Je pense que la plupart des visiteurs du blog n'ont pas vraiment besoin de cet article pour savoir que cette semaine, il y a de lourd, du très lourd qui sort. Commençons sans plus attendre avec Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde, en exclusivité sur PS4 (la version PS3 est restée au Japon), plus qu'un simple Dragon Quest sauce Dynasty Warriors, il s'agit d'un véritable Action-RPG où vous contrôlez jusqu'à 4 personnages sur le champs de bataille, mais aussi avec côté Hunter en affrontant des monstres géants et un côté Tower Defense avec de la gestion de monstre allié qui défendent des emplacements. Bref, il à l'air génial et j'en attend beaucoup (rien que le plaisir de retrouver Jessica de DQ8, justifie l'intérêt). Ce jeu devient ma priorité numéro 1 à partir d'aujourd'hui et vous aurez droit à l'unboxing de l'édition collector demain.

DQH

Suivant, il aurait du sortir la semaine dernière : Disgaea 5 : Alliance of Vengeance, lui aussi en exclusivité sur PS4. Dans la droite lignée du quatrième épisode et de Dimension 2, le jeu à l'air plutôt bien reçu, il propose quelques nouveautés sans trop changé nos habitude quand même. J'ai quelques doutes concernant sa durée de vie et l'intérêt de son post-game, mais bon ça reste un Disgaea, du fun et de démesure, c'est surtout ça qu'on veut. Et je rappel que le jeu est traduit en français, j'espère juste que la traduction sera aussi bonne que D4 version PS3 qui a elle seule rajouté une grosse dose de fun au jeu. La aussi vous aurez droit à un unboxing de l'édition collector, mais plutôt de semaine prochaine je pense. J'y jouerais après DQH, donc certainement sur la fin d'année.

D5

Troisième gros titre assez attendu : Tales of Zestiria, sur PS3 et PS4 lui par contre. La version japonaise à pas mal été critiqué, il y a sans doute du vrai, mais aussi un côté fan un peu trop puriste je pense, les Tales of reste quand même de très bons jeux qui savent entraîner le joueur dans leurs aventures, donc je ne pense pas qu'il soit décevant. Encore une fois, vous aurez droit à un unboxing, sans doute samedi. Je jouerais après les deux précédents donc c'est pas impossible qu'on soit en 2016 d'ici là, j'aimerais bien avoir vos avis vu que vous y jouerez avant moi (sans spoil bien sur).

ToZ

Et enfin, n'oublions pas la petite soeur portable, sur PS Vita est maintenant disponible : Dungeon Travelers 2 : The Royal Library and the Monster Seal. Je vous en parlais il y a peu pour vous dire que ça démo était disponible sur le store, il s'agit d'un Dungon Crawler par Aquaplus, en plus d'un côté fan-service assez prononcé, le gameplay n'est pas en reste avec un assez bon niveau de difficulté et un système de classe évolutive permettant de bien peaufiner son équipe. J'ai aussi pris ce jeu, mais je vais d'abords jouer à Neptunia Re;Birth3 que j'ai enfin acheté, vu que la sortie de Victory-2 devrait arrivé assez vite en janvier.

DT2

Voilà pour cette fois, des semaines comme ça il ne faudrait pas trop en avoir souvent, même si ça fait plaisir xD. Je pense que vous avez remarqué que ces derniers temps j'ai un peu réussi à écouler mon stock de jeu en attente, mais là c'est comme si on attaquait déjà la fournée 2016, donc je vais reprendre un rytme plus calme et suivre les sorties du moment (concrètement, je ne sais pas si ça va changé grand chose xD).

J'ai pas eu le temps de parler actualité cette semaine, donc je vais juste vous informer que The Witch and the Hundred Knight : Revival Edition, le portage PS4 du titre, a été officialisé par NISA et sortira chez nous le 4 Mars prochain avec déjà une version collector. Je l'ai dit d'avance, je ne prendrais pas ce jeu, mais je vous encourage à le faire si la version PS3 vous avait tenté, c'est un titre assez surprenant et original.

Hunny Revival