Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Hardcore Otaku-Gamer
Jeux

En cours :
-Final Fantasy VII Rebirth
-Sakuna

-Genshin Impact


En attente :
(PS4)-Persona 5 Strikers
-Hundred Knight 2
-Ni no Kuni II
-Fairy Tail
-Tales of Vesperia HD
-Shining Resonance
-.hack//G.U. Last Recode
-Valkyria Revolution
-Valkyria Chronicles 4
-Dark Rose Valkyrie
-DQ Builders 2
-Song of Memories

(Switch)-Mary Skelter F
-Death end re;Quest 2
-Re:Zero
-Xenoblade 2 Torna
-Xenoblade Definitive Edition


(Vita)-Chaos;Child
-MuvLuv
-Exist Archive

-Tales of Hearts R
-Atelier Shallie Plus
-Muramasa Rebirth



Voir page Avancement.

 

30 septembre 2015

Sortie de Xblaze : Code Embryo

Le voilà enfin, je l'avais évoqué en début de mois, mais il a été repoussé plusieurs fois ensuite, Xblaze : Code Embryo est maintenant disponible sur PS3 et PS Vita au format physique. Mais qu'est ce donc que ce jeu vous allez me dire ? C'est assez compliqué à expliquer, mais en gros il s'agit d'un Visual Novel, développé par Arc Systeme Works, que vous connaissez sans doute pour la série de jeu de combat BlazBlue, mais le lien ne s'arrête pas la puisque l'histoire elle même est une préquelle à BlazBlue, mais dans un passé assez lointain donc ne vous attendez pas à retrouver des têtes connues. Là ou c'est technique c'est au niveau des localisations, car ça suite est déjà disponible en version US donc je vais résumé :

Xblaze : Code Embryo, localisé par Aksys aux US en juin 2014, sort aujourd'hui chez nous localisé par Funbox (connaissais pas cet éditeur).

Xblaze : Lost Memories, suite de Code Embryo, toujours en Visual Noval mais avec des micros phases RPG, est sortie au mois d'aout aux US, toujours sur PS3 et PS Vita grâce à Aksys, mais pas encore annoncé en Europe pour le moment.

Je connais pas grand chose à ces jeux, mais comme pour BlazBlue le chara design est assez attirant, surtout les personnages de Lost Memories, mais bon cet univers à tellement l'air du grand n'importe quoi niveau cohérence, j'avais regardé l'adaptation en anime de BlazBlue mais pas compris grand chose à tout ça...

xblaze ce

Profitons-en pour parler d'autres choses, je pense que ça ne vous a pas échappé, mais Disgaea 5 a été repoussé d'une semaine, pour sortir lui aussi le 16 octobre, le même jour que Dragon Quest Heroes et Tales of Zestira, ces 3 jeux que j'ai pré-commandé en collector... je devrais poser un jour de congé ce jour là xD.

Et puisqu'on a commencé avec du Visual Novel, terminons dessus aussi, une nouvelle campagne Kickstarter c'est lancé pour amener une série de VN chez nous, il s'agit des Muv-Luv, peut être ça dira quelque chose à certain, puisqu'il y a eu une adaptation en anime d'un des jeux il y a quelques années. Niveau scénario, comme on peut s'en douter il y a une part importante à la romance, mais cela se déroule surtout dans une ambiance mecha et combinaison moulante et comme souvent à la base c'étaient des jeux pour adultes, mais il s'agit doute de version soft. Si vraiment vous voulez en savoir plus sur les jeux et la campagne de localisation, je vous laisse consulter la page Kickstarter. Là ou je voulais en venir, c'est que j'apprécie que des projets comme ça voient le jour de manière officielle, dans ce cas là, je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'ambiance, mais dans un des paliers de financement, une version PS Vita est prévue (en digitale j'imagine), donc je me dis que si ce goal est atteint, prendre cette version Vita à sa sortie pourrait être l'occasion de soutenir ces initiatives et faut avouer que le support se prête plutôt bien au genre donc à suivre.

Muv-Luv-Series-KS-Launch

Muv Luv 2

Publicité
Commentaires
A
Ah, j'avais vu que Disgaea et Zes sortaient le même jour, mais je n'avais rien suivi et je pensais que c'était normal xD Ça m'arrange presque, car je compte faire Zes en premier, et je crois que je n'aurais même pas commencé Disgaea car c'est un peu moche de passer un week-end sur un jeu et de l'abandonner ensuite.<br /> <br /> <br /> <br /> Jamais entendu parler de FunBox et leur logo fait genre magasin de jouets xD mais c'est cool que des gens sortent de nulle part pour sortir des jeux ésotériques. Le premier Ar tonelico avait été sorti chez nous par « 505 Games ». Oh, si j'en crois leur page Wiki, ils se portent plutôt bien, ces derniers, d'ailleurs. Cool.<br /> <br /> <br /> <br /> Le DQ ne m'intéresse pas vraiment (c'est un genre de Dynasty Warriors, celui-là, non ?), mais les screenshots font plaisir car ils montrent qu'on peut faire un rendu « anime » tout en exploitant quand même les consoles de bourrins.
Répondre
Publicité
Hardcore Otaku-Gamer
Bienvenue sur le blog de Prinny74, dood !
Blog dédié à la culture otaku sur ses 3 principaux supports, les mangas, les animes et surtout les jeux vidéos.

N'hésitez pas à poster des commentaires si vous avez des questions ou des avis à partager, pas besoin d'inscription et je vous répondrais avec plaisir.

Bonne visite !

Calendrier
Sondage

Archives
Derniers commentaires
Publicité