Je suis un peu en retard pour vous parlez des animes de la saison, faut dire j'ai toujours pas regardé les épisodes de la semaine par exemple car la plupart des séries ne sont vraiment des chef d'oeuvre.

Animes non licenciées :

Utawarerumono : Itsuwari no Kamen

Utawarerumono FM

Nous suivons un jeune homme ayant perdu la mémoire, et ne se rappelant même plus de son nom ou de ses origines. Alors qu'il se réveille dans une vaste plaine enneigée dont il ne connaît rien, il est attaqué par une gigantesque créature. Désespéré et se pensant au bord de la mort, il est cependant sauvé par une jeune médecin répondant au nom de Kuon et portant oreilles et queue animales. Celle-ci lui donne le nom d'Haku et l'emmène partager son voyage.

Commençons sans doute par la meilleur anime de la saison, ce titre vous dit sans doute quelque chose pour plusieurs raison. Utawarerumono est une anime sortie en 2006, licenciée chez nous sous le titre "Le Chant des Rêves", qui était assez connue sur Internet à cause de ses oreilles d'animaux, mais aussi parce qu'elle est était géniale (scénario, personnages, action...). Vous en avez aussi déjà entendu parlé sur le blog, puisqu'un jeu est sorti au Japon en même temps et j'avais pris le temps de vous expliqué déjà tout ça. J'ai eu un peu de mal à me lancer sur l'anime car j'avais lu que c'était un remake de l'original, mais au final c'est totalement faux, même si le point de départ est quasi identique, le reste est bien différent et à priori on aura même quelques caméos de personnages de la première, ce n'est pas une suite pour autant, pas besoin d'avoir vu la première anime. Alors de quoi ça parle ? Comme le dit le résumé, c'est un homme normal qui se réveil dans un monde fantastique sans aucun souvenir et va se retrouver à vivre normalement avec des gens qui ont des oreilles et des queues d'animaux, il va rencontrer du monde (beaucoup de fille dans cette version) et se faire reconnaître pour son intelligence alors que la plupart des personne se repose sur leur force dans ce monde, il va ainsi gagner en importance. Pour le moment les évènements sont assez calme, on a même droit à un peu de fan service avec des scènes de bains, mais connaissant la série de base, il faut se douter que par la suite les choses vont devenir sérieuses avec de l'action à plus ou moins grande échelle (les batailles étaient tellement épiques dans le premier). Bref, j'en ai sans doute déjà trop dit, mais c'est une anime que je recommande vraiment, de plus elle fera 24 épisodes c'est signe de la qualité (et puis kemonomimi powaa de toute xD).

 

Hidan no Aria AA

Aria AA

Akari Mamiya est une élève de première année au sein de l'académie Tokyo Butei. Elle rêve de devenir une Butei de rang S, tout comme son idôle Aria H. Kanzaki. Cependant, ses mauvais résultats au test d'entrée lui donnent le rang E... Cependant, tout n'est pas encore perdu puisque suite à certaines circonstances, Aria accepte de conseiller notre héroïne. Avec l'aide de celle qu'elle admire, Akari réussira-t-elle à faire partie de l'élite de l'académie ?

Alors il s'agit d'une saison 2 d'Hidan no Aria, mais centré sur un autre groupe de personnage et en moins sérieux, il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir vu la première saison. La saison 1 en deux mots, c'est une série d'action de série B, des étudiants qui combattent de grands méchants, faut profiter des images sans remettre en cause leur cohérence, car sinon on se tape la tête contre le mur (loli qui utilise 2 gros flingues en même puis fait une roulade et sort 2 katanas de nul part...). Cette saison 2 par contre est plus légère, puisqu'on suit un groupe d'étudiante et on reste dans le contexte académique, certes il y a toujours des combats, mais les enjeux sont moindre, même si pas mal de mystère planent autour des personnages principaux, à voir ce que va donner. Si vous aimez voir des étudiantes moe combattre avec des armes à feux (sans violence), alors pourquoi pas.

