Souvenez-vous, dans l'été, je vous parlais de Gal*Gun Double Peace, un moe FPS dont le développeur souhaitait faire une sortie occidentale et était à la recherche d'un éditeur. Depuis on avait plus vraiment de nouvelle, même si on savait que c'était en bonne voie, il y a quelques jours un tweet d'Inti Creates laissait entendre qu'on allait bientôt avoir des nouvelles. C'est maintenant chose faite, le jeu sera publié en occident par... *roulement de tambour*... PQube ! (ce nom me fera toujours rire) Et oui, c'est un éditeur européen qui récupère le sésame, je rappel un peu le catalogue de celui-ci, on les connaît surtout pour les jeux de combats comme Blazblue et Arcana Heart, ils se sont surtout fait remarquer dernièrement avec des VN, notamment l'excellentissime Steins;Gate, au point que ce sont eux qui l'ont publié aux US quelques mois après l'Europe (en général ils publiaient des jeux édités par Aksys aux US). Comme c'est un éditeur Européen, on sera donc servi en premier, à priori le support physique est assuré pour les deux consoles (PS4 et Vita) et ils ont clairement confirmé qu'il n'y aura pas de censure. Pas de date de sortie, à part un timide "2016", je pense qu'on peut l'attendre pour mai/juin, pas avant en tout cas.

GGDP-West-2016_01-21-16

Pour parler un peu du jeu en lui même, ce n'est pas vraiment un FPS comme on les connaît actuellement, mais plus un Rail Shooter, (vous savez comme Time Crisis et autres jeux du genre qu'on trouve sur les bornes d'arcade dans les fêtes foraines xD), c'est à dire que le personnage suit un chemin défini et qu'il faut tirer sur les obstacles qui nous foncent dessus (ici des coeurs sur des étudiantes amoureuses, la classe xD). Pour résumé le scénario, le héros se prends une flèche d'une cupidon et se retrouve le centre d'intérêt de toutes les filles de l'école, mais subir tout ça risque de le tuer donc il doit gentiment les repousser grâce au "Pheromon Shot" et trouver l'âme soeur avant la fin de la journée sinon il sera maudit à rester seul à tout jamais. Vu que l'histoire se déroule sur une journée, elle sera assez courte, mais avec une grande rejouabilité car il y aura de nombreuses voies exploitables et de nombreuses choses à collectionner (j'aime particulièrement le "There are 450 underwear designs to discover!" xD) Tant que j'y suis, le jeu est célèbre au Japon pour son DLC à 100€, qui permet de voir à travers les vêtements, à voir s'il sortira aussi chez nous xD. Le jeu est clairement day one pour moi, longtemps que j'ai envie de tester ça, mais j'ai un gros dilemme sur le support à choisir, les jeux courts je préfère les prendre sur Vita vu que j'y joue moins, mais un gameplay comme ça est sans doute mieux sur PS4, mais faut pas avoir peur d'afficher des pantsus à l'écran (au pire ya le remote play sur Vita)...

Gal-Gun-Double-Peace_2015_08-11-15_028

Bon, l'autre mini information de la semaine, c'est du côté de chez Sega, qui tease quelque chose pour l'occident à propos de Valkyria Chronicles Remaster pour la semaine prochaine, sans doute une localisation, vu que la version PC HD est déjà disponible chez nous (contrairement au Japon), ils ne devraient pas avoir trop de mal à sortir la version PS4. Mais bon avec Sega on va attendre l'annonce complète avant de trop s'emballer, même si c'est déjà une bonne nouvelle qui se profile.