Comme je vous disais hier, le Famitsu de cette semaine avait quelques bonnes nouvelles que je peux enfin vous partager. Commençons par Acquire, le studio à l'origine d'Akiba's Trip, qui viennent présenter leur tout nouveau titre nommé : Akiba's Beat. On retrouvera donc le décor du célèbre quartier d'Akihabara, mais la comparaison avec le titre précédent s'arrête ici, car ça sera ici un style de jeu tout à fait diffèrent, puisque les jeunes gens que nous incarnerons devront explorer des donjons qui apparaissent en ville, nés de l'arrogance des habitants. En gros, ambiance et scénario à la Persona, mais avec un chara design beaucoup plus coloré et des casques audios/enceintes à gogo. Pour ce qui est du gameplay, là aussi plus rien à voir, puisqu'il à l'air de beaucoup ressembler à un clone de Tales of, c'est à dire exploration de donjon, on tape sur un monstre pour enclencher un écran de combat et le jeu devient un Action-RPG par équipe.

Un peu déçu de la tournure que prend le jeu qui préfère pomper un peu partout plutôt que d'essayer d'avoir son propre style, alors qu'Akiba's Trip bien qu'étant loin d'être parfait avait vraiment une ambiance unique et surtout que pour le moment aucune trace de fan service... Bon, dans tous les cas, ça reste un jeu à suivre, j'espère juste qu'ils feront bien attention au gameplay car ce genre d'Action-RPG n'est pas facile à maîtriser.

Edit 03.06 : Comme pour Fate ci dessous, Xseed Games viennent de déposer le nom de domaine akibasbeat.com, une annonce pour l'E3 ?

Akiba's Beat

Akibas-Beat-Concept-PV_06-01-16_001

La gare d'Akihabara comme dans Akiba's Trip.

Akibas-Beat-Concept-PV_06-01-16_002

La version donjon.

Akibas-Beat-Concept-PV_06-01-16_003

Akibas-Beat-Concept-PV_06-01-16_004

 Retour aux dialogues façon VN.

 Et voici un petit trailer pour vous donner un meilleur aperçu du jeu :

AkibasBeat-11

Moe~

Ensuite, je crois que je n'ai pas encore parlé de ce jeu sur le blog, alors qu'il a été annoncé il y a 3 mois et qu'il me donne pas mal envie : Fate/Extella. Donc il s'agit bien d'un jeu dans le grand univers de Fate/Stay Night et cie (Illya-chan~), pour ceux qui connaissent un peu, il fait suite à Fate/Extra (PSP, disponible chez nous) et Fate/Extra CCC (PSP, mais Japon uniquement) qui sont des RPG orientés action. Mais celui-ci aura une grosse différence, car c'est un Beat'em All, sans doute le sondage de Koei sur un futur Warriors cross-over leur a donné des idées (voir ici). Alors vous allez me dire "Oui, mais ça va rester au Japon ?", hé bien pas sûr, car le jeu est développé par Marvelous, qui sont la maison mère d'Xseed Games et ces derniers ont récemment déposé un nom de domaine fateextella.com, donc une sortie occidentale n'est carrément pas à exclure.

L'aspect Beat'em All d'un côté m'attire, c'est sûr, mais à vrai dire je suis surtout hypé par son casting de personnage jouable, car une des premières à avoir été révélé est Caster (Tamamo no Mae) et j'ai toujours adoré voir des fanarts d'elle xD. Mais ce n'est pas tout, au début il y avait un gros doute, car d'après certaines interprétations du japonais, on pensais qu'il y aurait que 3 personnages jouables : Caster (Tamamo), Nero (Saber Rouge) et Attila (de classe Saber), mais dans le Famitsu de cette semaine nous apprenons qu'il y aura en fait 16 personnages jouables, que toutes les class seront représentées ainsi que quelques nouvelles têtes jouables et là c'est l'extase : Mumei (Archer qu'on connaît tous), Gilgamesh (class Archer aussi), Artoria (Saber bleu qu'on connaît tous), Jeanne d'Arc (class Ruler) et Elizabeth Bàthory (Lancer). Ceux qui connaissent un peu la série retrouveront donc des têtes connues et la dernière faisait partie aussi des personnages que j'avais envie de voir un jour tout comme Tamamo. Le jeu sort en novembre sur PS4 et Vita, une collector vient d'ailleurs d'être annoncé, elle contient principalement un artbook et des tenues DLC, mais si vous optez par le grosse collectors, vous aurez droit au 2 versions du jeux ainsi qu'un tapis de souris Oppai avec Saber Nero. Bref, espérons une annonce de la part de Xseed pendant l'E3.

Fate-Extella_2016_06-02-16_002

Attila tout en haut et Caster à droite de Nero.

Fate-Extella_2016_03-22-16_003

Screenshot-6_1_2016-5_38_20-PM

Jeanne d'Arc (Ruler)

Screenshot-6_1_2016-5_38_33-PM

Elizabeth (Lancer)

Fate-Extella_2016_06-02-16_004