 

Ore ga Ojou-sama Gakkou ni "Shomin Sample" Toshite Gets-sareta Ken
(Shomin Sample)

Shomin Sample

Dans les montagnes, une école a pour spécialité l'éducation des jeunes filles de bonnes familles afin qu'elles aient un comportement digne de leurs rangs. Pour qu'elles restent innocentes, elles n'ont aucun contact avec le monde extérieur. Toutefois et à cause de ce style d'éducation, une fois sorties de cette académie, de plus en plus de diplômées n'arrivent pas à s'adapter au monde extérieur... Pour faire face à ce problème, Kagurazaka Kimito, un étudiant masculin tout à fait normal se fait kidnapper et inscrire de force dans l'académie. L'académie espère ainsi faire découvrir aux jeunes filles ce qui peut les attendre dans la vie courante. Cependant, il semble que les dirigeants de l'école aient choisi Kimito sur un malentendu... En effet, ils pensent que notre héros est homosexuel, ainsi la pureté des étudiantes sera préservée. Pour ne pas risquer la castration, notre héros devra donc faire en sorte que toutes les personnes de l'académie pensent qu'il est réellement homosexuel...

Anime que j'avais repéré pour son chara design (ouais surtout celle aux cheveux oranges), j'ai regardé le premier épisode, mais j'ai trouvé ça super bizarre, jusqu'à que la fille centrale apparaisse ce qui a un peu relevé le niveau. J'étais un peu partagé entre abandonner et continuer, mais les épisodes suivant ce sont montré plus sympathiques avec des petites doses de fan service (forcément des que ça vire harem), ils en mettent aussi dans les preview pour nous donner envie de voir le suivant les salauds. Bref, si vous voulez votre dose annuelle d'harem ecchi c'est peut être l'occasion car on en a pas trop eu pour le moment.

 

Valkyrie Drive - Mermaid

Valkyrie Drive

Un mystérieux virus se propage et touche uniquement des filles. Pendant que certaines adolescentes sont capables de transformer leur corps en n’importe quelle arme redoutable, d’autres ont la capacité d’utiliser ces armes spéciales. Néanmoins pour prévenir des crimes et restreindre la main mise des organisations criminelles, ces filles sont envoyés sur l’une des 5 îles prévus à cet effet afin de former des duos. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 2 filles, Tokonome Mamori & Shikishima Mirei.

ECCHI +++++++ voilà ce qui résume cette anime, on est franchement à la limite du 18+, parfois même de mauvais goût. C'est assez surprenant, car c'est la nouvelle licence des producteurs de Senran Kagura, certes on s'attendait à du ecchi, mais dans l'adaptation de Senran Kagura l'ecchi était relativement soft, ça se limitait aux poitrines qui bougent et vêtements qui se déchirent, mais là on est bien au dessus et en plus sans censure. Je vais suivre quand même pour voir où ça va nous mener surtout qu'il y a un jeu en préparation au Japon, qui se déroulera sur une autre île avec d'autres personnages, donc ça pourrait être bien d'avoir plusieurs points de vue.

 

Anime licenciée par ADN :

Rakudai Kishi no Cavalry
(Chivalry of the Failed Knight)

Cavalry

Certains magiciens sont capables de créer des armes en les matérialisant avec leur âme. Ils sont appelés Magic Knights. Notre héros, Ikki Kurogane est élève dans une académie ayant pour but de former les futurs Magic Knights. Cependant, il ne possède aucune compétence magique, ce qui lui vaut le surnom de Failed Knight. Un jour, Stella, une princesse venue d'une contrée étrangère qui est en plus la meilleure élève de l'académie le met au défi. Quel en est l'enjeu ? Le perdant de cet affrontement devra obéir au gagnant jusqu'à la fin de sa vie...

