Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


26 octobre 2015

Achats manga du 26.10.15

J'aurais du y aller vendredi dernier, mais j'ai été pris d'une crise de flemme donc j'y suis allé aujourd'hui, surtout parce que j'ai fini mes réserves ce weekend. En fin d'article je parlerais d'actualité manga si jamais.

DSC_0396

Médaka-Box T.20 :
On approche doucement de la fin de la série mine de rien, puisqu'elle se terminera au tome 22. Ce qui semble être l'arc final a démarré au tome précédent et on devine aisément qui sera le "boss final" après l'avoir lu. Pas grand chose de plus à dire, c'est une série assez imprévisible, même si on ne doute pas de l'issue de l'affrontement, ce qui va être intéressant c'est de voir son déroulement et ses conséquences.

Nisekoi T.15 :
Le tome précédent introduisait un personnage important qui faisait avancé l'intrigue, bien que de manière très prévisible. Même si la série reste une référence en comédie romantique et est assez fun à lire, j'espère que le scénario continuera d'avancé et qu'on ne retrouvera pas avec des tomes complets de petites histoires hors sujet.

Magdala - Alchemist Path T.4 :
C'est déjà la fin ! Je pensais que la série durerait une dizaine de tome comme Spice & Wolf, mais non elle se termine déjà, impossible de penser que ce n'est pas prématuré car rien dans le précédent ne laissait pensé ça. A voir une fois que je l'aurais lu, vous aurez ensuite droit à une critique de la série.

 

J'en profite donc pour vous parlez de la bonne nouvelle du jour, les éditions Doki-Doki ont licencié le manga Black Bullet en France. Ce titre vous dit peut être quelque chose, car j'ai déjà parlé de sa version animé au printemps 2014 (ici).

black-bullet-manga-doki-doki-annonce

Pourquoi suis-je enthousiaste ? Déjà car la série est très bonne globalement, malgré une certaine forme de violence physique et psychologique, j'hesitais justement à prendre les DVD/BR qui sont maintenant aussi disponibles chez nous. L'héroine, Enju, est super moe, rien que ça justifie l'achat, mais les raisons encore autres, bon déjà il y a bien sûr l'avantage du format manga, on profite plus des scènes et on peut accélérer ce qui nous déplaît et l'histoire sera peut être vraiment conclu. La raison ultime, c'est le chara design, le dessinateur est un certain Morino Hon, un inconnu du grand publique, mais j'ai tout de suite reconnu son style car il a dessiné des doujin de Touhou qui sont tout simplement géniaux ("Yakumo-ke" par exemple pour les connaisseurs), du coup j'ai très hâte de redécouvrir cette série avec son trait.

Voilà pour cette fois, les prochains achats de manga auront sans doute lieux mi novembre, puis le gros des sortis viendra en décembre.

Publicité
Commentaires
P
Et un nouveau tome de nisekoi ! Génial<br /> <br /> Ayant réussi à me contenir pour l'instant, j'aurais pas mal de volumes à lire d'un coup lors de ma prochaine commande<br /> <br /> Merci pour l'article
Répondre
A
J'avoue qu'Enju a failli me pousser à lire des scans de Black Bullet, mais comme d'habitube le manque de temps a eu raison de mes intentions.<br /> <br /> Haha, « des doujin de Touhou ». C'est généralement très propre, ça o( ^_^💧)o
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité