Aujourd'hui c'est tenu au Japon une petite conférence de presse de l'éditeur Kadokawa Games (Kadokawa est un gros groupe qui touche à tout ce qui tourne autour des animes et jeux-vidéos), vous ne les connaissez sans doute pas vraiment, mais plusieurs de leurs jeux sont sorties chez nous récemment via NISA (Demon Gaze, Natural Doctrine). Ils ont donc annoncé de nouveaux jeux aujourd'hui, mais là ou ça devient intéressant c'est que certains titres sont prévus pour une sortie mondiale !

Le premier concerné se titre Root Letter sur PS4 et PS Vita, il s'agira d'un Visual Novel avec le chara design de Love Plus et parlera de mystères et drames dans une ambiance étudiantes, sortie prévue au printemps 2016.

Root-Letter-Announce-PS4-PSV

Le suivant, qui s'annonce beaucoup plus intéressant déjà, s'appel God Wars : Beyond Time, sur PS4 et PS Vita aussi, sera un Tactical RPG dans l'ambiance de l'ère Yamato du Japon, sa sortie est prévue pour 2016. Un titre à surveiller, je vous met la vidéo de présentation :

God-Wars-Announce-Init_002

Je précise juste que nous n'avons pas plus détails sur les sorties occidentales (physique, doublage etc...), qui seront certainement prises en charge par NISA.

Ensuite deux autres titres ont été annoncé, mais sans mention de sortie internationale, le premier est Demon Gaze II sur PS Vita, ils avaient été officialisé comme projet en cours il y a déjà quelques temps, mais on avait rien vu d'officiel encore. Le premier étant sortit chez nous et a eu un bon succès (un must de la Vita j'ai envie de dire), c'est d'ailleurs lui qui a lancé la mode des sorties de Dungeon Crawler localisé, donc je pense qu'on a de grande chance de le voir arriver sur 2016.

Demon-Gaze-2-2016-Slated-Init

Et le dernier titre annoncé est en collaboration avec Falcom puisqu'il s'agit du portage Vita du troisième chapitre de Trails in the Sky (The Legend of Heroes). Mais vu qu'on vient seulement d'avoir chez nous la version PSP du deuxieme chapitre, c'est pas la peine de s'étendre sur le portage Vita pour le moment xD.

Quittons le Japon pour revenir en Europe, puisque 2 marques intéressantes ont été déposé chez nous :

-Chez Square Enix, "Adventures of Mana" a été déposé, il s'agit certainement du remake de Mystic Quest qui avait été dévoilé lors du premier jour du TGS.

-Chez Bandai-Namco, c'est "Ray Gigant" qui a été déposé, souvenez-vous je vous avait parlé de ce jeu lors de son annonce, il s'agit d'un Donjon Crawler à la première personne, développé par Experience (même dev que Demon Gaze dont je parlais juste avant) et qui avait la grande particularité d'utilisé un design d'anime un peu comme Time & Eternity (mais en mieux, ne vous sauvez pas). Il n'a pas eu un gros succès au Japon à priori, mais je n'ai vu aucune critique particulière à son sujet, donc je pense quand même que c'est un bon jeu. Reste juste à espérer que sa sortie se concrétise et que ça ne soit pas juste un dépôt préventif comme God Eater qu'on attend toujours.

Ray-Gigant_Dengeki-shot_04-13-15_004