Ceux qui suivent les commentaires étaient au courant que j'allais recevoir une nouvelle figurine et qu'il s'agissait d'Illya-chan~ de Fate/kaleid Prisma que je vous ai présenté l'autre jour. Hé bien elle est déjà arrivée (expédiée le 26 octobre) ! Comme certains n'ont jamais eu de figurines et après la vague d'unboxing de collector que je viens de faire, je me suis dit que ça serait peut être une bonne idée de vous montrer comment ça se passe avec une figurine, car en général on ne voit que des photos une fois déballé et exposé. Je m'excuse d'avance sur la qualité des photos qui ne sont pas terribles et j'ai aussi un peu galèré avec l'éclairage, pas pu attendre qu'il fasse jour pour les faire donc lumière parfois jaune.

DSC_0398

Le petit carton Play-Asia qui fait plaisir de recevoir un vendredi après le boulot, en général j'avais remarqué que les livraisons arrivaient en 10 jours ouvrés minimum, ce qui a été exactement le cas ici, donc plutôt agréablement surpris. Alors oui j'achète souvent chez eux, j'aime bien leur site, les services sont de qualité, peut être pas forcément les moins chères, mais ils font de bonnes promos dans l'été, je n'ai pas vraiment testé d'autres sites mais je ne vois pas vraiment de raison de le faire (sauf exclusivité sur des sites japonais).

DSC_0399

La boite de la figurine est emballée dans un papier blanc très fin et fragile comme on retrouve un peu dans la boites à chaussures, l'opacité donne l'impression que la boite est vide xD.

DSC_0401

Les boîtes sont toujours richement illustrées et font de vrai objet de décoration, je trouve ça dommage que certains les jettes, surtout que c'est super pratique s'il faut déménager la figurine un jour.

DSC_0402

Voilà comment est conditionnée un figurine, enfermée entre moule en plastique, voilà aussi pourquoi une figurine à très peu de chance d'être abîmée lors du transport, la carton pourra prendre des coups et être déformé, mais le plastique absorbera ça et la figurine ne sera pas touchée.

DSC_0403

Il y a toujours une petite étape de montage à faire, rien de bien compliqué, pas besoin de colle tout est prévu pour s'emboiter facilement. On retrouve toujours des plastiques pour protéger la peinture lors du conditionnement, parfois même il est impossible d'enlever le plastique sans avoir à le découper.

DSC_0404

Et voilà Illya-chan~ (voix de Ruby) sur son socle, alors non il n'est pas souple même si l'ilusion est bien faite.

DSC_0409

Hop on rajoute Ruby justement.

DSC_0410

Voilà donc cette fameuse figurine d'Illya, elle est très belle et se marie bien avec le reste de mes figurines, c'est assez drôle de voir que pour une figurine 1/8 elle fait plus costaud que la plupart de mes autres personnages alors que c'est facilement la plus jeune du lot xD. Je rappel que vous pouvez voir ma collection de figurine en cliquant sur le lien correspondant sur la droite du blog.

DSC_0413

Triple nyaaa~