Les bonnes nouvelles continuent d'arrivées en cette fin de semaine, du mois en partie. Je vous en parlais il y a 10 jours, Bandai-Namco avait déposé le titre Ray Gigant en europe, c'est maintenant officiel, le jeu sera localisé en occident par le petit éditeur Acttil pour une sortie au printemps 2016 sur PS Vita. Je n'avais jamais entendu parler de cet éditeur mais ce ne sont pas des étrangers aux JRPG, puisque c'est la boîte chez qui Koei-Tecmo sous-traite la localisation des jeux Gust depuis qu'ils ont récupéré la marque, mais du coup c'est à cause d'eux si on a souvent des problèmes de traduction et des bugs, donc pas sur que ça soit une bonne nouvelle qu'ils se lancent eux même dans le business. L'autre détail important sur cette sortie, c'est que le jeu sera traduit en anglais avec doublage japonais mais sera uniquement disponible en téléchargement sur le PS Store, mais il y a peut être de l'espoir pour une sortie physique limitées aux US, à suivre. Comme toute sortie digitale, malgré que le jeu m'intéresse il tombe dans mes dernières priorités, surtout que j'ai commencé à noter les éventuelles sorties Vita pour 2016 et j'ai déjà une quinzaine de jeu prévu, donc bien obligé d'en éliminer certains.

Ray-Gigant_2015_11-19-15_002

Quelques petites informations en vrac :

-Atlus prépare une édition collector seulement pour la version PS4 d'Odin Sphere Leifthrasir, pendant ce temps en Europe on attendant encore une confirmation de sortie... A noter que les versions PS3 et Vita auront quand même droit à un artbook en day one.

Odin-Sphere-Leifthrasir_2015_11-18-15_010

-Square Enix ont confirmé la sortie de Lightning Returns FFXIII sur Steam pour le 10 décembre.

-Ils ont aussi confirmé le portage de Dragon Quest Heroes sur Steam pour une sortie le 3 décembre, oui déjà, à peine un mois et demi après sa sortie PS4, ça pose pas mal de question (vente PS4 ? délai de portage ? etc...) mais on va se contenter de dire que c'est une bonne nouvelle pour ceux que ça intéresse.

-La PS4 semble bien partie pour émuler des jeux PS2, des titres Star Wars viennent de sortir avec visuels rehaussés et support des trophées, tout en tournant via une base PS2, donc ça pourrait amener des choses intéressantes à l'avenir, une retrocompatibilité physique des jeux PS2 serait tout simplement magnifique.

-Simple déduction personnelle, mais le 4 décembre approche et on a toujours pas de confirmation de date de sortie pour Trail of Cold Steel, surtout que la date américaine bien que non officielle semble être arrêtée au 15 décembre, donc il sortira certainement pas avant chez nous et Amazon l'a déjà repoussé à fin janvier, donc encore un peu de patience (ça me laisse le temps d'attaquer tranquillement Dungeon Travelers 2).