Cette saison, 2 animes ont un scénario quasiment identique et un chara design très proche, il s'agit de celle-ci et de "Gakusen Toshi Asterisk" (Wakanim), j'avais repéré Cavalry depuis son annonce au Japon donc je m'en suis contenté. A priori elle est plus orienté sentimentale alors qu'Asterisk est plutôt action. Pour parler de l'anime en elle même, vous l'aurez remarqué c'est un scénario très très classique et déjà vu, mais je ne serais dire pourquoi mais ça marche plutôt bien. Sans doute parce que l'heroine est très appréciable (belle, cheveux roses, un peu tsundere), le héros aussi (balaise mais justifié et avec contre coup) et comme dit plus haut, on a rapidement un côté sentimental qui s'instale, qui n'est pas désagréable et sans oublié un peu de fanservice, sinon ça ne serait pas drôle. Donc si vous voulez une série classique mais sympathique à regarder ça peut le faire.
(Alice, si tu lis ça, tu es dans l'anime XD)

 

Animes licenciées par Crunchyroll :

Hackadoll The Animation

Hackadoll

HackaDoll est une application qui offre de nombreux services, surtout si vous êtes un geek ! Activez-la et faites la connaissance de trois intelligences artificielles : HackaDoll #1, navigateur principal, HackaDoll #2, experte en animés, et HackaDoll #3, véritable bible de l’otaku...

Petite anime avec des épisodes de 10 minutes où on suit 3 I.A. qui essayent de remplir des missions, mais qui finissent toujours de manière déjanté. Si vous êtes du genre à aimer les personnages de ce genre, c'est assez drôle à suivre.

 

Onsen Yôsei Hakone-chan

Hakone

Hakone est un esprit des sources chaudes qui débarque dans une station thermale après une longue période de sommeil. De ce fait, elle ressemble à une petite fille. Elle rencontre un jour Tōya, un lycéen qui va l'aider à récupérer la totalité de ses pouvoirs.

Encore une petite anime de 4 minutes cette fois, cette fois dans une ambiance japonaise temple et cie. J'ai regardé les premiers épisodes pour voir ce que ça donnait et j'ai trouvé ça assez drôle, donc je vais continuer.

 

Miss Monochrome Saison 3

Monochrome S3

Bon je ne présente plus Miss Monochrome, puisque la saison 2 était déjà présente cet été. C'est d'ailleurs le gros soucis de cette saison c'est qu'elle est trop proche de la précédente, déjà ils n'ont même pas pris la peine de changer l'opening et l'ending et le côté décalé du scénario fait que ça devient un peu lourd sur la durée, du coup ils auraient vraiment du attendre un moment avant de la sortir, là j'ai un peu de mal à me motiver à les regarder.

Au passage, vous l'aurez compris, j'apprécie que Crunchyroll fassent des animes courtes, car elles sont souvent drôles, sans pour autant valoir le coup d'être regarder de nouveau donc pas plus mal de ne pas avoir à les télécharger.

 

Voilà pour ce que je regarde, mais 2 autres animes sont à signaler, ce sont des saisons 2 que j'ai choisi de ne pas regarder car je suis les mangas qui sont disponibles chez nous :

Noragami 2

Noragami Aragoto (Wakanim), la saison 2 se concentre sur l'arc de Bishamonten, c'est à dire exactement le même passage que le manga chez nous, donc pour éviter les spoil je préfère m'en passer.

 

Testament Burst

The Testament of Sister New Devil Burst (Crunchyroll), idem pas envie de me spoil, surtout que le manga à un rythme assez lent chez nous, de plus la version diffusée est extrêmement censurée donc bon intérêt assez limité du coup.

 

Et voilà pour ce premier mois de diffusion de la saison d'automne, il n'y a pas rien à regarder, mais rien de non plus extraordinaire, mais c'est pas pour autant que j'ai plus de temps pour faire d'autres choses. Et vous, des coups de coeurs sur cette saison ?