Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

3 décembre 2015

Sortie de Xenoblade Chronicles X

C'est cette semaine que sort le très attendu Xenoblade Chronicles X, sans doute le jeu de l'année pour la plupart des possesseurs de WiiU. Alors qu'est-ce que ce jeu ? C'est une suite spirituelle a Xenoblade, l'un des trois gros RPG de la Wii, c'est développé par Monolith Software, le studio à l'origine de tous les titres "Xeno" (Xenogears sur PS1, la trilogie Xenosaga sur PS2...), ça se déroule donc une ambiance SF avec des mechas et tout, mais la grosse particularité de ce titre, c'est un open-world ou il faut explorer une planète primitive rempli de créature géante. L'autre point important c'est le personnage que nous incarnons est unique puisque c'est au joueur de le créer via un système d'édition poussé. Le jeu est donc plutôt réussi et assez ambitieux, les premiers retours semblent plutôt bon. Il est disponible en édition simple ou collector, voire même en pack avec une WiiU.

Bon, il y a des choses à dire sur ce jeu, mais vous ne devez pas trop vous laissez influencer par ce qu'il va suivre, faites vous votre propre opinion vous-même. J'aurais une WiiU, je serais assez réservé à l'idée de prendre ce jeu, bon déjà je vous l'ai déjà dit souvent, je ne suis pas trop fan de SF, mais j'ai joué aux Xenosaga (le 2 sur PS2 trouvé d'occaze début 2013 et le 3 sur émulateur PS2 car pas sortie chez nous) et ces jeux m'ont plutôt plus et marqué (Kos-Mos et Momo bien sûr xD). La petite censure occidentale doit être mentionnée, même si franchement il n'y a pas de quoi boycotter le jeu : dans l'éditeur de personnage il y a un modèle basé sur une jeune fille, ils ont modifié ses sous vêtements pour la faire plus habillée (de toute in-game je pense que les personnages sont largement habillés pour l'exploration donc je ne vois pas le problème) et pour tous les personnages féminins, ils ont retiré l'option de réglage du tour de poitrine. Non, moi ce qui me dérange le plus concernant ce jeu, premièrement c'est l'absence des voix japonaises, j'avais vu de super doubleuses au casting donc m'obliger à jouer avec des voix anglaises quand je pourrais entendre la voix moe de Yui Ogura, c'est un sacrilège. Et l'autre point important, c'est aussi une sorte de censure, ils ont modifié tous les textes pour retirer toutes les références religieuses, alors que c'est justement ce qui fait toute la richesse et la profondeur des univers des jeux "Xeno". Donc en cumulant toutes ces raisons, j'aurais vraiment du mal à me dire "day one", mais bon tout ça ne me concerne pas vraiment donc à vous de voir ce qui est important dans une expérience de jeu.

Xeno C X

Publicité
Commentaires
M
Ayè, il est parti hier et devrait arriver aujourd'hui sauf que j'y crois pas vu l'heure à laquelle il a quitté les locaux d'Amazon et qui est le transporteur qui me l'envoie -__- (faut vraiment que j'arrive à choper la livreuse au moment où elle sort de sa voiture pour me le mettre dans la boite aux lettres pour m'expliquer entre 4 yeux avec elle *Mode VENERE : ON !!!!!*<br /> <br /> <br /> <br /> En bref, un monde sauvage/des méchas/un gameplay intéressant = Day One bien qu'ils n'aient pas mis les voix jap comme tu le dis si bien et qu'à la base, elles étaient prévues ! De toute manière, Nintendo est devenu un groupe de C*** pour beaucoup de points surtout que l'on peut se dire que Xenoblade Chronicles lui avait les voix Jap c'est du n'importe quoi -__-.<br /> <br /> <br /> <br /> M'enfin, il n'empêche que j'ai hâte de voir ce que le jeu propose en story !
Répondre
P
Bah j'avais été tenté à l'époque pour me prendre l'épisode 1 sur wii, mais l'absence de moe m'a rebuté.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité