Non, rien à voir avec le nouveau film Ghosbusters qui fait parler de lui en ce moment.

Mais avant tout, je voudrais juste signaler que j'ai oublié une sortie dans l'article d'hier et je pense qu'il faut en parler, ça se passe sur PS4, en digitale dans la rubrique des jeux PS2 émulés en HD avec support des trophées (après Dark Cloud et cie), c'est au tour de Wild Arms 3 de faire son retour. Encore une série que je n'ai jamais touché à l'époque, mais dont les fans la ramène souvent sur le tapis en implorant une suite. Je ne sais pas ce que ça vaut, ni comment ça se joue, juste que c'est un RPG avec une ambiance Cow-Boy et j'ai cru comprendre que le 3 n'était pas le meilleur, mais bon c'est toujours une bonne nouvelle de voir des licences un peu oublié revenir sur le devant de la scène de cette manière. Il y a tellement d'image, alors voici le dos de la jaquette PS2.

WA3 PS2

Bon revenons aux actualités, pas grand chose de passionnant cette semaine, commençons par NISA qui ont annoncé un nouveau portage PC dans la lignée de Disgaea PC avec Phantom Brave PC. Alors Phantom Brave, c'était le titre de NIS sortie juste après Disgaea sur PS2, un TRPG un peu particulier avec des déplacements libres. Pour tout vous dire, j'avais pris le jeu sur PSP en import US pour une poignée de dollars, mais j'ai tellement rien compris à son gameplay que j'ai laissé tomber passé le premier chapitre, pourtant à l'époque de sa sortie les fans le trouvaient même mieux que Disgaea donc pas sûr que mon avis soit utile. Pour les connaisseurs, le portage est fait à partir de la version Wii mais inclus aussi le contenu supplémentaire de la version PSP. Le jeu sera disponible courant juillet.

Phantom-Brave-PC_2016_05-16-16_004

Pour le reste des informations, sachez que The King of Fighters XIV a trouvé un éditeur pour l'Europe (hé oui, c'était Atlus aux US), c'est Deep Silver qui s'en chargera pour une sortie le 26 août, soit la même semaine que la version US mais aussi la version japonaise. Alors vous ne connaissez sans doute pas trop Deep Silver, mais ils sont plutôt bien présent sur les jeux actuels, avec beaucoup de FPS/jeux d'action occidentaux, mais c'est aussi eux qui avait localisé le jeu "Catherine" d'Atlus, qui était traduit en français, donc peut être que c'est eux qui vont reprendre la distribution des jeux Atlus chez nous et peut être qu'on y gagnera un traduction fr (au moins pour Persona 5).

Dernière petite information, du côté de chez Gust, alors qu'Atelier Sophie arrive dans 3 semaines chez nous, le prochain titre de la série devrait être révélé la semaine prochaine, le 24 pour être précis. Il avait déjà été confirmé que le futur titre apparaîtrait dans le Dengeki Magazine de la semaine prochaine, mais cette fois c'est un site officiel de Gust qui nous le dit. Donc vous savez à quoi vous attendre la semaine prochaine, ça va parler chaudron !