Ça y est cette fois c'est parti pour le TGS, on a principalement droit à beaucoup de vidéo, donc je vous dirais un peu mon avis sur celle que j'ai vu en plus des nouvelles informations.

-Déjà il y a une information qui date d'hier (qui m'a un peu déconcentré pendant que je finissais mon test de LR), en plus de la conférence Sony dont nous avons déjà parlé, il y a en aussi eu une pour le marché Asiatique (Chine, Corée...) et là plusieurs titres ont été confirmé avec des sous titres anglais, je pense que vous avez deviné lequel m'a fait réagir en premier : Moero Crystal ! Alors qu'il sort la semaine prochaine au Japon, la version Asia est annoncé pour 2016, ça sera en tout cas beaucoup plus rapide que pour Moe Chronicle et ça sera Day One pour moi.

moe-cry-0

Bon je vais aussi vous dire les autres confirmé en anglais, ça pourrais en intéressé certain :
-Romance of the Three Kingdoms XIII, version PS4 uniquement depuis le temps que certain veulent jouer à cette série en anglais, plus qu'un tout petit effort de la art de Koei pour le sortir chez nous, la version Asia sera disponible en même temps que la Japonaise le 10 décembre.
-Mobile Suit Gundam: Extreme VS Force, sur PS Vita, si vous avez regardé la conférence Sony, c'est le jeu Gundam qu'on voyait à un moment, il sortira cette hiver.

-Un remake de Mystic Quest (Final Fantasy Adventure (US)/Le premier "Mana" au Japon) a été annoncé sur PS Vita et Smartphone. Ça ressemble beaucoup aux remakes des vieux FF sur DS/3DS, mais au moins cette fois c'est propre et jolie, même si je ne suis pas fan du style.

-J'ai regardé le trailer de FFXV ("Dawn 2.0"), mais j'ai strictement rien à en dire, donc je vais plutôt parlé des extraits de gameplay de Star Ocean 5 : a voir manette en main, mais le gameplay à l'air assez sympathique, à priori Action-RPG, ça ressemble à Tales of, mais en moins rigide, changer de personnage à l'air très facile et efficace, les combats se déclenche sans transition, les ennemis sont déjà présent, ça rend assez bien. J'ai trouvé juste un peu nul de voir des personnages se traverser les uns et les autres, lorsque les PNJ qui nous accompagnent se déplacent, ça ne fait pas très moderne. Même si elle a un visage bizarre parfois, l'heroine à les cheveux roses, ce qui la rend quand même kawaii.

Star-Ocean-Integrity-and-Faithlessness_2015_09-16-15_009

-Puisqu'on parle de Star Ocean, le deuxième épisode qui était déjà ressorti sur PSP, va avoir droit à une version Vita et PS4, ça ne sera toutefois pas un remake mais plutôt un portage HD.

-Aller un petit troll, non pas de moi sur Square-Enix, mais directement de leur part, ils ont purement et simplement annuler la version Vita de FF Agito +, il ne s'agissait pas d'un portage de Type-0 HD, mais du portage du jeu smartphone dans le même univers, qui doit lui même fermé tout bientôt pour être refait, d'où l'annulation de la version Vita. Bref, ils ont vraiment gâché la licence Agito qui partait d'une bonne base.

-Un Sword Art Online 4 a été annoncé du côté de chez Bandai-Namco, mais sans plus de précision pour le moment.

SAOIV-Ann-TGS-2015

-J'ai vu un peu de gameplay d'Exist Archive, ça a vraiment l'air sympa avec en plus un léger côté plateforme en dehors des combats, mais le design des personnages en combats font qu'il ressemble à des gamins, je trouve ça limite (bon ça rend les filles plus kawaii mais bon).

-Troisième trailer pour Persona 5 (j'ai pas vu le deuxième au fait), j'avoue que ça a de la gueule, qu'il y a une certaine ambiance, mais ça ne me fait pas écho (trop sombre, pas de moe, pour un jeu du genre anime je pense xD). La "mauvaise" surprise c'est qu'il a été repoussé à l'été 216 au Japon, alors qu'il était prévu pour cet automne et que même Atlus USA pensait le sortir cette année, donc bon on a le temps de le voir arriver, c'est pas plus mal (et sans doute une sortie occidentale plus rapide ensuite).

-Après nous avoir teasé un peu plus tôt dans la journée, Koei-Tecmo Europe qui sont sur place pour le TGS, ont confirmé que Yoru no Nai Kuni (titre provisoire) sortirait chez nous, début 2016, mais uniquement sur PS4 (alors qu'il y aussi PS3 et Vita au Japon), ils ont toutefois commenté qu'ils allaient revoir pour la version Vita (vu qu'ils sortent tout en digital, ça serait dommage de s'en privé quand même).

11219118_1037091716335019_5541838150679729981_n

(Photo du stand sur leur fb)

 Voilà pour cette première journée du TGS, je pense avoir fait le tour des choses intéressantes, je ne vous garantis de pouvoir faire pareil pour les journées suivantes.

Une dernière chose à l'instant, Ghostlight l'éditeur européen vient d'annoncer sont prochain portage d'un jeu sur Steam et ça sera Mugen Souls, un peu dubitatif de l'intérêt d'un tel portage, surtout que personne n'arrivera à réintégrer le contenu coupé.