Hier soir c'est tenue comme prévu la conférence de presse d'IF International à San Francisco, comme teasé il y a quelque semaines, 2 nouveaux titres localisés ont été annoncé, mais ont les avait déjà plus ou moins deviné. Le premier est "MegaTagmension Blanc + Neptune VS Zombies" sur PS Vita (physique et digital partout) pour le printemps, avant on ne savait pas comment l'appelé avec son titre japonais, mais maintenant on est pas sûr de vouloir utiliser son titre occidental xD. Donc il s'agit du nouveau Nep'em All après Neptunia U, qui cette fois aura la grande particularité d'avoir du mulitjoueur (bon on peut finir le jeu sans, pour ceux que ça inquiète) et de se dérouler dans un monde parallèle dans une ambiance scolaire, chose que beaucoup de monde attendaient (je crois qu'il y a un manga ou un LN dans ce style au Japon). Le nombre de personnages jouables a aussi été revu à la hausse, puisqu'en plus des 10 précédents (4 CPU, 4 lolis CPU, Dengekiko et Famitsu), nous retrouvons Peashy et Plutia pour notre plus grand plaisir ainsi qu'une nouvelle inédite Tamsoft et Uzume de Nep VII. Bon toutefois, je ne voudrais pas casser la hype du jeu, mais d'après les retours de la version japonaise, le jeu est assez proche de Nep U, durée de vie assez courte (trentaine d'heure au total) et au lieu du grind de level/lily on aura droit à du farming d'objet pour le côté hunter/craft du jeu, donc pas non plus super passionnant.

MegaTagmension-Blanc-Plus-Neptune-VS-Zombies_2015_12-04-15_012

MegaTagmension-Blanc-Plus-Neptune-VS-Zombies_2015_12-04-15_007

L'autre localisation qui a été annoncée c'est celle de Fairy Fencer F : Advent Dark Force sur PS4 pour ce printemps aussi. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, portage amélioré du jeu sortis sur PS3 l'année dernière (et sur Steam depuis), avec beaucoup de contenu supplémentaire, surtout au niveau de l'histoire (nouvelle voie, nouvelles fins et personnages jouables), gameplay revu pour intégrer 6 combattants, choix de difficulté possible. Tout ça est plutôt bienvenue, le jeu d'origine était cool mais manquait un peu de profondeur et était surtout trop facile (beaucoup de combats scriptés où les personnages étaient sensés galèrer alors que c'était pas du tout le cas), donc si vous l'avez manqué et qu'il vous intéresse, c'est l'occasion idéal. Je rappel que ce n'est pas qu'un simple "Nep-like"/Compile Heart comme les autres, mais quelque grands noms sont de la partie comme Nobuo aux musiques et Amano au chara design (illustration par Tsunako).

FFFADF-JP-Box-Art_09-09-15

Ensuite, IF ne ce sont pas arrêté là, puisqu'ils ont aussi continué à surfer sur la vague des portages PC pour annoncer la sortie sur Steam en 2016 de : Monster Monpiece, Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart et Hyperdimension Neptunia U : Action Unleashed. On s'y attendait un peu pour Noire car il avait été déposé il y a quelque temps puis démenti par la suite, mais Nep et MonMon sont une surprise. Au passage on apprends que MonMon, aura aucune carte censuré contrairement à la version Vita, mais il perdra ses fonctions en ligne, un bien pour un mal, mais bon je pense qu'il est quand même beaucoup plus fun de "fapfap" sa Vita plutôt que de le faire à la souris.

Monster_Monpiece_rub

Avouez que c'est mieux sur Vita ? xD

C'est tout pour les annonces de cette conférence, pour ceux qui espéraient voir la localisation de "Neptune vs Sega Hard Girls", bien que rien ne soit officiel pour le moment, la liste des trophées du jeu japonais à révéler qu'une traduction anglaise était déjà en place pour ceux-ci (exemple ici, attention aux spoils), donc on devrait rapidement avoir de ses nouvelles début 2016. Ça va encore Neper l'année prochaine.