Avant de repartir au Japon suivre cette superbe convention qu'est le TGS, regardons d'abors ce qu'il se passe par chez nous.

NISA ont mis à disposition sur le PS Store deux démos aujourd'hui, la première est pour le tant attendu Disgaea 5 : Alliance of Vengeance sur PS4, elle vous permettra de tester les batailles du premier chapitre ainsi que le contenu habituel de la série (mais pas le Monde des Objets). J'ai vu sur certain forum des gens s'amuser à monter leur personnages lvl 100+ avec des sodas car on pourra récupérer les données de la démo sur le jeu complet.
Edit : La démo sera finalement disponible à partir de mardi prochain (22.09).

La seconde démo est pour le discret Dungeon Travelers 2 : The Royal Library & the Monster Seal, qui sortira le 16 octobre sur PS Vita, un dungeon crawler d'Aqua Plus, très orienté fan-service mais avec un côté assez technique (évolution des classes des personnages) et une bonne difficulté d'après les retours de la version américaine. A priori certain font rapidement game over sur la démo pour dire, là aussi vous pourrez garder votre sauvegarde pour quand vous aurez le jeu final, mais vous êtes bridé à un certain niveau d'éxpérience et d'or entre autre.

DT2 demo

J'en profite aussi pour parler de la "mauvaise nouvelle" du jour, Koei-Tecmo ont enfin confirmé qu'il ne sortirait pas Ciel nosurge en dehors du Japon, on s'en doutait, mais fallait quand même essayer jusqu'au bout, à priori certain vont continuer de la réclamer en passant par d'autres éditeurs...

Au niveau du TGS, c'est plutôt calme pour le moment je dois dire, à tel point que je n'ai rien de bien à vous rapporter, on verra si c'est mieux ce weekend, mais je serais sans doute moins au taquet xD.