Pas de sortie cette semaine, chose assez rare, mais les bonnes grosses nouvelles continuent d'arriver (sans doute l'effet Pré-E3). Donc vous l'aurez compris, cette fois c'est Dragon Quest Builders qui obtient sont visa pour l'Europe, sur PS4 mais aussi PS Vita, mais uniquement en digital pour celle là et encore une fois la version PS3 restera au Japon. C'est en tout cas un mini bonne nouvelle que la Vita soit servi, car dernièrement c'était pas gagné avec SE. La sortie est prévu pour le mois d'octobre, sans date plus précise. Je rappel le principe du jeu, prenez Dragon Quest, la série de RPG classique et ancestrale d'Enix (la série fête ses 30 ans aujourd'hui) avec le chara design de Toriyama, puis ajoutez-y le gameplay de Minecraft (le jeu de construction cubique tout moche) et ça donne DQ Builders. Je n'ai vu que des bons retour sur ce jeu et c'est vrai qu'il a l'air fun, bien que je ne sois pas un fan de ce genre de jeu ou il faut être inventif. Mon planning de fin d'année étant vide pour le moment, je dis "pourquoi pas", mais vu que l'E3 arrive à grand pas, pas mal de chose devraient être annoncées, donc verra après.

Dragon-Quest-Builders_2016_01-13-16_011

En parlant de l'E3 (du 13 au 16 juin), j'essayerais de regarder la conférence de Square-Enix, mais je ne sais pas trop quand elle sera, j'aimerais bien regarder celle de Sony aussi mais je crois qu'elle est a 3 plombes du matin.

Et pour bien terminer, je vous met le trailer de Dragon Quest Builders, car je le trouve vraiment cool (je l'avais sans doute déjà montré dans les prévisions) :