Plus d'un mois que je n'avais pas parlé d'achat de manga, c'est pour ça qu'il me semblait n'avoir plus grand chose à lire ces derniers temps. Bon pour être précis j'avais quand même acheté deux mangas un coup, mais eu la flemme de faire un article juste pour ça, du coup vous les retrouverez en premier sur la photo.

DSC_0107

Que sa volonté soit faite T.20 :
Déjà lu. Le tome précédent clôturait magnifiquement l'arc des déesses, mais Keima n'a pas le temps de se reposer dans ce nouveau volume, puisqu'un nouvel arc démarre immédiatement et comme on peut le voir sur la couverture, on va parlé de sa jeunesse plutôt la revivre, puisqu'il est forcé à retourner à retourner dans le temps pour accomplir une certaine mission. Beaucoup de nouveaux mystères arrivent donc dans ce tome et quasiment aucune réponse ne sont apportés, du coup ça va nous tenir en haleine jusqu'au prochaine. Doucement mais sûrement on glisse vers la fin de la série, puisqu'elle est terminée au Japon en 26 tomes, du coup ça doit nous rester un an de publication environ.

Noragami T.5 et 6 :
Déjà lu le 5. Pour ceux qui ont vu l'anime, nous attaquons ici un arc qui n'était pas présent dans la saison 1, mais qui sera au centre la saison 2 qui vient de démarrer au Japon (mais que je ne regarderais pas ne pas gâcher les mangas). Cet arc se concentre sur la très charismatique Bishamonten et c'est très intéressant à suivre, le tome 5 se termine d'ailleurs sur un climax de fou, me donnant envie de feuilleter les premières pages du 6 pour en voir les conséquences... Bref Noragami est une très bonne série sur le folklore des dieux japonais, intéressante et intelligente, à la limite du seinen, on sent que c'est écrit par une femme, ça change des séries habituelles avec juste des surenchères de combat et de pouvoirs.

The Testament of Sister New Devil T.2 :
Le tome 1 a été à la hauteur de nos attentes, baston et ecchi, ce tome 2 devrait en faire de même et nous allons avoir droit à l'arrivée de l'amie d'enfance du héros. Comme pour Noragmi, la version animé a droit à une deuxième saison en ce moment au Japon, je ne regarderais pas non plus, pour ne pas me spoiler mes futurs mangas (puis bon ça sera sans doute censuré à mort).

Hayate The Combat Butler T.26 :
Ce tome devrait apporter quelque changement à la série, suite à tous les évènements des volumes précédents. Du coup je suis assez curieux de voir ce que ça va donner, en espérant ça arrive à renouveler l'intéret de la série.

Yamada-kun & the Seven Witches T.3 :
Comme le suggère la couverture, c'est Odagiri qui sera au centre de l'histoire dans ce volume et pour ceux qui ont vu l'anime comme moi, ça annonce plutôt du bon. L'avantage du manga sur l'anime c'est que certain passage sont plus développés et qu'il y a des scènes supplémentaires, c'est un manga que je recommande volontiers, même si effectivement les traits de l'auteur rappel beaucoup ceux de l'auteur de Fairy Tail.

 

Voilà pour cette semaine, enfin un peu de lecture pour se calmer les yeux le soirs xD. D'autres mangas devraient arriver prochainement, sans doute avant la fin du mois.