Nous sommes au plein milieu de la semaine et déjà de nombreuses informations intéressantes ont fait surface, on sent le gros le déballage d'avant noël. Mais avant tout ça, j'espère que vous avez remarqué mon beau calendrier avec toutes les sorties JV que j'ai ajouté sur la droite du blog ? A la place du module Google+ inutile, j'ai noté toutes les dates que j'ai trouvé d'après plusieurs plannings, ainsi que certaines dates provisoires (j'ai précisé dans la description) et parfois j'ai mis un lien vers un site extérieur ou un article du blog si jamais vous avez besoin de plus de détails. J'ai aussi signalé dans une autre couleur les quelques nouveaux mangas qui m'intéresse. Si vous avez des suggestions pour améliorer ce calendrier, n'hesitez pas à me le dire en commentaire.

Je ne sais pas par quoi commencer, hum un bout de trailer de KH3 a été filmé en douce, ça dure à peine 7 secondes, on y voit l'invocation d'une attraction Disney sous la forme d'un rail shooter, j'ai un peu de mal à être excité par ça contrairement à beaucoup de monde.

KH3-Off-Screen_12-13-15

Vu que j'ai attaqué ToZ, on va parlé Tales of, un nouveau trailer de Tales of Berseria est sortie, je pensais qu'on l'aurait ce weekend pour le Jump Festa, on y voit Velvet et des loups garous, thématique qui a rarement été exploité dernièrement, ça peut être intéressant. Le jeu est prévu pour 2016 au Japon, je pense qu'on ne l'aura pas avant la fin de l'année s'il sort chez nous aussi en 2016. Dans la foulée nous apprenons que l'anime de ToZ s'appelera "Tales of Zestiria the X" ("the Cross") et sera diffusé dans l'année et qu'un nouveau jeu smartphone nommé "Tales of the Rays" verra le jour aussi en 2016. A noter que ces deux derniers titres ont été déposé en Europe par Bandai-Namco.

ToB-PV2_12-15-15

Dans le vrac japonais, on peut noter :
-Bullet Girls 2 a été annoncé par D3 Publisher, j'avais hésité à importer le premier en me disant qu'il sortirait peut être chez nous sous le titre "Call of Loli", mais non et je pense que je vais m'en passer finalement.
-Un nouveau Sengoku Basara a été annoncé, il se concentrera sur l'histoire de Yukimura, on sent le pompage d'idée sur Samurai Warriors, mais certains pensent que le jeu sera plutôt un beat'em all façon DMC qu'un musou-like, ça ne serait pas une mauvaise idée, car ils sont vite ennuyeux comme jeu par rapport à un Warriors.-Romancing SaGa 2 aura droit à un portage Vita et smartphone, un jeu Square-Enix sur Vita c'est toujours bon à mentionner, même si ce genre de portage sont plutôt mauvais.
-FF7 Remake, le scénario de la première partie serait déjà bouclé, il reste sans doute pas mal de travail niveau gameplay, mais ça laisse espérer une sortie plutôt rapide.
-Enfin quelques nouvelles à propos du prochain Ys, il devrait sortir au Japon dans l'été sur PS4 et Vita, l'histoire se déroulera entre V et le VI et il sera titré Ys VIII : Lacrimosa of Dana.

Ys-VIII-Lacrimosa-of-Dana_2015_12-16-15_001

Revenons en Europe pour quelques dates de sorties, tout d'abords c'est Marvelous qui nous confirme la sortie chez nous de Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel, le jeu de combat 2D avec Sonico, Saber et cie, sur PS3 et PS4, mais seule la version PS4 aura droit à une sortie physique et en exclusivité sur leur shop. Il est daté au 22 janvier, en fouillant sur le site on remarquera que Senran Kagura : Estival Versus est lui daté au 16 mars mais vu que c'est un mercredi, ça parait bizarre.

Nitroplus-Blasterz-Gameplay_10-19-15

NISA ont enfin confirmé la date de sortie de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, ça sera pour le 29 janvier, alors que la version américaine sera disponible la semaine prochaine. Je rappel que le jeu sera disponible sur PS3 et PS Vita avec textes et voix en anglais et que sa suite sortira dans l'année aussi sur les même supports. Et pendant ce temps là, au Japon Trails of Cold Steel III a été officialisé, sans plus de détail sur le support, mais on suppose qu'il sera sur PS4/Vita.

The-Legend-of-Heroes-Trails-of-Cold-Steel_2015_09-09-15_001

Sen-no-Kiseki-3-Ann_12-16-15

Voilà, je crois que j'ai bien fait le tour et pensez à jeter un oeil au calendrier.