Vous êtes vous remis des sorties d'il y a quinze jours ? Non ? Hé bien tant pis, les jeux ne vont pas vous attendre. Cette semaine, 3 petites sorties sont à signaler, mais qui devrait faire plaisir aux fans des licences concernées.

Pour les amateurs de jeu de combat 2D, un nouvelle épisode d'une série culte arrive chez nous : Blazblue Chronophantasma Extend. De plus vous avez largement le choix niveau console puisqu'il est disponible sur PS4, Xbox One, PS3 et PS Vita, le tout au format physique. Bon je connais pas grand chose à la série, donc je ne serais pas trop vous dire ce qu'apporte cet épisode, n'ayant rien compris au scénario de l'anime, mais à priori il y a 28 personnages jouables, ce qui me semble plutôt généreux. Et pour ceux qui ne connaissent pas du tout, sachez que les Blazblue sont réputés pour leur gameplay très technique, donc avis aux intéressés.

BBCE

Passons à un genre de jeu dont je n'ai jamais du parlé sur le blog et dont je ne suis pas spécialement fan, sans pour autant les critiquer, les jeux d'horreur (plus peur que gore la en fait), avec la sorties de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, en exclusivité sur WiiU. C'est le cinquième épisode d'une série qui a fait ses heures de gloire sur PS2 (Fatal Frame au Japon) et qui c'était fait plutôt discrète depuis (j'apprends qu'il existe un spin-off localisé sur 3DS et un épisode Wii non sorti chez nous), en général c'est l'histoire de lycéennes japonaises au prise avec de méchant fantômes contre lesquels elles luttent avec un appareil photo, car il est dit au Japon que les photos capture les âmes. Cet épisode WiiU a surtout fait parlé de lui car Tecmo, le développeur habituel de la série, n'ont pas pu s'empecher d'y rajouté leur spécialité du moment, le fan service, ainsi de nombreuses images des héroïnes du jeu en sous vêtements sexy se faisant maltraité par des fantômes on fait la promo du jeu partout dans le monde. Mais malheureusement ces tenues seront absentes de la version occidentale (certaines rumeurs disent qu'ils sont présentes en Europe, mais je ne sais pas si c'est vrai), Nintendo étant passé par là, ils préfèrent nous refiler à la place des tenues de Zelda et Samus, alors que le jeu est PEGI 18 quand même... Sinon pour parler du jeu en lui même, je n'ai pas vu beaucoup de retour, mais à priori le côté gamepad qui sert d'écran est plutôt bien foutu, donc je pense qu'il doit être sympa pour les fans du genre (puis bon les exclus WiiU sont plutôt rares).

PZ5

Restons du côté de chez Nintendo, sur 3DS cette fois avec la sortie de Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : Record Breaker. Là aussi je ne connais pas trop cette série, qui a pourtant une assez grosse popularité, tout ce que je sais c'est que cet épisode est le portage d'un jeu DS pas très vieux.

SMT DS2 RB

Bon je rajoute une quatrième sortie finalement, une information qui a retourné les fans américains cette semaine, lorsque Xseed Games ont annoncé la sortie quasi immédiate de The Legend of Heroes : Trails in the Sky SC (Second Chapter) sur PSP (digitale) et Steam. Sauf que la version PSP n'est pas disponible en Europe, donc nous avons juste droit à la version Steam. Il s'agit de la suite directe de Trails in the Sky, disponible depuis juillet 2014 sur Steam et qui font donc partie de la série des The Legend of Heroes. Les puristes vous diront qu'il faut jouer à tous les jeux de la série pour bien comprendre l'univers avant la sortie de Trails of Cold Steel en décembre sur PS3/Vita, mais bon chaque arc étant plus ou moins indépendant, je pense qu'on peut faire sans (l'esthétique et le chara design old school de Sky ne m'attire pas vraiment).

TiTS SC

Bon jamais quatre sans cinq, j'avais complétement zappé, mais en cherchant sur Steam je viens de voir que c'est aussi aujourd'hui que sort Neptunia Re;Birth3 en version PC.

Nep RB3 PC