Pile à l'heure comme prévu, voici le déballage de la Limited Edition de MegaTagmension, merci à Idea Factory d'envoyer les jeux pour qu'on les reçoivent le jour de leur sortie, contrairement à NISA qui attendent la sortie pour l'envoyer et qu'on le reçoive la semaine d'après à cause du weekend ><. Bref c'est parti :

DSC_0432

Comme toujours nous avons une belle boite, à la fois sobre mais bien illustrée.

DSC_0434

Par rapport à celles des autres LE de Nep que j'ai, elle est moins longue mais beaucoup plus haute, ce qui d'ailleurs la rend un peu moins pratique à ouvrir.

DSC_0435

Sur la décoration intérieur nous retrouvons la bouille de nos personnages favoris.

DSC_0436

A l'intérieur, première couche, le jeu, normal.

DSC_0437

Ensuite l'OST, 21 pistes, me semble apercevoir des titres communs avec Action U (le twist c'est que je l'avais déjà dl préventivement xD).

DSC_0438

Ensuite c'est l'artbook, designé comme un cahier scolaire, je dois avouer que je pensais qu'il aurait un peu plus de page, mais j'ai pas regardé les CG pour ne pas spoiler le jeu.

DSC_0439

(Cherchez l'erreur)

Une petite coquille s'est effectivement glissé dans l'artbook, nous avions été prévenu par mail avec toutes les excuses d'IF et pour compenser ça nous avons eu droit à un autocollant avec Green Heart si on veut corriger. Ce qui est assez drôle pour l'anecdote, c'est que ce n'est pas la première fois qu'une erreur dans le genre se produit, ça avait été le cas sur un trailer de Nep Re;Birth2 où on voyait 2 fois de suite écrit "Black Heart" dans la présentation des personnages, il avait été vite supprimé et réuploadé.

DSC_0443

Et nous arrivons enfin à la pièce maîtresse, la mini figurine de Blanc, qui est stocké dans un plastique beaucoup trop grand avec un énorme vide à côté (bouché par un carton, mais quand même).

DSC_0440

Contrairement aux mini-figurines des collectors des Tales of qui sont signées par des sculpteurs et font parties de collection, celle-ci à été designé et produite directement par Idea Factory (branche japonaise hein, ils avaient la même dans leur collector, bien qu'il y ait un "Made in China" sur le socle).

DSC_0442

Concrètement, même si je n'etais pas spécialement fan de son design, elle est plutôt bien faite pour une non signé, les détails sont là, les formes aussi, la peinture ça va (mais un peu des traces de coulures sur le blanc du chapeau).

Une dernières chose que j'ai oublié de vous montrer, comme sur la plupart des jeux IFI récents, la jaquette est réversible.

DSC_0444

"Blanc moe~"

Et voilà pour cet unboxing, est-ce que cette édition limité vaut le coup ? Tout dépend de votre niveau de fanatisme envers la licence, la présence d'une figurine est toujours un plus non négligeable, même si elle n'est pas parfaite. Le jeu ne rentabilisera certainement pas l'achat (les prix d'IF sont quand même plus raisonnable que NISA), mais je ne suis pas spécialement déçu et ne regrette pas cet achat.