Bon, ça faisait un moment qu'on avait pas parlé manga, d'ailleurs j'en profite pour glisser une petite actualité en fin de poste si jamais. Pour être précis, j'en ai déjà pris la semaine dernière mais flemme d'en faire un article surtout qu'il y avait d'autres choses à vous dire.

DSC_0452

Hayate The Combat Butler T.28 :
Déjà lu. Autant j'apprécie que l'auteur ait réussi à donner un nouveau souffle à la série en touchant à ses bases, autant je me demande s'il sait vraiment où il va dans les péripéties actuelles, car on nous introduit toujours plus de personnage qui ressemble à des autres avec d'autres couleurs (mais sur le papier ça aide pas) et qui n'ont pas l'air bien intéressant et les mystères qu'on pensait résolu reviennent à la charge, c'est intrigant mais pas forcément ce qu'on a envie de voir.

To Love Darkness T.14 :
Déjà lu. Un tome un peu retour aux sources j'ai envie de dire, puisqu'il se concentre principalement sur Haruna et Lala et des gags classiques. Même s'il a le mérite de faire avancer un poil le scénario, il ne m'a pas transcendé, mais bon c'est To Love, donc c'est bien et vivement le prochain.

Noragami - Hisoires errantes - One Shot :
Déjà lu. Tome bonus de Noragami nous racontant quelques petites histoires d'entre tome. J'ai eu une grosse impression de déjà lu sur les 2 premiers chapitres, ils ont sans doute du être repris dans l'anime car je ne crois pas avoir vu ça en manga. Mais sinon l'intérêt de ce one shot est plutôt limité, on retrouve surtout des petites histoires pour le fun, un peu comme des bonus de fin de tome, du coup mis bout à bout, ça n'apporte pas grand chose, donc surtout à réserver pour les gros fans de la série.

Noragami T.10 :
Déjà 10 tomes, la série avance vite, on devrait avoir droit à la conclusion de l'arc précédent ainsi que la lever de quelques mystères entourant Yato, donc certainement un tome très intéressant.

Spice & Wolf T.12 :
Le dernier tome remonte à un an, donc je sais plus vraiment où ils en sont, je crois qu'un arc c'était terminé et il reprenant leur voyage vers le Nord, mais ça fait déjà un moment qu'on dit qu'ils sont bientôt arrivé, donc à voir (et il est toujours pas fini au Japon alors que le bouquin si depuis un moment).

Black Bullet T.3 :
J'apprécie beaucoup cette version papier de Black Bullet, on sent beaucoup moins le côté violent de l'anime, même si le fond reste toujours aussi cruel. Mais pour le moment, je ne vois pas de réelle différence avec la version TV et vu qu'on a déjà parcouru la moitié de l'histoire, je doute que ça change vraiment.

GATE - Au delà de la porte T.1&2 :
Ca vous dit quelque chose non ? Et oui ils sont enfin là, la version papier de Gate dont je vous ai déjà parlé dans les animes saisonnières. Comme on peut l'apercevoir, le chara design est un poil différent de l'anime et les dessins un peu style années 90, mais bon, cette série envoi du lourd de base, donc je pense que ça sera un très bonne lecture quand même.

 

Voilà pour cette fois, les prochains achats auront lieux assez rapidement dans une quinzaine de jour je pense, car il y a pas mal de sortie à venir.

Passons maintenant à un brin d'actualité, aujourd'hui l'éditeur Kurokawa a révélé un nouveau manga dans sa collection jeu-vidéo, il s'agit de l'adaptation de Dragon's Crown, le titre de Vanillaware que j'ai testé il y a déjà quelques temps, regrouper en un seul gros volume, il sortira début juillet pour une dizaine d'euros. Je suis assez surpris de cette annonce, je ne savais même pas qu'il en existait un manga d'ailleurs, je suis assez curieux de voir comment ça va être adapté en histoire, car pour rappel dans ce jeu, on créait un personnage et on fait équipe avec d'autres PNJ/Joueurs, donc les personnages n'ont pas vraiment de background ni de caractère. Donc je prendrais sans doute pour ce que ça donne.

Dragon-Crown-Manga