Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

2 octobre 2015

Et de 2 !

Lancé dans mes projets du moment, j'ai failli oublier que le blog fêtait ses 2 ans aujourd'hui ! Comme quoi, quand sa marche bien on ne voit pas le temps passé. Je regardais un peu le poste de l'année dernière pour ne pas trop me répéter, j'y disais qu'il y avait une dizaine de visiteurs par jour, aujourd'hui c'est plutôt une trentaine, ça augmente c'est bien, même si on reste dans du restreint, après je ne suis pas un professionnel et je n'ai pas la prétention de devenir une référence comme certain gros blogs US.

Sinon niveau contenu, si ça vous intéresse, on en est a 326 articles dont 63 tests, faudra pas me dire que vous ne savez pas à quoi jouer après ! Je pense avoir trouver de bons axes pour faire mes actualités régulièrement, après je n'aime pas trop écrire pour rien dire, du coup faut pas s'étonner si certaine semaine sont pauvres en article, mais comme vous l'avez constaté je réponds plutôt bien aux commentaires et au passage merci à tout ceux qui provoquent régulièrement un remplissage intensif de ma boite mail avec leurs commentaires, c'est bien la preuve que tout ça est nécessaire. C'est même le but je dois dire, je donne des informations et mon avis afin de provoquer le débat et selon vos retours ça peut aussi orienté mes futurs articles, les réponses HS ne me dérange pas non plus, libre à vous de me poser des questions sur n'importe quoi dans le domaine du blog. Rien à voir, mais je voulais juste vous rappeler une fonction du blog, quand vous cliquez sur un des tags en fin d'article ou sur le nuage sur la gauche, ça vous amène sur la liste des articles concerné mais ça vous montre aussi les images référencés avec ce tag (à condition que les ai bien tagué), ça peut vous servir si vous voulez retrouvez une image et que vous souvenez plus ou elle était.

Pour ce qui est de l'avenir, proche dans un premier temps, il va falloir que je me mette à jour niveau manga, des sorties commencent à arriver, dont une série terminé, donc vous aurez une critique à la clé. Niveau anime, vous avez eu droit au retour de la saison mais comme annoncé, ce weekend je dois vous préparer un petit quelque chose supplémentaire (préparez les sceptres magiques). Pour les tests, sur Vita, Steins;Gate est bien avancé, je commence à atteindre les fins donc je pense encore une semaine ou deux pour vraiment avoir tout lu (j'aime tellement son scénario), je suis sensé prendre Nep Re;Birth3 ensuite, mais je ne l'ai toujours pas acheté. Sur PS3, ToS Dawn HD devrait être terminé pile avant les sorties du 16 octobre. Et sur PS4, J-Stars je continue d'y jouer avec des potes, mais je pense que d'ici la fin de l'année on lui mettra une claque finale pour le ranger, par contre le online est quasi-mort, si jamais quelqu'un veut faire des combats en groupe...
D'ici la fin de l'année, je devrais réussir à terminer un ou deux titres par console (PS4 et Vita), vous aurez tout le détail de ma planification sur la page Avancement.
Sur une vision a un peu plus long terme, j'aimerais diminué les risques de backlog important (empilage de jeu), c'est à dire éviter les Day One à tout va afin de me laisser plus de marge si jamais je dois respirer un peu, même si bien sur il y aura toujours des Must Have (Gust, IF, collectors...). Et pour revenir aux mangas/animes, peut être faire d'avantages de critiques sur des oeuvres hors saisons, peut être en vous remettant à contribution avec des sondages, mais là aussi il me faut le temps de me remettre sur ces séries pour en faire quelque chose de bien.


Bon j'ai dit plus haut que je n'aimais pas écrire pour rien, mais c'est un peu ce que je fait là quand même, du coup je vais conclure rapidement, en redisant merci à tous ceux qui passent, commentent, partagent. N'hesitez pas à vous manifester quand vous avez des choses à dire, que ça soit pour commenter les actualités ou proposer des nouvelles choses. Et sur ce, nya~

 35c5967a43e80d3d3f76d5f291618f3f

(j'ai pas d'idée d'image donc je recycle :D )

Publicité
Commentaires
P
J'ai vu ça récemment pour des animes, love live et la "suite" <br /> <br /> Affligeant
Répondre
A
J'espère que je ne fausse pas tes stats : dès que j'ai du mal à me motiver pour le boulot, je passe compulsivement ici…<br /> <br /> Je trouve ça assez admirable d'écrire des tests et tout quelque soit l'audience, en tout cas.<br /> <br /> Fut un temps, j'avais peur de rater des sorties importantes et j'allais sur des sites un peu random, mais maintenant je me repose principalement sur ton blog et c'est plus simple. J'crois que c'était en fouinant au hasard que j'étais tombée dessus, d'ailleurs. Il y a bien le magazine (papier) Role Playing Game (pas toujours facile à trouver, et les marchands de journaux ne pigent pas le nom et font une tête bizarre et ça me terrifie), mais ils ont une fréquence de publication incertaine et assez faible et je me retrouve parfois avec des reviews de jeux que j'ai déjà finis xD Mais ils font des posters pour quasiment chaque Atelier ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne te forces pas trop, pour ToS Dawn ? o( o_o )o<br /> <br /> Aussi étonnée que J-Star soit mort en ligne. Hypothèse : trop de jeux en ligne, donc moins de gens sur chacun d'entre eux ? J'ai aussi l'impression qu'avec Steam et compagnie les gens achètent des jeux à foison et passent de moins en moins de temps sur chacun d'entre eux, ce que je trouve d'ailleurs un peu dommage. Ça me rappelle l'époque où je jouais avec un émulateur GBA et où je n'ai fini que très peu de jeux, sauf que là… on parle de trucs que les gens ont achetés, quoi !
Répondre
P
Non, c'était bien utile, pas de remplissage : )<br /> <br /> Déjà deux ans ! et j'ai l'impression que le dernier anniversaire était il y a peu... bref !<br /> <br /> Je ne réponds pas sur des jeux type VN, il y en a beaucoup, mais je me retrouve sur beaucoup d'autres jeux, animes et actus diverses que je n'aurais probablement pas connu sinon, par exemple le très bon akiba's trip ou yamada kun en anime.<br /> <br /> Merci pour ton blog et ta capacité à être réactif<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je suis surpris que les serveurs de jstars désertent déjà ! Dommage. <br /> <br /> *se frotte les mains de façon machiavélique* Tu as entièrement raison de pouvoir faire des critiques hors saisons, ce qui tranche avec ton incapacité (grrrr) à ne pas revoir de tes anciens animes ou rejouer à certains jeux, et ça me fait plaisir que tu ne sois pas, comme tant d'autres le sont, poussé en avant sur "le nouveau", ce qui vient de sortir. Je t'exhoterai à regarder quelques animes :) *amplifie son mouvement*<br /> <br /> Enfin, j'attends avec impatience ton article sur Dawn et celui de demain<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire !
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité