Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

18 novembre 2015

Actus JV : La Révolution Bleue est en marche !

Avant de parler des actualités de cette semaine, je vais revenir sur un information qui date d'une semaine ou deux, dont j'aurais du parler la semaine dernière dans mon article sur les jeux Kadokawa Games, mais ça m'est complètement passé à côté. Donc, c'était une rumeur suite à un leak sur un site de vente Allemand, mais ça été confirmé la semaine dernière, NISA sortira au mois de mars 2016 : Stranger of Sword City sur PS Vita. C'est un donjon crawler développé par Experience Inc., toujours les même développeurs que Demon Gaze, mais la grosse particularité de ce jeux c'est de se dérouler dans une ambiance "Dark Fantasy", ce qui est plutôt l'inspiration des RPG Occidentaux ou les truc hardcore genre Demon's Souls. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je n'ai pas pensé à transmettre l'information, étant plutôt un adepte de la "Moe Fantasy" xD. On remarquera tout de même la super tenue du personnage féminin qui est un mixte entre une armure légère et un uniforme scolaire xD.

Stranger-of-Sword-City_2015_11-10-15_008

Stranger-of-Sword-City_2015_11-10-15_005

Voilà, on a commencé la semaine tranquillement avec une information dans la veine de ces derniers temps, NISA ont annoncé le portage sur Steam du tout premier Disgaea : Hour of Darkness, il sera disponible en février 2016. Il contiendra les ajouts de sa version PSP "The Afternoon of Darkness" et sera réadapté au format PC. Pour une oldies dans le genre, il n'y a pas vraiment de quoi critiquer un portage PC, ça donne une occasion de jouer pour ceux qui l'aurait manqué. D'ailleurs s'ils pourraient faire pareil avec La Pucelle Tactics, je ne dirais pas non.

Disgaea-PC_2015_11-16-15_001

Venons-en à la grosse annonce de la semaine, je ne vous en avais pas parlé mais il y quelques temps Sega c'était fait remarquer pour avoir déposé le titre "Valkyria : Azure Revolution", dans un premier temps en japonais puis en anglais (mais au Japon), laissant espérer pas mal de chose, mais les déceptions étant communes dans ce genre de situation, notamment grâce au jeux mobiles, j'avais donc laissé passer. Mais c'est dans le Famitsu de cette semaine que nous apprenons que Valkyria : Azure Revolution, sera un nouveau titre PS4, prévu pour l'hiver 2016, vous l'avez compris dans l'ambiance des Valkyria Chronicles, mais il ne s'agira pas d'un Tactical RPG, mais plutôt d'un RPG avec gestion de groupe (donc plutôt Action ?). Les développeurs souhaitent considérer cette épisode comme le début d'une nouvelle série plutôt qu'un Valkyria Chronicles 4. Mais la bonne nouvelle ne s'arrête pas là, car au mois de janvier sortira sur PS4 aussi Valkyria Chronicles Remaster, le portage du premier jeu sortit PS3 (et sur Steam l'année dernière je rappel), en plus des graphismes retravaillé, le jeu aura les DLC inclus et le support des trophées bien sûr. Il contiendra aussi une démo d'Azure Revolution, dont Sega tiendra compte du retour des joueurs pour le développement du jeu. Pour l'un comme l'autre il s'agit de très bonnes nouvelles, j'ai toujours voulu tenté la version PS3 de VC, mais l'absence de trophée m'avait toujours rébuté, la version Steam me tentait du coup, mais pas le temps ni l'envie de jouer sur PC à l'heure actuelle donc une version PS4 sera vraiment bienvenue. Il reste plus cas espérer que Sega nous localisent tout ça, je suis plutôt confiant pour le Remaster car sa version Steam a eu un bon succès, donc ça serait logique qu'ils nous le sortent, mais pourvu que ça ne soit pas en digitale comme la plupart de leur sorties récentes (Fighting Climax, Yakuza 5...).

Valkyria-Azure-Revolution_Fami-shot_11-18-15_001

Valkyria-Azure-Revolution_Fami-shot_11-18-15_003

Un peu moins sérieusement, au Japon c'est déroulé un sondage en ligne sur quelle coopération souhaiterions voir entre Koei-Tecmo et une autre licence, pour un futur jeu dans la ligné de Dragon Quest Heroes, One Piece Pirate Warriors ou L'Attaque des Titans l'année prochaine par exemple. J'avais voulu essayer de participer pour proposer l'anime Dog Days, mais répondre à un sondage en japonais est plutôt pénible donc j'ai laissé tombé xD. Bref voici les résultats :

Catégorie Jeux :

1) Touken Ranbu Online (jeu de collection en ligne à la manière de Kantai Collection, avec que des beaux mecs représentant des épées)
2) Type-Moon (Fate/Stay Night et cie, s'ils font ça un jour ils ont intérêt à mettre Illya version Kaleid XD)
3) Fire Emblem
4) Neoromance (connais pas, certainement du VN)
5) Final Fantasy
6) Tales of
7) Kantai Collection (ça serait tellement cool)
8) Atelier (suffirait de reprendre le système de Dragon Quest Heroes finalement, j'ai déjà le thème de Sterk version Orochi en tête rien que d'y penser)
9) Shin Megami Tensei
10) Persona

Catégorie Animes :

1) Pretty Cure (anime de magical girls pour enfant)
2) Fairy Tail
3) Tokyo Ghoul
4) Kingdom (manga sur l'histoire de Chine)
5) Gintama (j'aime bien la série, mais je vois mal comment adapter ça, à part en faisant ça dans le passé...)

Bon le catégorie Anime a été complètement trollé, chose qui arrive souvent sur ce genre de sondage, mais faut avouer que 2-3 de ces idées pourraient amené des titres assez intéressant. Malheureusement la plupart semble assez improbable, mais j'ai quand même hâte de voir quelle seront les futurs coopération du genre.

warriors-orochi-3-ultimate-xbox-one-1404132755-004

"Bientôt annoncé : Arland Warriors : War of the Alchemical Pie"

Publicité
Commentaires
A
Raah j'ai involontairement fermé l'onglet.<br /> <br /> Je disais :<br /> <br /> Son frère aussi se fait avoir, au début !<br /> <br /> Et moi j'suis encore sur Zestiria, en mode « ils sont gentils de nous laisser de la liberté mais au bout du compte je suis un peu paumée après le sanctuaire du feu ».<br /> <br /> Hum… Tu veux dire que quand il ne neige pas tu vas beaucoup dehors et tu joues peu ? J'ai de peine à y croire. =p
Répondre
A
Encore des trucs HS à dire, et je prends le dernier article par défaut : j'ai commencé la saison 2 d'Illya hier soir, et… WHAT ? Comment peuvent-ils confondre Illya et Kuro ? Elles n'ont rien en commun xD
Répondre
A
Ah, le coup de Valkyria j'étais tombé dessus un peu plus tôt dans la journée, par hasard. Très bonne nouvelle ! J'ai fait celui d'la PS3 et j'étais triste que la suite soit sur PSP. Vivement ce nouvel épisode sur PS4. Et je ne vous recommanderai jamais assez de jouer au premier ! C'est un jeu assez unique.<br /> <br /> <br /> <br /> Les sprites du premier Disgaea sur PC vont faire mal aux yeux xD Je ne sais plus si Pleinair était jouable sur PSP. Sur DS, oui, mais là j'n'sais pas. C'est le seul point important =p<br /> <br /> <br /> <br /> Ah et j'avais eu la chance de trouver La Pucelle d'occasion. Très sympathique. Je n'ai pas trop fouillé le post-game, voire pas du tout, par contre. Tain, avec le combo « attaques farfelues, noms farfelus, et doublages »… « COME ON, CULOTTE!! »<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/La_Pucelle:_Tactics#Plot_and_characters<br /> <br /> <br /> <br /> Bonus HS : Ça marche comment, imgur ? Hop, test. http://i.imgur.com/w9INiuX.jpg<br /> <br /> Wéé j'peux montrer des gâteaux en restant un peu anonyme xD<br /> <br /> Désolé, je bats des records de HSitude.<br /> <br /> http://imgur.com/a/vFbzk<br /> <br /> Notez la présence d'une tourte (les Ateliers sont passés par là), de mon sac, et de mon T-shirt fétiche pour les présentations orales xD<br /> <br /> Par contre, les onigiris en forme de cœurs, je vous déconseille. Ingérable. Enfin faut dire, je n'ai fait des onigiris que deux fois xD<br /> <br /> Bon, bonne soirée à tous. ♥
Répondre
P
Bon hé bien de bonnes news, j'attends avec impatience ce valkyria, si il est localisé chez nous. J'avais vu un article sur jv.com mais il ne parlaient que du dépot du nom. Donc on avance dans les informations :). <br /> <br /> Et en plus (je ne savais pas) une version remasterisée du 1 ? Que demande le peuple ! S'il vient chez nous, voilà qui risque fort de me faire acheter une ps4.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage que tu n'aies pas joué sur la version pc, en plus cela t'aurais permis, comme tu as un pc de gamer de jouer dessus. Je dis ça, mais c'est la même chose pour moi pour d'autres jeux xD<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, attention je ne conteste pas la qualité des jeux vita que tu présentes, mais j'aurais aimé plusieurs "gros" jeux sur celle ci. J'avais déjà été déçu sur ce point à l'époque de sa grande soeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, i m p o s s i b l e ! Bien que je sois aussi désapointé que toi, si cette asso avec type moon se concretisait, les fans tiennent trop à la vraie Illya pas marrante ^^
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité