Trois petites sorties sont à signaler cette semaine, commençons par une licence dont je n'avais pas entendu parler depuis fort longtemps (depuis la diffusion de son anime dans les années 99/2000 en fait), avec la sortie de Digimon Story : Cyber Sleuth sur PS4 et Vita. Si je me souviens bien c'était diffusé sur TF1 le samedi matin avant ou après Pokémon, mais j'ai toujours été plutôt fan de ces derniers, mais j'avoue que les digi ont toujours été plus épique. Bref, la série existe toujours, des jeux sortent régulièrement au Japon à priori et celui là arrive chez nous suite à l'appel incessant des fans. Alors autant en Europe, quasi personne n'en parle (d'ailleurs je viens de voir que le jeu physique n'est pas distribué en France, il faut l'importer d'Allemagne ou d'Angleterre), mais autant les américains sur les forums internationaux sont super excités, notamment depuis la diffusion récente de Digimon Tri (truc du genre), faut croire que le côté badass de certaines bestioles a su charmer des générations de joueurs là bas. Pour préciser un peu, le jeu est donc disponible sur PS4 et PS Vita, c'est édité par Bandai-Namco, la version Vita est en digitale uniquement (une version physique Asia/Anglaise existe), les sous titres sont en anglais, malgré qu'il faut pas se cacher, mais le jeu est quand même relativement simple et orienté jeune publique. Voilà, s'il y a des fans encore vivant de licence, c'est sans doute l'une des rares occasions de mettre la main dessus (même si j'ai entendu parlé de problème de localisation sur la version Vita).

91pMfeK6ioL

Ensuite, toujours chez Bandai-Namco, cette semaine est sortie la version Steam de Tales of Symphonia. Là aussi de gros problème de localisation ont été repéré avec en plus un DRM qui perturbe les versions pourtant pas piratées. Bref, je vois pas trop l'intérêt d'un tel portage PC, les fans veulent des versions physiques, les crevards ont déjà les versions émulateurs originales de disponibles, c'est juste une tentative de grappiller quelques galds facilement de la part de BN.

ToS PC

(remarquez la notation des utilisateurs)

Et enfin, dernière sortie à signaler, ça se passe sur 3DS, il s'agit de The Legend Of Legagy, le jeu de FuRyu, édité par Atlus, distribué par NISA chez nous, d'ailleurs il reste des éditions limité sur leur store si jamais. Bon comme la plupart des jeux 3DS, je n'ai pas grand chose à dire à son sujet, mais je crois qu'une démo est disponible à vous de voir si ça vous plaît.

LOL_glamshot_PAL