Bon, pas besoin de vous faire un dessin, cette semaine, la sortie que nous attendons tous c'est bien sûr Megadimension Neptunia VII sur PS4. Je n'ai rien à vous dire à part "The hype is over 9000!" donc je vous laisse admirer les courbes de Purple Heart sur la jaquette.

Meganep VII

Bon, plus sérieusement, il y a d'autres jeux qui sortent cette semaine aussi, dont un qui m'intéresse beaucoup : Arslan : The Warriors of Legend. Koei-Tecmo oblige, je vais le prendre tout prochainement et j'y jouerais après Nep. Disponible sur PS4/Xbox One/PS3 et PC, il s'agit de l'adaptation à la sauce Warriors du manga et anime The Heroic Legend of Arslân qui c'est récemment fait connaître chez nous sur ses deux supports. Les connaisseurs reconnaîtront le chara design de Full Metal Alchimist, puisque c'est le même auteur qui a repris l'adaptation de cette série (à la base il s'agit de romans écrit dans les années 80, qui ont déjà eu des adaptations en tout genre). Même s'il s'agit d'un Warriors sans doute un peu léger, il a l'air plutôt sympa, l'occasion de découvrir cette série aussi donc je suis assez enthousiaste à l'idée d'y jouer. D'ailleurs le tome 1 du manga est offert en cas de précommande, peut être je vais y avoir droit.

Arslan

Ensuite, deux jeux 3DS débarquent aussi, le premier est Project X Zone 2, un énorme tactical rpg cross-over de plein de licence Bandai/Sega/Capcom (Tales of, Yakuza, Resident Evil, Xenosaga, God Eater, Tekken, Darstalker et j'en passe), une tuerie pour les fans du genre et des licences présentes. Le premier épisode faisait parti de mes jeux à prendre si un jour je prenais un 3DS, mais ce n'est clairement plus prévu.

PXZ2

Et enfin l'autre jeu 3DS, c'est Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight. Pour rappel sa sortie européenne avait été confirmé pour début 2016 par NISA au mois d'avril l'année dernière, heureusement qu'ils ne font pas des délais de 10 mois sur chacune de leur annonce xD.

EO2

J'en profite pour vous redire de regarder régulièrement le calendrier des sorties sur votre droite, car je rajoute souvent des jeux dont je ne parle pas forcément dans les actualités, mais aussi des dates provisoires de jeux prévus (en se basant sur les dates US en général), donc ça peut bien vous aider à prévoir vos achats assez loin.