Cette semaine, on sort de nouveau les portes-monnaies, grâce à deux sorties assez sympathique. Le première, il s'agit de Night of Azure sur PS4, anciennement connu sous le titre japonais Yoru no Nai Kuni (oui j'ai eu la flemme de changer les tags). Cet Action-RPG est développé par Gust à qui on doit notamment la série des Atelier, c'est un peu une première pour eux d'aller du côté de l'action (bon, Ar tonelico 3 aussi en était plus ou moins un). Le gameplay repose aussi grandement sur un système d'invocation de monstre allié et en ce sens, il est beaucoup comparer à Chaos Legion sur PS2, ce qui est une très bonne chose, car c'était un très bon jeu malgré son faible succès. Seule la version PS4 est disponible chez nous, les versions PS3 n'étant plus à la mode et la version Vita étant soit disant un portage de mauvaise qualité (mais peut être qu'il y a quand même l'espoir de le voir sortir sur celle-ci). J'attendais impatiemment ce jeu depuis son annonce, mais vous vous en êtes rendu compte je pense, vu comme je vous avais inondé de scan à chaque occasion (n'hésitez pas à retourner voir les articles via le tag), je vais quand même prendre le temps de finir Senran Kagura d'abords, car ça ira très vite de toute façon.

DSC_0430

Ensuite, c'est du côté de la Vita que ça se passe avec la sortie de Trillion : God of Destruction, dernière production de chez Compile Heart. Ce jeu est un bel hybride de genre différent, puisque sous ses apparences de Visual Novel et de Tactical-RPG, se cache en fait un "Princess Maker-like" doublé d'un Rogue Like. Autrement dit, un jeu de simulation ou on entraîne une fille via divers menus et choix, puis on met en pratique tout ça sur des phases d'exploration quadrillé ou les ennemis agissent en même temps que nous, le but étant d'abattre le grand méchant du jeu avec ses 1 "trillion" de HP. La grande particularité du jeu étant la mort définitive d'une de nos héroïnes en cas d'échec lors des combats contre le boss, il faut donc bien se préparer et s'attendre à voir des passages tragiques. C'est un jeu auquel j'ai envie de jouer, je ne l'ai pas encore pris tout simplement car j'attends le renouvellement de compte premium Micromania dans 15 jours (ce qui me laisse le temps de jouer à Freedom Wars). Par contre j'avais entendu parler que la version japonaise avait de méchants freezes et je commence à voir des retours dans ce sens, j'espère que ce n'est pas si grave que ça en a l'air et que le jeu est quand même jouable.

Trillion

Du côté des sorties digitales, la semaine dernière j'ai oublié de vous rappeler la sortie sur Steam de Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed et de Way of the Samurai 3. Cette semaine, pour une fois, c'est sur le Xbox Market Place qu'il se passe quelque chose, puisque la version Xbox One de Stranger of Sword City est déjà disponible depuis hier alors que la version physique Vita est elle toujours prévue pour fin avril. Petit rappel sur ce jeu, il s'agit d'un Dungeon Crawler à la première personne développé par Experience Inc. à qui on doit notamment Demon Gaze, cette fois le genre explore ce qu'on appel la Dark-Fantasy, c'est à dire une ambiance et des illustrations plus sombre, plus aux goûts des occidentaux (bien qu'ils aient ajouté une option pour remplacer les illustrations des personnages par des versions plus moe).

Stranger Xone

Et pour finir, histoire de coller au calendrier, je vous partage un petit poisson d'avril que j'ai trouvé, j'ai hésité à en faire un faux article, vu qu'aucun site spécialisé ne l'a repris, mais à priori son auteur a sous estimé son impact au Japon puisqu'il a mis ses tweets en privé suite à de trop nombreux retweet.

Ce5xTF6VAAQwzil

Ce5xT_tUIAAsxx7