Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Granblue Fantasy Relink
-Sakuna
-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition

(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive
-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth


Voir page Avancement.


1 octobre 2015

Retour sur les Animes de l'été 2015

Cette fois l'été est bel et bien terminé que ça soit pour les animes ou pour le temps. Niveau animation, cette saison marque sans doute la fin d'un ère ou il y avait encore un juste milieu entre licences, fansubs et téléchargements illégaux, mais tout évolue (dans un sens ou dans l'autre). Bref, ça aura été toutefois l'occasion de voir quand même quelques séries intéressantes.

Animes licenciées par Crunchyroll :

Monster Musume no Iru Nichijô
(Everyday Life with Monster Girls)

monmusu2

L'anime que j'attendais le plus et sans doute celle que j'ai le plus apprécié de la saison. Comme son titre l'indique, ça reste une histoire de quotidien, du coup les épisodes sont souvent divisé en 2 petites histoires distincts sur des scènes farfelues concernant une ou deux filles. Du coup, même si régulièrement on a des nouveaux personnages qui arrivent, on a pas l'impression que l'histoire avance vraiment malgré une tentative de fil rouge à un moment. Mais pour le côté humour, filles-monstres et ecchi, ça reste une réussite complète, mais si vous voulez vraiment en profitez pleinement, attendez les versions Bluray qui apporteront une vrai plus value. Il y a des chances qu'une saison 2 voit le jour, même s'il y a rien d'officiel pour le moment, de mon côté j'attends maintenant qu'un éditeur français veule bien sortir le manga chez nous, alors qu'il est disponible depuis longtemps aux US.

 

Rokka no Yusha

rokkagal

Une anime très intéressante et assez originale au final, puisque nous assistons à une sorte de huit-clos dans une forêt où les personnages vont chercher à savoir qui est le traître parmi eux plutôt que d'avancer leur quête. Ce qui donne lieux à des scènes de combats, de grande réflexion et de suspicion ou tout le monde va de sa théorie. Le scénario arrive à nous tenir jusqu'au bout à se demander qui est le traître et la révélation finale aura vraiment son effet. Le seul éventuel soucis, c'est la fin ouverte, certes ils vont enfin partir accomplir leur mission, mais un évènement supplémentaire fait qu'on un peu l'impression de revenir au point de départ et ça fait un peu bizarre, à voir s'ils font une suite.

 

Miss Monochrome Saison 2

monochrome

Bon pas grand chose à dire sur cette mini série, on reste dans les délires cosmiques de la première saison, même si on a d'avantage d'éléments qui font avancer le côté "devenir une idole". Une saison 3 a d'ailleurs été annoncé et directement tout de suite à l'automne, elle est déjà licencié par Crunchyroll sans surprise.

 

Animes licenciées par ADN :

Bikini Warriors

bikiniwarriors

La aussi pas grand chose à dire, chaque épisode est une petite histoire plus ou moins cliché des RPG sur laquelle on rajoute une dose de boobs, mais il n'y a pas réellement de scénario ni de lien entre les épisodes, du coup c'est du pur divertissement basique.

 

Jitsu wa, Watashi wa...
(Actually, I am...)

jitsuwagal

Une petite comédie sentimentale/fantastique dans une domaine lycéen, au final ça faisait un moment que j'en avais pas vu finalement. Elle est assez classique dans le choix de ses personnages (une vampire, une alien, l'ami d'enfance du club de journalisme etc...) mais essaye d'attribuer à chacun une particularité plutôt original, ce qui marche plutôt bien car on est plutôt surpris à chaque fois. Pour le reste, l'humour est très présent et marche assez bien, même si ça s'éssoufle un peu sur la fin de la série qui essaye de faire un final sérieux, qui ne le sera pas.

 

Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan
(Sky Wizards Academy)

skywizardsgal

Je crois que j'avais déjà bien résumé mon ressentie sur cette série lors de mon premier avis. C'est banal, pas spécialement intéressant, on essaye d'apprécier un peu le trio d'heroines principales, mais à part la blonde on a un peu de mal. Ce sont vraiment les quelques phases d'action sérieuses et les promesses de fan service qui m'ont fait suivre la série, mais pour le reste sans plus, j'aurais du mal à la conseiller.

 

Animes licenciées par Wakanim :

GATE : Jiei-tai Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri
(GATE : And so, the Self Defense Force fought)

gate

Petit coup de coeur pour cette série, qui comme je disais la dernière fois, assouvi le fantasme de voir des militaires défoncer des armées et créatures médiévales/fantastiques. Par la suite, le ton s'allège un peu par moment entre le choc des cultures et des petites doses de fan service, mais le sérieux n'est jamais très loin, que ça soit par de l'action qu'on nous montre pas ou au niveau de la psychologie de certain personnage, soit tordu ou traumatisé. C'est une anime que je recommande vraiment si l'ambiance vous parle, la fin de saison est un peu abrupte mais c'est parcqu'une saison 2 est déjà prévu cet hiver. De plus, j'apprends aujourd'hui que l'adaptation manga du Light Novel original sortira en France chez les éditions Ototo, à priori le manga est plus sérieux que l'anime, le tome sortira fin janvier 2016 et rejoindra certainement mes séries en cours.

gate-1-alpha-polis

 

Et voilà pour les animes de cet été, alors j'en vois un déjà prêt à s'exciter sur son clavier pour poster un commentaire, donc je vous l'annonce maintenant, ce weekend vous aurez droit à un article détaillé sur une anime en 3 saisons que j'ai regardé dernièrement, l'occasion aussi de me lancer sur un autre genre d'article sur les animes. Concernant les animes de l'automne, j'en ai pas retenu beaucoup sur le papier pour le moment, à voir selon les premiers retours, mais ça pourrait être l'occasion de voir ou revoir d'autres animes.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tes derniers mots t'ont sauvé, tu viens de friser l'incident diplomatique.<br /> <br /> Saison excecrable pour moi, je n'ai rien trouvé qui me correspondante. même hibike ou my teen romantic... m'ont déçus. <br /> <br /> Heureusement, il en est un seul pour sauver l'été, que je regarde en ce moment et qui me plait beaucoup : non non biyori
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité