Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 juin 2016

Achats manga du 03.06.16

Bon, ça faisait un moment qu'on avait pas parlé manga, d'ailleurs j'en profite pour glisser une petite actualité en fin de poste si jamais. Pour être précis, j'en ai déjà pris la semaine dernière mais flemme d'en faire un article surtout qu'il y avait d'autres choses à vous dire.

DSC_0452

Hayate The Combat Butler T.28 :
Déjà lu. Autant j'apprécie que l'auteur ait réussi à donner un nouveau souffle à la série en touchant à ses bases, autant je me demande s'il sait vraiment où il va dans les péripéties actuelles, car on nous introduit toujours plus de personnage qui ressemble à des autres avec d'autres couleurs (mais sur le papier ça aide pas) et qui n'ont pas l'air bien intéressant et les mystères qu'on pensait résolu reviennent à la charge, c'est intrigant mais pas forcément ce qu'on a envie de voir.

To Love Darkness T.14 :
Déjà lu. Un tome un peu retour aux sources j'ai envie de dire, puisqu'il se concentre principalement sur Haruna et Lala et des gags classiques. Même s'il a le mérite de faire avancer un poil le scénario, il ne m'a pas transcendé, mais bon c'est To Love, donc c'est bien et vivement le prochain.

Noragami - Hisoires errantes - One Shot :
Déjà lu. Tome bonus de Noragami nous racontant quelques petites histoires d'entre tome. J'ai eu une grosse impression de déjà lu sur les 2 premiers chapitres, ils ont sans doute du être repris dans l'anime car je ne crois pas avoir vu ça en manga. Mais sinon l'intérêt de ce one shot est plutôt limité, on retrouve surtout des petites histoires pour le fun, un peu comme des bonus de fin de tome, du coup mis bout à bout, ça n'apporte pas grand chose, donc surtout à réserver pour les gros fans de la série.

Noragami T.10 :
Déjà 10 tomes, la série avance vite, on devrait avoir droit à la conclusion de l'arc précédent ainsi que la lever de quelques mystères entourant Yato, donc certainement un tome très intéressant.

Spice & Wolf T.12 :
Le dernier tome remonte à un an, donc je sais plus vraiment où ils en sont, je crois qu'un arc c'était terminé et il reprenant leur voyage vers le Nord, mais ça fait déjà un moment qu'on dit qu'ils sont bientôt arrivé, donc à voir (et il est toujours pas fini au Japon alors que le bouquin si depuis un moment).

Black Bullet T.3 :
J'apprécie beaucoup cette version papier de Black Bullet, on sent beaucoup moins le côté violent de l'anime, même si le fond reste toujours aussi cruel. Mais pour le moment, je ne vois pas de réelle différence avec la version TV et vu qu'on a déjà parcouru la moitié de l'histoire, je doute que ça change vraiment.

GATE - Au delà de la porte T.1&2 :
Ca vous dit quelque chose non ? Et oui ils sont enfin là, la version papier de Gate dont je vous ai déjà parlé dans les animes saisonnières. Comme on peut l'apercevoir, le chara design est un poil différent de l'anime et les dessins un peu style années 90, mais bon, cette série envoi du lourd de base, donc je pense que ça sera un très bonne lecture quand même.

 

Voilà pour cette fois, les prochains achats auront lieux assez rapidement dans une quinzaine de jour je pense, car il y a pas mal de sortie à venir.

Passons maintenant à un brin d'actualité, aujourd'hui l'éditeur Kurokawa a révélé un nouveau manga dans sa collection jeu-vidéo, il s'agit de l'adaptation de Dragon's Crown, le titre de Vanillaware que j'ai testé il y a déjà quelques temps, regrouper en un seul gros volume, il sortira début juillet pour une dizaine d'euros. Je suis assez surpris de cette annonce, je ne savais même pas qu'il en existait un manga d'ailleurs, je suis assez curieux de voir comment ça va être adapté en histoire, car pour rappel dans ce jeu, on créait un personnage et on fait équipe avec d'autres PNJ/Joueurs, donc les personnages n'ont pas vraiment de background ni de caractère. Donc je prendrais sans doute pour ce que ça donne.

Dragon-Crown-Manga

Publicité
Commentaires
P
Bon j'ai laissé hayate, et maintenant je viens de vendre les noragami aujourd'hui :/ on en avait parlé. mais je ne conteste pas la qualité.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'avais dit que to love me plairait, il est fait pour moi effectivement ><<br /> <br /> Evidemment on sait pourquoi : Lala xD<br /> <br /> On savait qu'elle reviendrait vers la fin pour les aveux, elle a été mise à l'écart d'un point de vue scénaristique (et ils ont bien fait), et restait à savoir quand. Elle a totalement repris sa place depuis la révélation sur le darkness. Tu ne m'entendras plus vociférer sur skype, il faut dire que l'attente commençait à être longue, plusieurs années.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était vraiment que du bonheur pour moi, la version loli ne m'ayant pas interessée des masses, elle aurait pu être exploité un peu plus, je pense qu'ils n'ont pas osé ? J'essaie de me mettre à ta place et te comprendre, espèce de bête sauvage !!! xD <br /> <br /> Par contre je valide totalement la version intermédiaire et là ça ne m'aurait pas dérangé du tout de la garder comme ça, mais il y avait déjà momo qui remplit la fonction de ce physique et déjà qu'on sait plus trop qui est le personnage principal on se serait vraiment perdu pour le coup xDD<br /> <br /> <br /> <br /> Après Ombre, on peut constater que Rito a changé aussi. On remarque que l'opération harem le turlupine ! Il se pose des questions aussi, ça fait du bien de le voir moins niais pour l'identification.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'était que du tout bon, j'ai un peu pesté contre les parents d'Haruna un peu clichés, ils nous avaient habitué à être pointilleux sur des éléments de détail, ainsi que la SPOIL déclaration Rito-Haruna encore ratée, qui pourtant avait été très bien menée, mais j'ai vite pardonné.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le cas Momo ! Quel plaisir de réapprécier ce personnage ! Je m'étais fait à elle à l'époque de leur voyage sur la planète des plantes. Et quand je l'ai vu relookée dans darkness, omg ! Mais elle était devenue trop présente, c'était étouffant; meme un chapitre avec un autre personnage, on ne voyait qu'elle ! là elle est revenue après un petit temps mort, et juste à la bonne place, toujours perso principal, mais sans nous l'imposer. De plus, elle se pose des questions et doute, ce qui la rend plus sympathique.<br /> <br /> <br /> <br /> La série a bien avancé donc avec SPOIL le baiser Rito Haruna, le reste est toujours aussi drôle et je me répète, toujours aussi inventif jusque dans les détails, bien ficelé, rien à redire.<br /> <br /> Un des meilleurs tomes de darkness selon moi, l'histoire est toujours prenante, l'histoire à ma foi un peu avancée, y'a lala, que demander de plus ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite je te comprends d'avoir aimé simplement comme un to love normal, c'est ensuite une affaire de gout mais on savait que cela finirait comme cela. Je pense qu'ils vont faire 18 tomes comme trouble, et je pense aussi que tu devrais laisser le côté d'avancement scénaristique, car cela est déjà fait pour darkness et les quatre derniers tomes tourneront autour de l'aveu pour Haruna et accepteront ils le harem ? On connait déjà. mais ça peut être interessants s'ils gèrent ça bien : )<br /> <br /> En espèréant que le prochain t'interessera plus
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité