Une semaine assez calme ça fait plaisir de temps en temps (quoi que non, pour les fans de Warriors xD), seul 3 petites sorties sont à signaler :

La plus importante étant sur 3DS avec la sortie de Stella Glow, titre posthume du studio ImageEpoch (quelqu'un sait si on a retrouvé leur directeur ? xD), édité par Atlus aux US et chez nous par NISA. Il s'agit d'un Tactical RPG qui s'inspire pas mal de la série des Luminous Arc, c'est à dire une histoire de sorcière et plein de personnages féminin dans son équipe. L'autre partie importante du jeu c'est la musique, car il y a de nombreuse chansons qui font partie intégrante du gameplay (comme dans les "Ar" je crois), les chansons sont resté en japonais alors que les voix sont en anglais. Un jeu qui aurait pu m'intéressé, s'il serait sortie sur Vita.

Stella Glow

Parlons Vita justement, puisque Croixleur Sigma, dont j'ai écris le test dernièrement dans sa version PS4 est maintenant disponible aussi en version portable. La bonne nouvelle, c'est qu'il est cross-buy, acheté le sur une console et vous pourrez le prendre aussi sur l'autre, c'est vraiment rare que des éditeurs fassent ça, je ne pensais pas avoir un jeu qui le serait un jour (si comme quoi vous l'aviez déjà, vous ne pourrez pas le télécharger directement sur votre Vita depuis la liste de téléchargement, il faut d'abords réachetez celui sur le store, qui sera normalement gratuit, pour ensuite pourvoir le télécharger).

20160210202212-2

Et enfin, du côté de chez Steam nous avons la sortie du portage de Mind=Zero, mais encore une fois, les premiers retour ne sont pas terrible, le jeu est en fenêtrer à la résolution Vita, pas de support des manettes, pas d'option de graphismes... Déjà que le jeu de base n'est pas spécialement une réussite, ça sent quand même la tentative désespérer de rentabiliser un titre qui a floppé.

Mind Zero

Tant que j'y suis aller-faire un tour sur calendrier des sorties, les mois de mai et juin commencent à se remplir, pas mal de dates devraient bientôt être confirmé.