Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


19 mai 2016

Sorties JV : Le retour des Valkyries et des Luciolles

Pas mal de petites choses à se mettre sous la dent cette semaine, de quoi patienter avant les grosses sorties du mois prochain. Commençons par la PS4 avec la sortie de Valkyria Chronicles Remastered, le portage du fabuleux titre PS3 de Sega. Après le gros succès de la version HD sur Steam, voilà la série de retour sur console de salon, ça tombe bien, car malgré que je la voulais, je n'ai finalement pas eu l'occasion de la prendre, bon le jeu était sensé sortir mardi (ouais Sega ne sont pas au courant que les jeux sortent le vendredi en Europe normalement), mais je ne recevrais le mien que demain alors que je l'ai préco ya longtemps. Petite chose à savoir, c'est qu'en fait, en plus de la version boite PS4, une version boite pour PC est aussi maintenant disponible (pour 19€ contre 25€ sur PS4), idéal pour ceux qui n'ont pas Steam ou veulent l'installer sur un PC sans connexion. L'autre information intéressante, c'est que suite à la sortie de ce jeu, Sega propose un petit sondage pour savoir ce que l'on en a pensé et avec comme question finale, savoir si on est intéressé par les autres épisodes, donc si vous avez toujours voulu jouer à VC3 ou voir le 2 en HD, vous savez ce qu'il vous rester à faire : cliquer ici.

Valkyria Chro

L'autre très grosse sortie de la semaine, ça se passe du côté de chez Nintendo sur 3DS avec Fire Emblem Fates Héritage/Conquête. Les fans sont en ébullition, mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série de Tactical RPG très populaire avec un système de descendance. Le jeu est disponible en deux versions à la manière des Pokémon xD, mais c'est surtout que chaque version raconte l'histoire de manière totalement différente et il existe même une troisième version en DLC qui permet de tout remettre à zéro pour bien conclure, je me demande quand même si on prend pas un peu les joueurs pour des jambons, même si l'autre justification c'est qu'une version à un gameplay un peu différente, plus hardcore, mais bon. L'autre chose qui m'intéroge car je n'ai vu aucun retour francophone dessus, c'est la localisation du titre, les fans américains ont beaucoup gueulé lors de sa sortie à cause des textes traduits façon bisounours (dont le fameux exemple du dialogue muet, alors que ça parle vraiment en version jp), la censure d'un mini-jeu et l'absence des voix japonaises, mais bizarrement personne ne se plaint ici.

FE Fate Conquete

Allons faire un tour sur Steam ensuite, avec tout d'abords htoL#NiQ : The Firefly Diary, qui est enfin disponible après plusieurs report. Le jeu de plateforme 2D de chez NIS est donc prêt à vous en faire baver avec sa difficulté bien hardcore (ça me rappel que je n'ai jamais réussi à finir le jeu Prinny sur PSP xD). Je serais assez curieux de voir un speedrun du jeu maintenant qu'il est disponible sur PC, vu que c'est une expérience qui ne me tente pas mais qui est toujours sympa à regarder.

luciolle

Et enfin dernier jeu de la semaine, mais qui sera disponible que demain : Koihime Enbu. Spin-off de la série des Koihime Musou, qui sont à la base des erogame avec des petites phases de stratégie, retraçant l'histoire des Trois Royaumes de Chine mais avec que des personnages féminins. Mais si on connaît la série c'est surtout depuis qu'elle été adapté en anime avec 3 saisons à ce jour. Pour revenir à ce jeu, celui-ci est un jeu de combat 2D tout ce qu'il y a de plus normal avec seulement 13 personnages jouables. A savoir, c'est qu'au Japon il est aussi disponible sur PS4 si je ne dis pas de bêtise. Par contre le jeu est vendu assez chère je trouve, 37€ prix normal, en promo à 30€ en cas de précommande jusqu'à cette nuit donc.

Koihime Enbu

Publicité
Commentaires
P
Je rebondis sur valkyria chronicles sans m'étendre, puisqu'on en a beaucoup parlé ici<br /> <br /> Tu las enfin, il me tarde de partager tes impressions sur le jeu<br /> <br /> <br /> <br /> Le questionnaire est une excellente idée et je vais le remplir, même si je doute très fort que le 3ème opus sorte chez nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage, si vous voulez refaire vivre votre psp avec un jeu qui a très bien vieilli, vous pouvez tenter le 2 qui est de très bonne qualité (pour ma part c'est ce que je fais avec un titre que j'ai loupé, fate extra)
Répondre
M
J'te rassure, pour FE Fates, ça a bien ralé et tu as eu tout ce qui était possible en terme de pétition pour enlever la censure et avoir les voix Jap bien entendu qui... n'a rien donné cela va de soit !
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité