Et voilà, troisième collector enfin reçu, NISA n'ont pas la bonne idée d'envoyer les jeux en avance pour qu'on les reçoive le jour de la sortie, mais du coup j'étais là pour signer, donc on va pas se plaindre. il s'agit bien sûr de Disgaea 5 : Alliance of Vengeance dans son édition limitée.

DSC_0385

C'est le premier collector que je prends chez NISA, j'imagine qu'il la boite est semblable aux nombreux autres collectors déjà parus, en tout elle est en carton très fin, elle est très richement illustrée, mais n'a pas une grosse valeur en dehors de ça.

DSC_0386

En l'ouvrant on tombe directement sur le jeu, ainsi que d'autres petites illustration sur le côté. A l'intérieur de la boite du jeu on trouve quelque chose de plus en plus rare sur PS4, une notice ! Traduite en français bien sûr, elle est relativement courte, mais à le mérite d'exister (les notices des jeux sont consultables sur la consoles en général), on remarque aussi qu'il y a une jaquette alternative au dos de celle présente, avec l'illustration classique de la série, le héros entouré de plein d'autres personnages vu du dessus, plutôt sympa pour les fans (voir dernière photo de l'article).

DSC_0387

Sous le jeu, nous trouvons d'autres illustrations, puis c'est l'artbook qui vient en premier.

DSC_0388

L'artbook est a couverture rigide, mais plus ouvrable que celui de ToZ, il a toutefois moins de pages, je ne l'ai pas trop regardé pour ne pas me spoiler non plus.

DSC_0389

Ensuite nous voyons d'un coup d'oeil les 3 goodies restant, l'OST, le poster et la boite de la figurine. L'OST est une version complète en 2 disques de 15 pistes, ce qui devrait correspondre à toutes les nouvelles musiques du jeu, donc j'en suis ravi.

DSC_0390

Le poster a une illustration assez sympa, il est de grande taille et de bonne qualité. Je ne serais pas contre l'exposer, mais je ne sais pas où et comment.

DSC_0391

J'aime bien la boite de la figurine, elle fait très typique japonaise mais a été imprimé pour l'occasion.

DSC_0392

Quant à la figurine, elle est à peu prêt du même calibre que celles de ToZ, sans socle ni tige, comme ça pas de soucis. On peut asseoir Usualia des deux côtés du Prinny, j'ai choisi de faire comme conseillé en la mettant sur le dos, mais du coup on profite pas vraiment de la tête du Prinny. Je l'ai posé sur le socle du ma Flonne pour regrouper la série, mais j'ai raté ma photo et flemme de refaire.

DSC_0393

Voici donc pour ce collector de Disgaea 5, vendu au prix de 69£ mais qui se transforme en 115€ une fois tout compris (change, ports, frais de banque). Il semble être maintenant en rupture de stock, ce qui est compréhensible car il contient vraiment toutes les choses classiques qu'on veut d'un collector (artbook, ost, figurine etc.). Après vérification, il s'agit exactement du même contenu que la version japonaise, donc impossible de vraiment s'en plaindre. Je n'irais pas prendre tous les collecors NISA à cause de leur tarif farfelu, mais sur un must have comme celui, qui en plus aura une durée de vie suffisamment conséquente pour compenser, on peut éventuellement se le permettre.

DSC_0394

Ce qui clôture ma série d'unboxing, j'ai maintenant de quoi faire niveau goodies et décoration en tout genre, mais surtout de jeux à jouer. Pour ce qui est des collectors, je ne pense pas en reprendre dans l'immédiat, même si je suis assez curieux de voire ce que contiendra celui de Neptunia V2 au mois de janvier prochain (s'il y en a un).