Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

16 avril 2016

Retour sur les Animes de l'hiver 2015/2016

Je suis en retard pour ces animes, au départ c'est parce que j'avais un peu de mal à me tenir à jour, mais ensuite c'est parce que certaine série ne sont tout simplement pas encore terminées, notamment celles en fansub, donc tant pis j'y vais quand même car je commence déjà à accumuler celles de la nouvelle saison.

 

Animes non licenciées :

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!
(KONOSUBA-God's blessing on this wonderful world!)

konosuba

Clairement la grosse révélation de cette saison et ce n'est pas que mon avis. Cette anime à réussi son pari, surprendre tout le monde alors que personne n'en attendait quoi que ce soit. En quoi est-ce une réussite ? Ce n'est clairement pas pour son sérieux et son action, mais pour son côté comédie très tordu, si vous aimez les univers d'héroic fantasy et/où de MMORPG, alors préparez-vous à de bonne tranche de rigolade. L'anime réussi un autre exploit, c'est son animation, de base on ne la trouve pas terrible, le chara design des personnages manquant de finesse à la base, souvent leurs têtes ne ressemblent pas à grand, mais tout ça va finir par renforcer le côté comédie de l'anime. Même si par moment de grosse ficelle bien classique sont utilisées et on voit comment ça va se finir, on finit toujours pas se marrer un bon coup, même lors des passages sensés être sérieux. L'anime à eu un tel succès qu'une OAV et une saison 2 ont directement été annoncé, je serais au rendez-vous et je vous conseil fortement de regarder cette série si vous voulez une bonne comédie.

 

Kōkaku no Pandora: Ghost Urn
(Pandora in the Crimson Shell: Ghost Urn)

Koukaku no pandora

Voilà une des animes que je n'ai pas pu finir, donc difficile de juger le scénario dans son ensemble. Mais globalement il s'agit d'une comédie un peu orienté action, c'est plutôt drôle, le chara design est très coloré et moe et si vous avez toujours rêvé d'un tripe yuri avec des androïdes, alors cette anime exaucera votre souhait xD. Grosse découverte à l'instant en cherchant une information, je me disais que l'ambiance du titre me rappelait Excel Sage (dont un personnage copier coller à un moment), forcément puisque l'auteur du manga d'origine n'est autre que Rikudo Koshi, l'auteur d'Excel Saga (celui qui tamponnait à chaque début d'épisode de l'anime xD), série que j'adore particulièrement, donc j'ai encore plus envie de voir la suite maintenant.

 

Mahou Shoujo Nante Mou Ii Desu kara
"I've Had Enough of Being a Magical Girl"

mahou shoujo nante

J'ai enfin pu voir la fin de cette anime hier soir, mais au final il y a pas grand chose à dire, des épisodes de 3 minutes c'est un peu trop court pour développer quoi que ce soit, on fait juste connaissance avec les personnages et on rigole sur Mitton qui se fait mal traiter par l'heroïne. Comme j'avais dit la dernière fois, peut être qu'on aura une adaptation plus complète un jour, ça pourrait faire une bonne petite comédie tranche de vie.

 

Utawarerumono : Itsuwari no Kamen

Utawarerumono FM

Après 25 épisodes l'anime est enfin terminée, mais son bilan est plus que mitigé. Alors que cette série avait tout pour elle, licence, univers, chara design, personnages, elle n'a pas vraiment su en faire ce qu'il fallait. Tout d'abords nous avons eu la première moitié de l'anime qui a servi à introduire tout le clique qu'on retrouve sur l'image ci-dessus, ce fut beaucoup trop long pour rien. En suite sur la deuxième partie de l'anime, l'action arrive enfin mais tombe vite à l'eau Dans un premier ils repoussent des envahisseurs, mais ça en reste là. Puis ensuite l'Empereur décide de manière totalement aléatoire d'aller attaquer le pays ou se déroulait l'histoire de la première série et là on se rend compte que les anciens personnages étaient beaucoup plus classes et qu'en plus ils mettent la misère aux actuels. Puis après s'enchaine des retournements de situations dans la gestion interne du pays qui foutent en l'air tout ce qui a été fait jusqu'à là, pour obtenir un final dont en se fiche complètement. Alors, certes à un moment on apprends des choses très importantes sur les origines du monde de la série et c'est sans doute là tout l'intéret de cette saison 2, mais 25 épisodes juste pour ça... Je rappel que cette anime est l'adaptation d'un jeu-vidéo, à priori il n'y a pas trop d'écart au niveau scénario, un troisième épisode à été immédiatement annoncé à la fin de celui-ci, mais pour le moment pas d'adaptation en anime d'annoncé, mais ça devrait venir normalement. Bien qu'assez décevante il faut l'avouer, cette saison réussi néanmoins à nous donner envie de voir ce que donnera le final de cette trilogie, à condition d'avoir la patience de tenir 25 épisodes.

 

Anime licenciée par ADN :

Dagashi Kashi

dagashi kashi

Autre série dont je n'ai pas vu la fin pour le moment, mais je ne pense pas que ça soit trop grave. Cette anime est très réussi, car c'est une très bonne comédie culturelle, on apprends beaucoup de chose sur les confiseries japonaises de manière drôle et ludique, mais c'est aussi une bonne anime tranche de vie, car quand un épisode ne se concentre pas sur quelque chose qui se mange, on a le droit à un peu de relationnel entre les personnage, des flashbacks sur l'enfance des personnages etc... C'est assez sympa, à la fois drôle et qui fait chaud au coeur. Du coup je ne sais pas si la série se termine sur quelque chose, le scénario se déroulant pendant des vacances d'été, celles-ci doivent arriver au bout, mais sans doute que ça ne s'arrête pas là. Bref, c'est une anime que je recommande sans soucis, très bon divertissement et qui apprends des choses pour une fois.

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Musaigen no Phantom World
(Myriad Colors Phantom World)

phantomworld

Sans atteindre les sommets d'une série comme Chunibyo, cette anime confirme la qualité visuelle et scénarisitique d'une production de KyoAn. On y retrouve des personnages intéressants et haut en couleur, qui vont doucement être développer ainsi que leurs relations entre eux. On regrettera peut être que le fil rouge du scénario soit si mince, voir quasiment absent par moment, mais les derniers épisodes savent bien compacter le tout pour rendre la série vraiment réussi. Donc si vous êtes fan du studio et que le scénario vous parle, vous pouvez y aller sans soucis.

 

Nurse Wicth Komugi-chan R

Komugi R

Une fois passé la déception d'une anime qui adapte une série d'OAV cultissime de manière inintéressante, que reste-t-il ? Hé bien, pas grand chose j'ai envie de dire, à part un chara design coloré et quelque rictus qu'on lâche involontairement en regardant les épisodes. L'anime n'arrive même pas à rendre Komugi comme un personnage attachant au centre de l'histoire, puisque régulièrement les épisodes se concentre sur la Magical Nonne, qui est certes joli, mais c'est Komugi qu'on veut voir. Les personnages n'ont quasiment pas de développement (à part la blonde encore une fois) et l'humour repose un peu trop sur du comique de répétition et le studio trouve marrant de coller partout des caméos des leurs autres séries, alors qu'on s'enfiche complètement. bref, je ne vous cache pas que j'ai carrément un partie pris en tant que fanboy des OAV d'orgine, donc je n'arrive pas vraiment à vous donnez un avis neutre, si vous aimez les comédies déjantés avec des magical girls alors peut être que vous y trouverez quand même votre compte.

