On échappe pas à la tradition ici aussi, Bonne Année 2016 !

En vous souhaitant plein de bonnes choses, du moe et une IRL tranquille xD.

Je crois que peu importe votre niveau de gamer, ça sera une année très riche en JRPG pour les fans du genre d'après le poste que j'ai posté hier.

Je vais continuer de faire de mon mieux pour jouer à fond eux jeux qui m'intéresse et de vous en proposé des tests complets, je vais essayer d'être raisonnable et de pas trop cumuler de jeu à faire en simultané (je dirais bien de réduire la dose, mais c'est mort d'avance xD).

Comme d'habitude, parlons rapidement mangas et animes à venir. Niveau manga, quelques nouveautés m'intéresse dans l'immédiat qui sont "Black Bullet" et "Gate - Au delà de la Porte" (qui sont noté sur le calendrier), mais aussi mon petit plaisir/nostalgique personnel avec l'arrivée prochaine de l'arc Or/Argent de Pokémon-La Grande Aventure et je vais continuer d'espèrer de voir une sortie française de certaines séries (disponibles aux US entre autre). Je devrais avoir une poignée de série qui se termine comme Vampire Bund (l'occasion de vous en parler en détail), Médaka Box, Kingdom Hearts II et peut être Princess Lucia, The Sacred Blacksmith et Que sa volonté soit faite (plutôt avant dernier tome je dirais).

Du côté animation, j'attends impatiemment la sortie de la saison 2 de bluray de Chunibyo et l'autre jour j'ai réalisé qu'on pouvait trouver des intégrales bluray US d'animes récentes comme les Illya pour 50€ par saison, faut que j'y réfléchisse encore un peu de temps, mais il y a pas mal d'anime licencié la bas que j'aimerais bien possédé physiquement, même si je les ai déjà vu plusieurs fois (Illya, Neptunia, Atelier...). Sinon pour nos animes hebdomadaires, normalement lundi je vous donnerais mon avis sur la saison d'autome qui est maintenant terminée. Pour la saison d'hiver, je n'ai qu'un seul must watch : le remake de Nurse Witch Komugi-chan, la série d'OAV originale est limite ce qui a le plus contribué à mon niveau d'otaku actuel donc je me dois de voir ça. Je me tâte à regarder la saison 2 de Gate, car justement le manga arrive chez nous, mais les 2 supports sont à priori assez différent donc je ne devrais peut être pas m'en privé... Je tenterais d'autres animes bien sûr, selon les retours qu'il y aura. Pour le reste de l'année, j'attends impatiemment la saison 3rei d'Illya cet été bien sûr, la suite de KanColle aussi dont on a plus trop de nouvelles et c'est tout ce qu'il me vient en tête pour le moment.

Voilà pour la nouvelle année, rien de spécial à dire sur le blog, je continue avec le rythme actuel, n'hesitez pas à le dire si vous voyez des choses à modifier/améliorer et continuez de venir partager vos opinions dans les commentaires et de le partager son adresse.

Pour cette nouvelle année (du singe, mais rien à voir avec l'image), c'est le trio des HackaDoll qui viennent l'illustrer :

CXkAI1zUQAQguQM