Bon j'ai été pas mal occupé ces derniers jours avec mes tests entre autre, du coup je n'ai pas parlé de l'actualité, alors qu'il y a des choses à dire ! Commençons par le titre de cet article, non ce n'est pas un de mes mélange de titre comme je fais des fois, mais bien un nouveau jeu qui a été annoncé cette semaine. Black Rose Valkyrie est un RPG développé par Compile Heart sur PS4, il fait partie d'une nouvelle série de jeu assez mal nommé "Idea Factory International", alors que ça n'a rien à avoir avec IFI qui nous localise les jeux. Le titre nous plonge dans ambiance plus sérieuse que d'habitude, dans un style un peu militaire, nous retrouvons un héros accompagné de 5 filles, mais l'une d'entre elle sera une traîtresse et cela changera à chaque partie (ce qui est le même principe que Lost Dimension, sorti l'année dernière chez nous). De loin le gameplay ressemble à celui d'Omega Quintet, donc tour par tour presque classique. Certain reconnaitront le chara design des Tales of, le scénario est aussi écrit par une tête connue des Tales of (Xillia 2 entre autre). Je dois avouer que cette annonce ne me provoque aucune réaction, pourtant un nouveau jeu Compile Heart sur PS4 devrait me motiver, mais faut dire que les personnages ne sont pas spécialement attirant, bref à suivre.

BlackRoseValkyrie-2

BlackRoseValkyrie-3

BlackRoseValkyrie-8

Aller, mode informations en vrac :

-Le portage PC de Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc (le premier quoi) sortira le 18 février.

-La version PC de Disgaea premier du nom, sortira elle le 24 février, mais une version limitée est disponible sur le Store NISA (le jeu reste digital).

-Le 30 mars, Square Enix tiendra un évènement pour annoncer la date de sortie mondiale de FFXV. Malgré que je ne cherche pas à m'informer sur ce jeu, les dernières révélations, dont un personnage féminin en armure de dragon, ont piqué ma curiosité, faudra vraiment que je suive les premiers retour sur le jeu pour voire ce qu'il donne.

-La page FB européenne de Gust à lancer un sondage pour savoir sur quelle licence anime on aimerait les voir travailler, dans les choix nous avons One Piece, One Punch Man, Sword Art Online, Fairy Tail, Naruto et Hunter x Hunter (et "Autres..."), dans tous les cas, ce ne sont pas des licences que je voudrais voir chez Gust, je préférais qu'ils continuent à faire des RPG sur leurs univers.

-Grand Kingdom a une date de sortie officielle, ça sera le 17 juin en Europe, il sera disponible dans 2 versions limitées aux US et une version Day One chez nous.

Grand-Kingdom_02-03-16_NA_GE

Bon, il faut aussi que je vous parle de la hype de la semaine, les premières informations sur Toukiden 2 ont été dévoilé, monde open world, nouveaux monstres, nouveaux alliés, nouvelle arme etc... Du pain béni pour tous les fans de la série, dont je fais partie. Après analyse, l'avancement du jeu est de 60%, il va sans doute sortir au Japon vers le mois de mai/juin, Koei Europe à ce moment là n'auront plus de projet en cours suite à la sorti de l'Attaque des Titans, donc il y a des chances pour qu'il sorte chez nous dans l'automne vers octobre/novembre. Mais là où je veux en venir, soyez conscient qu'une fois sortie chez nous, pendant au moins 2 mois je serais à fond dessus et tous les jeux qui sortiront pendant ce temps, il y a des chances que je passe à côté (je pense notamment à Tales of Berseria ou Persona 5 qui seront peut être sur cette période aussi). Tout dépendra de ce qui sortira ensuite, mais vous êtes prévenus xD.

Toukiden-2_2016_02-04-16_012