 

Gintama

gintama

Je reviens sur Gintama dont je vous avais parlé à la fin de l'automne, pour rappel à partir de l'épisode 300, la série avait laissé de côté son humour pour entre dans l'arc dit de "L'Assassinat du Shogun" qui a été juste génial, un enchaînement d'action comme on a rarement vu dans la série, ainsi qu'un duel Gin vs Takasugi purement jouissif. Mais après ça la série n'est pas reparti sur son train train quotidien d'avant, puisque nous avons enchaîné sur un autre arc sérieux avec "Les Adieux du Shinsengumi" et bordel là aussi ce fût un arc génial. Pour quoi je vous en parle ? Effectivement pour vous dire que c'était super, mais aussi parce que la série s'est de nouveau arrêtée, pour ceux qui la suivent ce n'est pas la première qu'elle s'arrête, donc là c'est après l'épisode 316 qu'elle passe en pause, même si on est à peu près sur qu'elle revienne un jour, elle ne sera clairement plus la même qu'avant au vue des évènements trop sérieux des 2 arcs cités plus haut (il y a eu des morts), de plus l'auteur du manga à indiquer que celui-ci entrait dans sa phase final, donc on peut se dire que la prochaine adaptation sera sans doute la dernière.

 

Animes licenciées par Wakanim :

GATE Saison 2

Gate 2

Après un affrontement super épique contre le dragon rouge, l'histoire reprends sur des manipulations politiques et pas mal de choses sérieuses se passent. Si vous avez aimez la saison 1 alors vous ne serez clairement pas déçu par celle-ci, même si par moment on trouve quand même que les militaires en font trop par rapport à leurs adversaires. Je vous avais annoncé la sortie du manga en France pour mars, sachez qu'il n'est toujours pas sortie finalement, soit disant il devrait arrivé en mai cette fois, je l'attends toujours impatiemment. L'anime termine l'action en cours, mais le scénario n'est pas fini pour autant, donc j'ai hâte d'avoir le manga, c'est pas impossible qu'on ait une suite un jour, mais sans doute pas dans l'immédiat (j'imagine qu'ils ont rattrapé le manga), même si personnellement j'ai ma petite idée sur là où veut nous emmener l'auteur dans l'histoire.

 

Et voilà pour les animes de l'hiver, de bonnes surprises mais aussi quelques déceptions, on ne pas toujours tout avoir. Concernant les animes du printemps, ça devrait être un peu plus léger, pour le moment j'en ai retenu 4, mais je ne sais pas encore ce qu'elles valent. Mais ce n'est pas grave, car j'aurais bientôt des petites choses à regarder que je vous montrerais.

 

Publicité
Commentaires
P
je reviens sur Musaigen no Phantom World, je suis content de ton avis, car je suis exactement d'accord avec le tien et tu as déjà tout résumé dans ta première phrase<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré cet anime pourtant peu salué (bon divertissement qui sera vite oublié, moeshit, kyoani : oui, car j'ai l'impression, ça vient peut être de moi, que kyoto animation est souvent mal vu étant donné que c'est ... connu ! C'est peut être une sensation, ufotable échappe à cela en raison de leurs choix d'animes plus noirs.)<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part cet anime fut un excellent divertissement du point de vue scénaristique, de la diversité, pleins de sujets sont abordés, des personnages, de la mise en scène. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher, éventuellement un "fil rouge" c'est vrai, mais pour moi, une saison ne suffit pas et c'est cela mon plus grand reproche (l'histoire est complète, que je n'induise personne en erreur) j'ai toujours du mal à lâcher des personnages attachants si tôt !
Répondre
P
Il y a tout de même de bonnes surprises, je suis content. Notamment le tout premier que je n'aurais pas regardé sans avoir lu ton avis ! Je vais le voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Le kyoanim ainsi que Dagashi Kashi, de quoi s'occuper un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tellement de choses à finir que c'est encore un peu tôt, mais je me garde cet article pour plus tard, je pense reprendre les animes au plus tard quand les épisodes de fate kaleid seront sortis complètement
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité