. Sur l'espace d'un mois nous avons donc la sortie de FFXV, DQ Builders et World of FF, je n'arrive franchement pas à me décider sur lequel prendre xD.

Dragon-Quest-Builders_2016_01-13-16_012

Je vous parlais il y a peu sur la sortie imminente en Europe de Kingdom Hearts Unchained X sur Mobile, hé bien sachez que c'était hier soir en fait et que le jeu est uniquement en anglais. J'hésitais à le tester puis me suis rappeler que mon tel était toujours en train de pleurer de l'espace de stockage et j'imagine qu'on ne peut pas jouer sans être connecté donc pas la peine se fatiguer à le prendre. Au passage, on apprends que SE n'exclue pas la possiblité de faire un portage PS4 des 2 collections HD des KH, car c'est beaucoup demandé par les fans, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat pour que leurs équipes se concentrent sur les titres en cours.

Kingdom-Hearts-Unchained-Chi_2015_06-16-15_002

 

Du côté de chez Atlus, on a eu confirmation que Persona 5 (PS4/3) sera uniquement doublé en anglais, mais vu que les fans réclament les voix japonaises à fond, ils vont étudier la possibilité d'en faire un DLC, mais c'est pas gagné pour autant. Et pendant ce temps là en Europe... on attends toujours des nouvelles...

Persona-5_2016_06-10-16_020

La petite surprise du jour nous vient aussi de chez Atlus, qui ont confirmé la localisation de Caligula (Vita), je vous en ai parlé lors de son annonce au Japon il y a pas très longtemps, un RPG dans lequel on incarne des lycéens coincé dans un "monde scolaire parfait" où on a le choix parmi 500 personnages jouables, c'est à dire la plupart des étudiants. Mais, il y a un mais, le jeu est bien prévu en US et Europe cette fois, il gardera bien les voix japonaises (car les chansons ont un rôle important dans le titre), mais il sera disponible uniquement en téléchargement.

Caligula_2016_06-17-16_010

 

Et pour finir, un jeu qui devait sortir cette semaine (d'après certains revendeurs), mais dont on avait pas encore de date officielle, a été confirmé, je parle de Gal*Gun Double Peace (PS4/Vita), le moe railshooter que j'attendais impatiemment, il sortira donc le 15 juillet avec DLC et Artbook en bonus de précommande. Ma version est déjà réservée depuis quelque temps, j'ai pris sur PS4 pour finir, plus cas attendre un petit mois.

Gal-Gun-Dated-July_002

 

J'ai la flemme de tous les chercher pour les incruster ici, mais sachez que la plupart des jeux cités précédemment, ainsi que beaucoup de titres très attendus (Tales of Berseria, Fate/Extrella, Yakuza 0, Akiba's Beat, Star Ocean 5, Cold Steel II, etc...) ont eu droit à des trailers ou des vidéos de gameplay pendant l'E3, donc rendez-vous sur Youtube et tapez "Trailer E3 2016" suivi du titre du jeu que vous intéresse et vous trouverez certainement votre bonheur.

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel-II_2016_06-15-16_004

Trails of Cold Steel II : KYAAAAAAAAAAAAAAA JE VEUX VITE !!!!!!!

 

Fate-Extella-The-Umbral-Star_2016_06-15-16_005

Fate/Extella : J'ai une très grosse hype pour ce jeu, qui à l'air d'être un musou-like tout à fait décent.

Publicité
Commentaires
P
Je retiens surtout cold steel 2, akiba 3 et fate excella<br /> <br /> <br /> <br /> reste à faire le 1 de cold steel pour vois si celui ci peut me plaire et tester les deux autres dont j'ai fait les anciens opus voir s'ils sont à la hauteur<br /> <br /> le reste sont surtout des jeux vita et des vn mais je reste ouvert malgré tout<br /> <br /> <br /> <br /> de bonnes nouvelles donc : )
Répondre
M
T'as oublié de parler de DraQue VII qui sort... 2 semaines avant FFXV xD
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité